Page 1 sur 5

BdB OM-42 deluxe deep body

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 22:13
par Steph
Je développerai dans les jours à venir l'historique qui m'a conduit hier à m'aventurer sous des latitudes hostiles, à désosser jusque tard dans la soirée des travers de porc qui ne m'avaient rien fait :twisted: en les arrosant d'un ch'ti marmandais ma foi plus qu’exquis ... dont l'abus sans doute aura embrouillé mes sens puisque je me suis fait réveiller ce matin par un chevelu mal rasé qui heureusement m'a assuré qu'on avait pas commis l'irréparable profitant de l'absence de dame Chloé :mrgreen:

Bref comme dirait l'autre, j'ai été dans le Ch'Nord pour y tourner la dernière page d'une aventure et en commencer une autre avec ce que j'en ai ramené ce soir en mes terres girondines.

Bon, comme l'honneur et la décence sont saufs si Benoît ne m'a pas menti sur mon mal de postérieur ne pouvant provenir que des heures passées derrière un volant, je ne pourrai malheureusement pas faire l'impasse sur ce qui conclue souvent les contes à faire rêver ... "ils furent heureux et eurent un bel enfant" !! :D

Or donc.
Cet ultime projet complète mes goûts et idéaux qui gravitent invariablement autour d'une base épicéa / palissandre en format contenu, caractère sonore et cosmétique Martin.

Si la palette sans compromis de l'Adi m'a toujours convaincu, restait à le parer de résonnances d'exorciste, d'un palissandre strictement au quartier rappelant certains sets de la 1er moitié du siècle dernier.

Avec une table aguicheuse de rétine griffée jusqu'à l'orgasme, un set dos/éclisses taillable dans un Rio juste inespéré promettant surtout de sonner comme moi (une vraie clôche :mrgreen:), soin laissé à l'homme de l'art d'en distiller mes aspirations sonores habillées en pointilleux caprices inspirés un accouplement incestueux en Deep Body de ces 2 là :

Image

En ces temps de totalitarisme aseptisant célébrant l'artifice utilitaire et l'éphémère, inutile de suinter en superlatifs que les plus mal embouchés taxeraient de complaisance obséquieuse pour notre hôte : le résultat va bien au delà de tout ce que j'avais en tête, surpasse toutes mes références.

A peine née, je sais déjà que sa lutherie et son caractère, incompatibles avec un boulot ou une nana à plein temps :mrgreen: me distillent une liberté qui emporte partout pour d'indispensables ailleurs.

Après une longue attente riche en lacets de vie, mon élan de verbiage plus contenu qu'à l'accoutumée pour cette introduction sonne l'aboutissement d'une passionnante et fructueuse quête à défaut des prémices désormais quadragénaire d'une forme de sagesse.:lol:

Au delà d'un art maîtrisé en 100aines d'heures ou chaque détail est abordé comme une clé de voûte, concrétiser un fantasme d'absolu en réalité à mes oreilles, mes mains et mes yeux, Benoît n'est pas qu'un (grand) luthier.
Son ouvrage a une âme et je me sens sincèrement privilégié d'accompagner désormais celle qui s'apprêtait ici à recevoir ses premières cordes et que je présenterai plus décemment qu'avec ce pauv' cliché d'Iphone très vite :

Image

Du bonheur que je partagerai bien volontiers avec ceux qui voudront s'essayer à la 3D en live (photos & more to come après un bon dodo) :wink:

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 23:06
par philippe al
vraiment superbe !!!

je suis content pour toi !!!!

Philippe
:wink:

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 23:17
par lougadjo
vraiment superbe, énorme !!! :D je suis assis!!!!!et j'attends la suite impatiemment P.....n :shock:

Publié : ven. 03 févr. 2012, 06:27
par quentinjazz
Splendide! Et la table! Wah!

Publié : ven. 03 févr. 2012, 07:41
par claude31
tu vas de nouveau nous faire baver :)
je n'ose imaginer un tête à tête avec celle de Lukou

Publié : ven. 03 févr. 2012, 08:04
par Birdie
Wouahouououououou!!!!

J'en ai des frissons dans le dos !

Comme LouGadjo, je reste assis devant cette page que je rafraîchis toutes les minutes dans l'attente de la suite.....

Mais d'ores et déjà un gros sac de félicitations pour toi et de bravos pour Benoit !

Des photos, des photos, des photos !!!

:wink:

Publié : ven. 03 févr. 2012, 09:14
par KOBAIAAH
Je suis sur le cul.....Benoit progresse encore.....et votre cahier des charges à toi et à lukou a du mettre le ben sous tension, mais la vache le résultat c'est a pleurer tellement c'est beau et j'imagine le son de cloche......mon rêve que j'ai du évoqué ici même dans mes premier post. Bravo au propriétaire pour sa commande inspirée quant à l'artiste.........

Publié : ven. 03 févr. 2012, 09:59
par Florian
Vite vite vite je veux la voir en vrai !!!! :D :D :D

Félicitations pour ce cadeau de Noël.

Publié : ven. 03 févr. 2012, 10:36
par niko
Florian a écrit :Félicitations pour ce cadeau de Noël.
Ah livraison prévue pour Noel 2012 ?
:P

Bravo à Steph et Ben, la table jette un max, le reste à l'avenant.
Je suis pas certain, mais j'ai l'impression que les filets sont en bois ?

Publié : ven. 03 févr. 2012, 10:54
par loup blanc
ahah ohoh
il a du se ruiner en élevage de chenilles pour faire des vergetures pareilles Ben
wouhouhouhouh :wink:

Publié : ven. 03 févr. 2012, 11:12
par alind
Magnifique !
Quel beau boulot Benoît a fait (beau est encore un mot trop faible d'ailleurs ... pour une telle oeuvre d'art !)

Publié : ven. 03 févr. 2012, 11:21
par Florian
En tout cas c'est une très belle aventure qui se termine. On a passé des heures et des heures avec Ben sur ces 2 guitares en parallèle et je vois que le chef a assuré pour la finition ;)

Publié : ven. 03 févr. 2012, 11:26
par loup blanc
c'est toi qui t'était fait mordre par une chenille Florian???
:lol: wouh

Publié : ven. 03 févr. 2012, 12:12
par Vinbert
Ce genre de guitare n'est pas franchement ma tasse de thé (chacun son truc) mais je dois admettre que le boulot réalisé est vraiment exceptionnel :shock:... Bon si je peux me permettre un avis complètement subjectif je la préférai nettement sans le pickguard... c'est sur pour le coup "l'identité visuelle" Martin en aurai pris un coup mais je trouve ça plus sobre et finalement plus original à mon goût.
Profites-en bien.
A+

Publié : ven. 03 févr. 2012, 12:51
par Steph
@ philippe et alind : merci :wink:
@ lougadjo : reste assis, ce qui suit devrait t'inspirer d'autres p....n :lol:
@ Quentin et Birdie : de quoi j'espère vous donner des envies de fumage de copeaux ici : http://img192.imageshack.us/slideshow/w ... 624080.jpg :wink:
@ Claude : on va se régaler ami :oops:
@ Kobaiaah : tendre son Ben procure effectivement un plaisir juste incroyable :mrgreen: l'idée était une chose, la réalisation une autre... ah ben ça marche aussi avec ça :shock: ... paire de manches :lol:
@ Florian et Yves : ouaip, il a envoyé du lourd notre chevelu préféré
8)
@ Niko : érable :wink: ambré et ondé de 1000 reflets :oops:
@ Vinbert : je comprend tout à fait :wink: j'ai essayé tous les sevrages mais y'a pas, sans même évoquer ma "logique" (pin pon pin, pin pon pin ( :mrgreen:) je suis addict à la poudre de nacre et aux canons nazaréthiens !

Puisque c'est mon topic et que je vais donc pouvoir le pourrir comme je veux :D, un avant goût de la suite :


Les gosses à l'école, les nanas occupées : on va pouvoir passer aux histoires d'OM

Image

Première rencontre, premiers dialogues.
La plus jeune chante dans les aigues, enrobe ses médiums d'une compléxité harmonique et pointe des basses : son aînée apprécie.
Des espaces sonores et une palette de couleurs qui élargissent l'horizon en inspirations complémentaires :

Image

Une tête de coquine qui roule ses mécaniques en levrette
Après les bronzes/ébène de ma 000 slotted et son alternate torch, les gold de l'OM, la boucle est bouclée :

Image

Sans sur la triple, cette seconde version de pickguard clôt aussi les débats dans mon bulbe quant à choisir entre l'une des 3 possibilités :

Image

Triple fine, OM standard ou donc Deep désormais : ça va bastonner pour savoir laquelle va le mieux faire sonner les pains de mon modeste répertoire :

Image

D'autres toffs rendront mieux justice à la chose mais disons qu'on doit pouvoir dire "au quartier" concernant du palissandre sud américain version carioca sans se tromper :

Image

PS à Benoît : le rouleau de sopalin que je t'ai embarqué hier a survécu au trajet mais vient officellement de décéder ce matin :twisted: :D