BdB OM-42 deluxe deep body

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

philippe al a écrit :
Petreto1970 a écrit : Juste une question d'ignare en culture Martin (pas taper !), c'est quoi la différence entre le niveau 42 et le niveau 45 ?
si on parle juste de nacre ; sur la 45 tu en as sur le tour des éclisses et le tour du dos en plus par rapport à la 42 :wink:
Merci Philippe ! :)
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je n'imaginais pas que le son d'une guitare pouvait évoluer à ce point au fil des heures :shock:
Soit mes oreilles me jouent un tour, soit il y a un sorcier qui "remplit" la caisse pendant que je dors : déjà incroyable en tuning standard, l'ampleur prise en seulement 48 heures est carrément impressionnante en drop D :twisted:

... à ce rythme, va falloir que je mette un mot aux voisins si elle se calme pas à brailler de plus en plus fort la gamine :mrgreen:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Franchement impressionnant! Encore une fois, la nacre, vraiment pas mon truc. Mais la qualité de la réalisation saute aux yeux! Et la table est une des plus belles que j'aie jamais vu. Toutes mes félicitations au luthier et au propriétaire...Bon maintenant les gars, c'est bien beau le rio et le mada, mais l'acajou dans tout ça, vous en faites quoi? :lol:
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Salut Steph!!! :wink:

Râvi de savoir ton attente récompensée.
La guitare est tout simplement magnifique. La table :oops: et le Rio sont à tomber. J'y pense....n'oublies pas de faire tourner!
Félicitations à toi et à Benoit.

Bonne zik!
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Superbe guitare Steph !!
Du lourd, du beau.... félicitations à Benoît :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Keriti, Angfra, 356 :wink: : on dit que plus c'est long, plus c'est bon. Ben pour le coup, ça le fait ... en encore meilleur !!
A partager sans modération à l'occase :idea:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

belle amme

Message par cireman »

TRès belle dame !! Toutes mes felicitations à Benoit et à stephane !
A bientôt peut etre sur Toulouse ....

ERIC
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Somptueuse cette guitare. Avec la BdB de Lukou, "a nice pair" comme disait Pink Floyd en parlant d'autre chose (bandant également).
Félicitation Steph.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

A toulouse ou ailleurs Eric avec plaisir & merci Nano :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Bravo, bravo... elle est somptueuse (avec mon set de rio que je t'ai aimablement laissé sinon tu aurais été à l'agonie...).

Rien à redire. Le maitre à fait fort dans la finition mais j'en avais aucune doute. Les specs sont lèchées comme je le savais déjà mais il me manquait les quelques petites détails de dernière minute. Le pickguard... ou lala!

Vivement au mois de mars qu'on puisse se faire plaisir en rencontrant ces (encore) soeurs de parcours en plus des déjà excellentissimes Martin OM-45!

Voilà une attente bien longue mais oh combien récompensée 8) 8) 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Yop, profite bien des horizons thaï et rentre en forme pour qu'on se goupille ça :wink:

J'attend entre temps une livraison de cordes histoire de valider sa combinaison. Je vais tenter pas mal de choses : JP, lifespan, d'addario, elixir etc..

Vu le rendement de l'engin, et si pour les 2 autres je suis toujours finalement resté fidèle aux cordes Martin, en passant simplement depuis quelques temps des phosphor bronze aux 80/20 bronze, mes oreilles me diront ce qu'elles préfèrent :idea:

PS : "ton" set de rio :roll: mon pauv' garçon, un tirage sous contrôle d'huissier :twisted: tu le sais que c'est dans ta tête :mrgreen: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je n'ai pas encore fait l'effort de chercher ce qui pourrait être mieux en cordes... J'épuise le stock de MARTIN et ma foi... c'est pas si mal pour l'instant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Steph a écrit :
PS : "ton" set de rio :roll: mon pauv' garçon, un tirage sous contrôle d'huissier :twisted: tu le sais que c'est dans ta tête :mrgreen: :wink:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

dans les jours qui viennent, j'essaie de (trouver du temps) poster les étapes de fabrication !

Benoit de Bretagne
Celebi
Messages : 62
Inscription : dim. 24 déc. 2006, 22:29
Localisation : Paris

Message par Celebi »

Un grand Merci à Lukou et Steph qui nous ont permis d’admirer de magnifiques guitares….

Un grand Merci à Lukou et Steph qui ont permis à Benoît de s’exprimer avec un tel talent….

Un grand Merci à Benoît pour son altruisme….

Encore et encore, nous sommes dans l’attente de voir d’autres splendides réalisations…

Et pour l’humour, non au "modèle allemand"...... :wink:
Répondre