quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Les bois sont trés beaux...
Avatar de l’utilisateur
El Serinos
Messages : 2
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 14:17
Localisation : ch'timilie libre

Message par El Serinos »

Bonjour Benoit meilleurs voeux de santé et de prospérité pour cette année 2011.
Question : j'ai lu l'article de Corbier sur sa 00, il faut deux ans pour realiser cette merveille?
patpivot
Messages : 228
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 20:52
Localisation : La Chambotte en savoie

Message par patpivot »

:shock: :shock:
J'adore les stratocaster, elle est magnifique.
Je posséde une american deluxe et je suis en train de m'en construire une autre, mais elle n'arrivera pas a ce niveau ... :wink:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
El Serinos
Messages : 2
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 14:17
Localisation : ch'timilie libre

Message par El Serinos »

Bonjour à tous,
pour ma culture perso
quelles sont les differences entre diapason 633 635 650 ?
que veut dire barrage reculé?
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ne serait-ce qu'en temps qu'admirateur de l'oeuvre de Serge Gainsbourg je suis heureux de faire un clin d'oeil à Benoit de Bretagne sur la page "69" du dossier de ce forum ou il expose ses guitares oh combien sensuelles et désirables.
Sourire. Nano
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Nano, pour les mots, les encouragements et ton geste financier pour les frais d'hébergement du forum que j'ai bien reçu! Merci !!!! Je n'ai pas mis ou pu mettre beaucoup de clichés cette année dans cette rubrique, faute de temps, ou que les guitares ne restent pas longtemps à l'atelier, les clients viennent de suite les chercher ou pas toujours la possibilité de les prendre en photos studio, j'espère qu'en 2011 j'aurai un poil plus de liberté. Merci à vous tous , pour les encouragements dans la facture, les idées nouvelles sur les modèles, et je vous retourne tous mes voeux pour 2011, les projets, l'Amitié, la santé et profitez de vos proches tant qu'ils sont là!!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Ouais vivement des nouvelles photos, Benoît!
Et bonne année 2011 :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Quentin, à toi aussi! Tu as vu les nouvelles en page 68?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Sir yes sir!
J'essaie de ne rien rater :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit nous montre trop rarement tout le talent qu'il possède dans ses mains. C'est bien dommage car ces dernières sont vraiment très belles. Et une électrique en plus... :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
taquin
Messages : 11
Inscription : dim. 09 janv. 2011, 19:38
Localisation : Asnieres

Message par taquin »

La guitare de Muriel Anderson?c'est marrant j'arrive pas à la regarder plus d'une seconde :shock:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

taquin a écrit :La guitare de Muriel Anderson?c'est marrant j'arrive pas à la regarder plus d'une seconde :shock:
Le mieux est alors de couper la guitare :lol: :lol: :lol:
Image

:arrow: :arrow: :arrow:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

lukou a écrit :Benoit nous montre trop rarement tout le talent qu'il possède dans ses mains. C'est bien dommage car ces dernières sont vraiment très belles. Et une électrique en plus... :shock: :wink:
Entierrement d'accord avec toi . Y a rien à dire, il n' y a que à regarder .. et là, c'est des photos .. en "vrai" , bon sang que ça doit donner ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
taquin
Messages : 11
Inscription : dim. 09 janv. 2011, 19:38
Localisation : Asnieres

tarifs ,possibilité, parler à dieu

Message par taquin »

Bon fini de rire là chui pas venu jusqu'ici pour rigoler moi ....au fait
je viens juste de remarquer que benoit de Bretagne il est pas de Bretagne
vous n'imaginez pas ma déception (mais non je déconne! le pas de calais aussi c'est beau) :?
c'est ou les tarifs pour les guitares? faut demander un catalogue? nan je déconne on est pas chez gibson ici....les bois possibles rio plus adi par exemple,il est ou le configurateur custom Shop genre martin sur leur site ou tu bâtis ta guitare et qu'ils te sortent le prix
(non je déconne! je sais qu'il y en a pas de configurateur ici même si c'est une très bonne idée)...y a t-il une procédure spéciale pour joindre BDB sans que tout le forum soit au courant des ristournes qu'il pourrait faire
:wink: car je les vois déjà les petit jaloux tiens pourquoi il lui fait 3000€ de rabais alors qu'il vient juste d'arriver?
sérieusement est il possible d'avoir quelques mp d'êtres humains qui ont eu leur guitare faite par benoit histoire de voir ce qu'ils en pensent ...des gens qui ont aussi possédé de belles guitares qui soient pas des BDB et qui ont pu comparer parce qu'après tout j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une BDB moi....
Le top serait un gars proche de chez moi ou pas trop loin qui pourrait m'en faire essayer une (corde acier hein! le nylon c'est pour les gonzesses) nan je déconne j'ai aussi une nylon... mon besoin ...une guitare équilibrée genre om ou autre mais pas dread ni jumbo parce que je sais jouer plus de 3 accords (nan je déconne) ... pan coupé pourquoi pas moi la tradition ne me fait ni chaud ni froid ...confort de jeu très important pour que je puisse enfin passer le barré du Fa à la première case (nan je déconne)....avec plein des beaux bois une touche ébène des belles mécaniques très précises un bon volume pas trop d'ornements (chui pas crésus)...un prix leader price (nan je déconne à leader price zon pas des beaux bois....
:wink: bref tous renseignements objectifs (admirateurs, disciples, conquis ,hypnotisés ne pas s'abstenir mais faire au moins semblant d'être objectif).
cela dit sous mon air bonhomme et niais l'idée de me faire faire une guitoune par un luthier rien que pour moi me hante depuis l'age de 3 ans et maintenant que je suis grand et que j'ai pu casser mes 2333 tirelires....
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

J'ai 3 BdB à la maison, 6 Cheval, et 2 Queguiner.. tu peux passer essayer ça si tu veux!
Nan j'déconne! :)
Et Benoit ouvre bientôt sa boutique sur les Champs Elysées, 70 modèles essayables!
Mais non j'déconne!

Plus sérieusement, parcours le forum et tu verras pas mal d'avis sur ses guitares.

A+

:wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre