BdB 00-12 12 cordes if Anglais et épicéa des Appalaches

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: BdB 00-12 12 cordes if Anglais et épicéa des Appalaches

Message par Benoit de Bretagne »

Ces étuis sont je pense parmi les quelques meilleurs du marché! Plus lourd mais indestructible !!!
Merci Celebi pour cette nouvelle sécurité :wink: ! On ne parle pas assez des guitares accidentées sur les routes :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Re: BdB 00-12 12 cordes if Anglais et épicéa des Appalaches

Message par Florian »

J'ai eu la visite ce matin à l'atelier de Celebi qui est venu me montrer cette jolie guitare.
C'est toujours un moment particulier de revoir un instrument auquel j'ai modestement contribué et qui était encore à l'état d'ébauche quand j'ai quitté le grand Nord :)

Le résultat est largement au niveau des espérances initiales. Un beau projet "vers l'inconnu" qui débouche sur une guitare très jolie (l'if marié à l'adirondack donne une teinte automnale à cet instrument qui sort du commun) avec un son d'une grande qualité. L'équilibre est excellent et surtout la tenue de son est impressionnante et c'est une guitare qui a beaucoup de répondant. Qu'on attaque subtilement les cordes ou qu'on rentre plus franchement dedans, la guitare répond avec beaucoup d'expression. Toutes les notes se détachent et en tendant l'oreille on arrive à discerner chaque corde à un niveau égal.

Bravo Benoit !... et bravo Celebi pour l'audace de ce projet dont le résultat colle parfaitement à ton style de jeu.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: BdB 00-12 12 cordes if Anglais et épicéa des Appalaches

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Florian, oui c'est une de mes réalisations favorites !!! Ce que vers quoi j'essaie de tendre! Simplicité et pourtant tout en détails! Qu'est ce que j'ai pu me creuser la tête sur ce barrage :lol: :lol: :lol: , arriver à trouver une guitare dynamique, sonore, expressive, subtile et surtout le plus complexe obtenir la séparation entre chaque choeurs !!!
Content que tu l'aies eu entre les mains :wink: !

Amitiés,

Benoit
Répondre