quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

meeck a écrit :Salut tous
Salut Mr DeBretagne
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'écris : je dis juste que je trouve le design a chier , ce qui n'engage que moi et mes gouts personnels . J'ai descendu personne , et je ne pense vraiment pas que c'est le genre de remarque qui pourrait nuire a ta réputation ...
--m--
meeck a écrit :Remarquez aussi , qu'il y avait un compliment dans mon message , rapport a la qualité des plans , ça personne ne l'a remarqué , donc j'y remet un coup de brosse a reluire , bravo pour cette boutique de plans incroyablement bien fournie .--m--
Et bien dis donc quelle assurance! Je suis impressionné :wink: !
Très poliment je vais te dire que ce genre de remarques " le design est à chier" , tu pouvais t'abstenir, non? En regardant ton travail, je pourrais te retourner le même genre de compliment, mais que veux tu mon éducation chez les prêtres, a fait que quand je n'aime pas(cela n'engage que moi) , je tourne 7fois ma langue dans ma bouche et passe mon chemin et n'ouvre pas grans ma gamelle. Je ne dis pas que cette guitare doit recevoir l'unanimité, que je puisse prétendre à toucher la sensibilité de tous, j'accepte qu'elle ne te plaise pas, je sais l'entendre, mais de la à en parler comme de l'excrément :roll: :?: Donc passe ton chemin, merci de ta compréhension!

Pour les plans, c'est Michel qu'il faut remercier, je ne fais que lui filer des mesures, gabarits, infos et lui transcrit tout cela avec talent en de bien belles planches et dessins!


Pour vous faire oublier vos cauchemards :lol: :lol: :lol: , je vous ajoute une à l'opposé(forme et taille), une Grand Auditorium Acajou pommelé, table épicéa rouge des Appalaches:

ImageImage

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 04 déc. 2013, 22:55, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit : Pour les plans, c'est Michel qu'il faut remercier, je ne fais que lui filer des mesures, gabarits, infos et lui transcrit tout cela avec talent en de bien belles planches et dessins!
Benoit de Bretagne
Quelques uns :? , 32 au compteur dont 25 en vente sur le site :wink: :wink: 8) et le reste pour d'autres membres à leur demande et le tout bénévolement et surtout volontairement :wink: :P :P .

Benoit de Bretagne a écrit : Pour vous faire oublier vos cauchemards :lol: :lol: :lol: , je vous ajoute une à l'opposé(forme et taille), une Grand Auditorium Acajou pommelé, table épicéa rouge des Appalaches:
Benoit de Bretagne
Qu'elle est belle celle là aussi, c'est celle de Stéphane B ?
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

comment faire pour pourrir l'un des sujets les plus intéressants du forum :?: :?: :roll:

Très simple :idea:
il faut être impoli, irrespectueux ; et aussi nul en orthographe :twisted:
Tout ce qu'il faut pour montrer sa mauvaise éducation (ou son manque) :wink:

Très belle cette dernière aussi :wink: ! Ahh oui c'est le modèle fougère(pas le modèle all blacks) :wink: !
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

hooo que non alors..elle est même vachement mignonne cette parlor et je fond quand je la regarde....
La rencontre avec une guitare est comme une rencontre avec une femme. On l'apprécie ,ou pas, avant tout avec les yeux et à moins d'être un blaireaux...on se dit qu'on la trouve à son gout ou pas..mais pas qu'elle est à chier...question de sensibilité je suppose. :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Moi j'adore cette forme, ainsi que la nouvelle forme 00 BdB, la Grand Auditorium, la Jumbo, l'OM, la 00 Martine, le Uku concert.... par contre la forme Ika c'est moche :lol: :lol: :wink: :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
bernardref
Messages : 102
Inscription : mar. 01 juil. 2008, 16:02
Localisation : Grenoble

Message par bernardref »

Moi je suis pour la forme ole.
Il parait que ca conserve. :lol: :lol: ok :arrow: :arrow:
Fred
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

.Faut pas sortir à chaque que l'on dit une con...rie, sinon, il va y avoir embouteillage dehors :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
bernardref
Messages : 102
Inscription : mar. 01 juil. 2008, 16:02
Localisation : Grenoble

Message par bernardref »

T'as raison michel .
Je reste et j'assume ma bêtise.
Je confirme même.
Et je vote pour une forme idable :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

J'abdique eudondaine :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

la petite est vraiment chouette avec sa forme atypique, elles sont agréable a tenir dans les bras ces petites guitares. continuez comme cela Benoit :D et zen 8)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

toutes ces heures passées dessus pour entendre des remarques pareilles...
Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire, mais tout est dans le style :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
meeck
Messages : 17
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:33
Localisation : Lot
Contact :

Message par meeck »

Re bonjour

Dernier message de ma part (dans ce sujet) , pour ne pas pourrir l'ambiance (plus que ce que j'ai déjà fait) .
Encore une fois , je n'ai pas voulu attaquer le travail du luthier , (les guitares sont très jolies et bien faites , bien sur) , mais plutôt un choix artistique dans les proportions et harmonies des formes , courbes ... :roll:
Mais ce qui semble déranger , c'est l'emploi d'un certain vocabulaire , du a une certaine éducation qui manquerait de classe, rien de méchant de ma part , la forme est rustre comme moi , mais avouez que ça donne un peu de relief ...
Au moins on rigole un peu :D
Pourrions nous conclure avec un "oui aux guitares trop cintrées , oui aux commentaires trop cintrés !"

J'espère en tous cas

--m--
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Allez, je retourne bosser.

Benoit de Bretagne
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Bonjour,

j'aimerais féliciter benoit pour son travail et tout ce qu'il y'a autour. C'est beau, très beau.
Je passe de plus en plus de temps sur ce forum a observer les magnifiques guitares et ca donne envie.

Benoit, qui est l'auteur du morceau sur le portail de ton site? Ce morceau est splendide! sur quelle guitare joue - t - il ? une de tes créations je suppose
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

F. Sciortino sur la 00 BdB jouant Water is Wide :idea:
Drop D et beaucoup de délicatesse :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre