Le petit cabaret de marsupioux

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

https://youtu.be/0NFz8ygVy0o
ça y est j 'ai j 'ai un sponsor !
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par bernie »

Le sponsor c'est Mac Donald ? Attention aux écolos qui montent, ils pourraient te tomber dessus... :wink:
Mais la guitare c'est laquelle, la petite dernière, la OM, ou la 0000 ? (Il me semble que l'OM n'a pas les décos façon 42 sur la touche)
En tous cas je trouve que le picking s'améliore...Grâce aux bonnes grattes de Martin j'imagine ?

Keep on Rocking
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

Bonsoir l ' Occitan, il s'agit de la 0000, la décoration n'est pas 42 mais la 45 originale qui s est fait jusqu'en 1939 environ , ensuite sont venus les losanges.
Bonne soirée.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par bernie »

J'suis pas vraiment occitan, plutôt amateur de culture...Merci pour la réponse ; c'est vrai t'as raison pour les repères style 45...Mais aujourd'hui comme c'est les 42 surtourt qui ont celà semble-t-il...

Keep Folking :wink:
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

https://youtu.be/q_HFdomGU30
en hommage à Julos Beaucarne , disparu récemment ...
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par bernie »

Bravo et merci. Je ne crois pas avoir entendu parler de la disparition de Julos Beaucarne ; pourtant j'écoute pas mal la radio ! Il en est qui n'ont même jamais écrit une chanson pour qui on enfant des tonnes et lui presque rien : pas bien brillante époque. Pour Johnny on a su. A quand un cabaret en chair et en os, ou en briques et en bois ?
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 10:08 Je ne crois pas avoir entendu parler de la disparition de Julos Beaucarne ; pourtant j'écoute pas mal la radio !
L'explication, Bernie, tient peut-être au fait que Julos Beaucarne a eu du succès chez nous dans les années 70, peut-être encore au tout début des années 80 (?) mais depuis, plus rien sur nos antennes (moi aussi j'écoute beaucoup la radio ;) )... Les Belges ont mollement signalé la disparition de leur poète, mais en France, 40 ans d'absence suffisent largement à faire oublier l'existence même des artistes, hélas.

Bref, il n'y a que les plus de 40 ans qui ont une (petite) chance de l'avoir entendu sur les ondes françaises et je ne parle même pas de l'avoir vu en live! :mrgreen:
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par bernie »

Ah tiens il éiait Belge ? Je ne savais même pas... Celà dit tu me parais un peu naïf sur ce coup. Si tu rapportes pas du pogne à France Inter ou aux autres, ou si tu n'es pas d'accord avec le "protocole" type des maisons de disques, ici tu jactes généralement ! La période des chanteurs à texte semble bien révolue il est vrai, et la nouvelle génération est d'un niveau de fadeur tel qu'ils doivent les chercher à mon avis ; à part peut-être pour quelque fils à papa et encore. Depuis qu'il n'y a plus le gars (Daniel Le Vaillant ? je crois) qui faisait la nuit, on n'entend plus guère que de la variété, un peu améliorée (parfaits)... Cela dit je ne sais rien de ce que J.B. aura fait de sa vie. Et ici je capte rien en Radios Libres... Mais il dirait ça mieux que moi..,et il est là, parmi nous, aux Cabaret - virtuel poiur l'heure :wink: -, de Marsupioux... www.youtube.com/watch?v=DH9VKoqgF2M , ou encore ici avec ce texte jadis repris par Clade Nougaro, et la suite. www.youtube.com/watch?v=lgnF8zWPY1A (à propos du drame du décès de sa compagne). Plus rigolo pour pas trop plomber l'ambiance : www.youtube.com/watch?v=uf4JUKqcXZg
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

https://youtu.be/xRQpIOCWgTg
Un musicien dont on peu parlé lors de sa disparition
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

https://youtu.be/73A7jv6OJpQ
Un peu de douceur dans ce monde de brutes , bon weekend
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Message par marsupioux »

Répondre