quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour,

Il y a ça aussi, http://www.benoit-de-bretagne.com/devis_acier.html
mais attention, ce n'est qu'une "approche" les prix dépendent de beaucoup de choses, choix des bois, donc leurs cours actuels, le type de mécas, les finitions, etc, et ce "caculateur" date de 3ans aussi... donc le mieux est de le contacter par mail ou de l'appeler au téléphone.
http://www.benoit-de-bretagne.com/index.html

Sur le forum, tu as Loup Blanc, Fançois Sciortino, Bruno Mursic... qui possèdent ses guitares. Peut être que près de chez toi Corbier passe, il a aussi une de ses guitares...
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
taquin
Messages : 11
Inscription : dim. 09 janv. 2011, 19:38
Localisation : Asnieres

Message par taquin »

merci les gars
epistras67

Message par epistras67 »

C'est decidé!! Je veux une BdB!!!!
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Moi aussi mais je ne mérite pas une telle guitare vu mes piètres qualités d'instrumentiste. Mais je dois avouer que, la vache, qu'elles sont belles les grattes du Benoît !!!!
Guy
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut Kobaiaah,

Encore un mec perclu de culpabilité victime de la société judéo chrétienne!
1°: Il n'y a pas besoin de "mériter" une guitare!
2°: Si vraiment il fallait mériter sa guitare, n'y a-t-il pas d'autres domaines pour acquérir ce droit que de dérouler la pentatonique et autres gammes exotiques à la vitesse de la lumière.
3°: Une chose est sûre, c'est que les guitares de BdB méritent qu'on s'y intéresse!

Kobaiaah, répètes matin et soir le slogan de L'Oréal: "parce que je le vaux bien!"
Tu vois, ça va déjà mieux, mais attention aux rechutes!

Sourire amical. Nano (même combat!)
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

C'est aussi une maniére de lutter contre une société qui veux que nous achetions tout ce qui nous fait envie, je le fais aussi pour les téléphones, les ordi, etc... j'admire Benoit et son travail c'est déjà bien non ?!
Guy
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Les guitares de BdB c'est de l'art! Et apparement le ramage est accordé avec le plumage.
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

il fait des guitares en plumes ??? désolé je n'ai pas pu résister :lol:
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Lukou, j'ai pensé fort à toi ce week end, j'ai dégusté ton St Julien Beychevelle 1994 avec un confrère luthier anglais, il était délicieux.... encore un grand grand merci ! benoit :wink: !
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 06 déc. 2011, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :
PS: Lukou, j'ai pensé fort à toi ce week end, j'ai dégusté ton St Julien Beychevelle 1994 avec un confrère luthier anglais, il était délicieux.... encore un grand grand merci ! benoit :wink: !
Heureux de t'avoir fait plaisir. Cela faisait un bail que tu l'avais en stock dis-donc! :shock: :wink: :idea: Il m'en reste encore un peu. :wink:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Benoit, ces temps ci on n'a plus la chance de voir tes superbes réalisations sur le forum. Il y en a bien quelques unes sur ton site, mais trop peu, on reste sur sa faim. Peut-être que ce sont les commentaires qui peuvent poser problème, notamment vis-à-vis de celui qui a commandé la guitare. Ne pourrait-on pas avoir un espace sur le forum ou toi seul aura pouvoir d'intervenir, de nourrir le sujet, les autres nous ne serions que spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Salut Nano,

désolé de ne plus nourrir cette section, oui en effet cela devenait compliqué premièrement de prendre du temps pour mettre les nouvelles guitares en reportages photos(je rebosse énormément d'heures par semaine, la dernière guitare a demandé 400hrs de travail, 115heures la dernière semaine, des tas de restaurations), deuxièmement oui tu l'as pointé un peu de déception , d'avoir donné autant depuis 2005 sur le forum et se voir dégommé gratuitement sur le net par des anciens membres, ou d'entendre quand je demande de participer volontairement d' 1 ou 2€ aux frais d'hébergeur, de maintenance... qu'on crie au viol ou vol ! ??? J'ai du répondre à une dizaine de milliers de questions via forum et MP !!! Tout ça a un peu calmé mes ardeurs boulimiques de partage ! Donc je me suis recentré un peu plus encore vers mes clients, mes proches... Troisièmement, nous restaurons depuis 1an avec Chloé, Carlos(Maestro de la plomberie)une vieille maison de 1870 en torchis... gourmand en temps ! Amitiés Nano !

Benoit
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

Bravo Benoit, de très belles guitares, un bel esprit, et un beau parcours.
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

que l'on participe aux frais du forum me parais tellement évident, je suis même désolé d'habiter à Bordeaux sinon je viendrais volontiers le week end pour faire du torchis :D
Benoit tu es vraiment une belle personne, un type au talent immense et comme tous les très grands, un homme modeste et simple, ne perd pas de temps avec ceux qui critiquent ton travail, garde le (ton temps) pour continuer à nous faire rêver :wink:
bien cordialement
vincent
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Bah, les chouineurs sont une minorité, et Benoît tu sais bien que parmi tout ceux qui participent activement à ce forum, il y a une majorité qui trouve que c'est tout à fait normal de participer aux frais!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre