Austin Blues Band

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
southpaw
Messages : 9
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 00:01
Localisation : Pays Basque

Austin Blues Band

Message par southpaw »

Je fais partie de ce groupe (A.B.B.), nous jouons quasiment exclusivement au Pays Basque - Landes - Béarn (après c'est le nord ...brrrrr).
J'y suis guitariste -mandoliniste-lap steler et quelquefois chanteur

voici 2 morceaux acoustiques de notre répertoire, si vous êtes sages, je posterai des choses plus électriques.

http://soundcloud.com/vilaserge/going-to-brownsville

http://soundcloud.com/vilaserge/love-in-vain
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Depuis Pau, elle sonne plutôt joliment votre zike ;-)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Pareil que l'ami Steph, sauf que c'est de Grasse.

A chaque fois je me demande ce que serait devenue la musique si l'Amérique n'avait pas existé...??? :?: :?: :roll: :roll:

Steph, t'as encore déménagé ???

:wink:

Edith me dit d'en rajouter, alors j'en rajoute. Top la lead guitar sur Love is Vain, un mix de Mick Taylor et David Gilmour... :shock: :shock: C'est toi qui joue là Southpaw ??
D'ailleurs un question qui a écrit Love is Vain à l'origine, RJ ou bien ??
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Birdie a écrit :Steph, t'as encore déménagé ???
Oui, encore et toujours mon ordonnance de migration annuelle :wink:

RJ = Love in Vain , c'est mon dernier mot :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Joliment Blues. J'adore !
southpaw
Messages : 9
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 00:01
Localisation : Pays Basque

Message par southpaw »

Birdie a écrit :
Edith me dit d'en rajouter, alors j'en rajoute. Top la lead guitar sur Love is Vain, un mix de Mick Taylor et David Gilmour... :shock: :shock: C'est toi qui joue là Southpaw ??
D'ailleurs un question qui a écrit Love is Vain à l'origine, RJ ou bien ??
Love in vain est bien de Robert Johnson
Oui c'est moi qui joue mais ce n'est pas de la guitare c'est un Lap Steel National Chicagoan de 1948 joué donc a plat sur les genoux avec un steel bar et des onglets.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout
southpaw
Messages : 9
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 00:01
Localisation : Pays Basque

Message par southpaw »

2 nouveaux titres plus électriques

http://soundcloud.com/austin-blues-band ... -limousine

http://soundcloud.com/austin-blues-band ... smokin-man

Pour l'ami Palois, je te préviendrai si on rejoue au "Showcase"
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Birdie a écrit :D'ailleurs un question qui a écrit Love is Vain à l'origine, RJ ou bien ??
C'est bien Robert Johnson, en effet, mais l'arrangement qu'en ont fait Keith Richards et Mick Jagger (suivi ici par Austin Blues Band) n'a plus grand'chose à voir avec l'original. La plupart des paroles y sont mais la musique en est très, très loin. J'adore la version des Stones, j'aime aussi beaucoup l'original mais, franchement, en comparant les deux, on comprend qu'ils aient "oublié" de créditer R.J. sur l'album Let it Bleed en 1969... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

southpaw a écrit :Pour l'ami Palois, je te préviendrai si on rejoue au "Showcase"
Je fréquente régulièrement ;-) le patron des lieux a toujours des histoires bien sympas quand madame ne lui fait pas les gros yeux depuis l'entrée ! lol
Avec plaisir à l'accase ;-)
PS : autre scène sympatoche (que le show case voit comme un concurrent et c'est bien dommage ... ils pourraient se compléter et ranimer un peu la cité en s'entendant ...) le cabaret d'une copine, Au Suivant, à Lons :idea:
La patronne Céline n'est pas qu'une blonde sympa, elle ouvre son établissement à beaucoup de choses culturellement riches, variées et surprenantes ... à tenter avec ta bande de blueseux qui sait ;-)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
southpaw
Messages : 9
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 00:01
Localisation : Pays Basque

Message par southpaw »

Remi Preuller a écrit :
Birdie a écrit :D'ailleurs un question qui a écrit Love is Vain à l'origine, RJ ou bien ??
C'est bien Robert Johnson, en effet, mais l'arrangement qu'en ont fait Keith Richards et Mick Jagger (suivi ici par Austin Blues Band) n'a plus grand'chose à voir avec l'original. La plupart des paroles y sont mais la musique en est très, très loin. J'adore la version des Stones, j'aime aussi beaucoup l'original mais, franchement, en comparant les deux, on comprend qu'ils aient "oublié" de créditer R.J. sur l'album Let it Bleed en 1969... :wink:
Nous somme un groupe d'amateurs donc on joue en groupe, faire" love in vain" tout seul comme Johnson n'a d'intérêt que quand je suis chez moi. Avec mes potes on la joue comme ça et c'est cool .... mais pas historique désolé pour les puristes.

Que le Stones n'aient pas crédité RJ sur" let it bleed" soit, mais il n'en avait plus rien à faire, par contre que Ry Cooder soit le grand oublié du livret là c'est un peu de l'escroquerie car Keith Richards lui doit tout son jeu en open et même la compo de "country honk" et "you got the silver". On ne le voit qu'à la mandoline sur "love in vain" justement .
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout
southpaw
Messages : 9
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 00:01
Localisation : Pays Basque

Message par southpaw »

Steph a écrit : Je fréquente régulièrement ;-) le patron des lieux a toujours des histoires bien sympas quand madame ne lui fait pas les gros yeux depuis l'entrée ! lol
Avec plaisir à l'accase ;-)
PS : autre scène sympatoche (que le show case voit comme un concurrent et c'est bien dommage ... ils pourraient se compléter et ranimer un peu la cité en s'entendant ...) le cabaret d'une copine, Au Suivant, à Lons :idea:
La patronne Céline n'est pas qu'une blonde sympa, elle ouvre son établissement à beaucoup de choses culturellement riches, variées et surprenantes ... à tenter avec ta bande de blueseux qui sait ;-)
A voir pour Lons, notre pianiste chanteur est de Morlaas il pourrait s'en occuper. Si c'est ta copine essaies de lui en parler , on la contactera, merci.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut Sergio.
Je m'escrime tous les soirs sur "Love In Vain", alors autant te dire que tu me fais plaisir! J'aurais eu vraiment beaucoup de plaisir à venir t'écouter le 26, mais de Metz, ça n'est pas très facile.
Répondre