Entre les deux....

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

lukou a écrit :
Steph a écrit :
claude31 a écrit :je n'avais jamais posséder une belle classique
Objection votre honneur :shock: il ment :twisted: sa guitare n'est pas "belle" :roll: , elle est somptueuse :oops: :wink:
:idea: Oui il va falloir regarder cela de près! :wink: :oops:
Est elle visible ici :?: Pour admirer et plusoyer :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Un peu mon n'veu :D :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=3916

T'as vu :shock: un vrai arracheur de dent :twisted: belle , pffff :roll: atomique ouais 8) :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Ah oui, je vois :shock: :shock: :shock:
C'est absolument déloyal :!:
Elle est un peu hors concours cette guitare, déjà elle est superbe et j'avoue avoir un grand faible pour les finitions naturelles comme celà :D
Ah :?: Et en plus, elle sonne :?: :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

et elle sonne, une merveille
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

claude31 a écrit :et elle sonne, une merveille
Je n'en doute pas, et si le son est aussi beau que son apparence ... :!:
Et tu ne partagerais pas quelques bribes sonores, au lieu de nous faire saliver :?: :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

jocelyn a écrit :Je viens (encore...) de changer les cordes de la Yairi qui a maintenant de Knobloch Nylon medium-hard tension. Je ne connais pas la tension exacte de ces cordes, mais la guitare me parait déjà plus maitrisable comme celà... J'essaierai de l'enregistrer quand elles se seront un peu stabilisées.
Chose promise, chose bue :?: :roll:
Elle tiennent un morceau sans (trop) se désacorder:http://perso.magic.fr/l_indien/music/so ... ong2_2.ogg
J'ai rajouté une "boucle" ou je joue sur la rosace, pour la comparaison ;).
On entend bien ici la signification de "medium-hard" tension: les basses, qui sont en medium, sont nettement en retrait; c'est moins flagrant en acoustique mais ça ne me plait pas beaucoup, déjà que les aigues nylon ne sont pas très brillantes, ça donne un son très étouffé, je trouve...
Arbre a écrit :Pour le son nylon, c'est un son que j'ai toujours beaucoup aimé, mais il n'est pas du tout polyvalent à mon goût. Dès que tu sort du registre, ça ne sonne plus.
Mais si on peut tout jouer sur une guitare classique, il suffit d'oser. Une preuve ? Allez !
Activons un effet qui fait du bruit, au hasard: http://perso.magic.fr/l_indien/music/so ... t_Jane.ogg :twisted: :twisted: :twisted:
Celà dit, on peut faire pareil avec une folk :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

jocelyn a écrit :
claude31 a écrit :et elle sonne, une merveille
Je n'en doute pas, et si le son est aussi beau que son apparence ... :!:
Et tu ne partagerais pas quelques bribes sonores, au lieu de nous faire saliver :?: :twisted: :wink:
je posterai dès que mon humeur le permettra :D
en fait, je ne suis pas doué pour utliser ces machines modernes :oops: :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

je persiste :twisted: j'aime mieux le son "folk" certainement à cause de ma culture musicale :oops:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

claude31 a écrit :
jocelyn a écrit :
claude31 a écrit :et elle sonne, une merveille
Je n'en doute pas, et si le son est aussi beau que son apparence ... :!:
Et tu ne partagerais pas quelques bribes sonores, au lieu de nous faire saliver :?: :twisted: :wink:
je posterai dès que mon humeur le permettra :D
en fait, je ne suis pas doué pour utliser ces machines modernes :oops: :cry: :wink:
J'étais un peu comme toi ! Mais depuis que j'ai un enregistreur portable, j'enregistre de plus en plus, rien que pour m'entendre de façon réaliste quand je joue: je prends l'habitude de brancher la guitare et de mettre un casque. En acoustique, c'est un peu plus galère s'il faut mettre un vrai micro, mais en utilisant le micro intégré le son est d'un peu moins bonne qualité mais c'est déjà très correct... Et ça me sort un wav direct sur SD-card... Y'a plus qu'à compresser et mettre en ligne, si on est fainéant :wink:
bados a écrit :je persiste :twisted: j'aime mieux le son "folk" certainement à cause de ma culture musicale :oops:
Bah, alors tu as raison de persister: s'il n'y avait que les nylons qui sonnaient bien, personne ne ferait de guitares folk, CQFD :!:
Répondre