BdB OM-42 deluxe deep body
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Messages : 280
- Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
- Localisation : Finistère
- Contact :
Avant que le Endpin soit mis en place, les derniers ajustements pour les chevilles, le polissage ajustage final des sillets et l'huilage du chevalet ... avant les derniers préparatifs donc et avec quelques poils de ouate que l'on distingue par ci par là, on se rend quand même pas mal compte de la chose avec ces bio clichés d'un autre Benoît de Bernieulles: Benoit Bremer http://www.benoitbremer.com (z'ont le droit à 2 prénoms dans ce bled : Benoît ou Ignace ... j'en connais donc 2 qui ont eu du bol ).
Merci à lui en tout cas pour son talent et son temps pour offrir une partie des émotions distillées par le travail de notre hôte :
Merci à lui en tout cas pour son talent et son temps pour offrir une partie des émotions distillées par le travail de notre hôte :
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
-
- Messages : 280
- Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
- Localisation : Finistère
- Contact :
très bel instrument en effet, travail très soigné, cela se voit tout de suite!
un plus pour le choix de la finition avec entre autres les filets bois sur le bord des éclisses et une plaque de protection de toute beauté, originale , peut être la plus belle de toutes celles que j'ai vu.
la table aussi apporte une touche personnelle à l'instrument.
ce n'est pas de la magie, c'est tout simplement de la lutherie de prestige, de la beauté à l'état pure.
un plus pour le choix de la finition avec entre autres les filets bois sur le bord des éclisses et une plaque de protection de toute beauté, originale , peut être la plus belle de toutes celles que j'ai vu.
la table aussi apporte une touche personnelle à l'instrument.
ce n'est pas de la magie, c'est tout simplement de la lutherie de prestige, de la beauté à l'état pure.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Félicitations à l'heureux propriétaire pour sa nouvelle Damoiselle !!!
Désolée de n'avoir pû partager ce moment avec vous !
La guitare est extra, les finitions superbes, vraiment magnifique travail !
Bravo Benoît
Il ne resterais plus qu'une petite vidéo pour l'entendre !!!?? (je sais, je n'avais qu'à être là l'entendre ... snif snif)
Désolée de n'avoir pû partager ce moment avec vous !
La guitare est extra, les finitions superbes, vraiment magnifique travail !
Bravo Benoît
Il ne resterais plus qu'une petite vidéo pour l'entendre !!!?? (je sais, je n'avais qu'à être là l'entendre ... snif snif)
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
- quentinjazz
- Messages : 4493
- Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
- Localisation : La Madeleine (59)
Wahou, vraiment je suis fan de la table, c'est superbe.
Et même si je ne suis pas fan de nacre, faut reconnaître que ça décore pas mal
Mais, on voudrait surtout l'entendre gueuler!
Au fait, c'est un choix délibéré de ne pas avoir l'étiquette de l'auteur au fond de la caisse ?
Et as-tu demandé l'utilisation de hide glue, ou bien c'est tout collé à la Titebond?
Et même si je ne suis pas fan de nacre, faut reconnaître que ça décore pas mal
Mais, on voudrait surtout l'entendre gueuler!
Au fait, c'est un choix délibéré de ne pas avoir l'étiquette de l'auteur au fond de la caisse ?
Et as-tu demandé l'utilisation de hide glue, ou bien c'est tout collé à la Titebond?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
C'est carrément à baver !
+1 avec Rémy, t'as le plus beau pickguard du monde
Tout est magnifique, ce contraste entre le rio et l'érable des filets, cette table ondoyante... enfin tout quoi.
Encore bravo à vous deux pour cette beauté.
Envoie un rouleau de sopalin
Comme Quentin, maintenant on veut l'entendre. Du rio en deep body si magnifiquement assemblé, ça doit ronfler, non ??
+1 avec Rémy, t'as le plus beau pickguard du monde
Tout est magnifique, ce contraste entre le rio et l'érable des filets, cette table ondoyante... enfin tout quoi.
Encore bravo à vous deux pour cette beauté.
Envoie un rouleau de sopalin
Comme Quentin, maintenant on veut l'entendre. Du rio en deep body si magnifiquement assemblé, ça doit ronfler, non ??
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Merci Chloé & Rémy
PS à Chloé : waouh vos chats sont comme ton mec : méga balèzes
L'étiquette faisait partie des fignolages finaux : elle est bien entendu ad vitam æternam bien au chaud maintenant dans la caisse Quentin
Le petit espace entre le chevalet et le sillet, ses courbures d'intonation, l'abaissement de celui de tête, l'accueil des chevilles "parfaitisé" ... beaucoup de boulot a encore été fait entre la prise de vue et le top départ de la guitare. Le rendu du chevalet huilé, des sillets finalisés et pleins d'autres finitions rendent différemment du "chantier en cours" (!?) pris en photo. Toujours en avance les paparazzi
L'assemblage de caisse a été réalisé à la hide glue.
Etant donné l'impact sur ma Martin, je pense que cette méthode a pour sur une incidence. Benoît constate aussi qu'elle pénètre plus profondément entre barrages et fonds/table donnant à l'ensemble une homogénéité propice à une propagation plus intense des vibrations.
Son durcissement est également physiquement différent mais bon, le débat entre pro et athés ne sera jamais clôt alors disons que mon choix allait dans le sens de celui du luthier alors ça tombait très bien
Plus sensible à l'humidité, à la chaleur, quelques pièces comme le chevalet par exemple sont par précaution collées à la titebond
Birdie, je t'ai collé un ch'ti lien en 1er page du topic ou tu verras le labeur accompli par Benoît pour obtenir ce pick guard je trouve la qualité et la quantité de travail hallucinantes mais le résultat en photo est encore à pondérer ... en live, c'est encore plus beau puisque le vernis par dessus rend les reflets juste ... ça commence par ban et ça fini par dant
Tu as constaté le grain hyper serré de l'adi par ailleurs maillé à l'extrême. Idem pour le Rio.
La caisse profite d'un X bien ouvert et bien avancé pour profiter de ce set.
Et oui, même si je prendrai un peu de temps pour qualifier ce qui en sort et que mes oreilles comprennent, ça ronfle de chez ronfle le hic pour moi : ça pardonne rien, TOUT s'entend... j'en dirai plus (et enregistrerai quelques trucs) quand j'aurai plus de recul et l'euphorie retombée d'une zone ou on peut légitimement douter de ma santé mentale vu le kiff que je viens de prendre toute la journée à la jouer
Donc sorry birdie mais plus de sopalin utilisable depuis le début d'aprèm vu que j'ai dû éponger le petit nuage dont parle justement philipe plus haut
PS à Chloé : waouh vos chats sont comme ton mec : méga balèzes
L'étiquette faisait partie des fignolages finaux : elle est bien entendu ad vitam æternam bien au chaud maintenant dans la caisse Quentin
Le petit espace entre le chevalet et le sillet, ses courbures d'intonation, l'abaissement de celui de tête, l'accueil des chevilles "parfaitisé" ... beaucoup de boulot a encore été fait entre la prise de vue et le top départ de la guitare. Le rendu du chevalet huilé, des sillets finalisés et pleins d'autres finitions rendent différemment du "chantier en cours" (!?) pris en photo. Toujours en avance les paparazzi
L'assemblage de caisse a été réalisé à la hide glue.
Etant donné l'impact sur ma Martin, je pense que cette méthode a pour sur une incidence. Benoît constate aussi qu'elle pénètre plus profondément entre barrages et fonds/table donnant à l'ensemble une homogénéité propice à une propagation plus intense des vibrations.
Son durcissement est également physiquement différent mais bon, le débat entre pro et athés ne sera jamais clôt alors disons que mon choix allait dans le sens de celui du luthier alors ça tombait très bien
Plus sensible à l'humidité, à la chaleur, quelques pièces comme le chevalet par exemple sont par précaution collées à la titebond
Birdie, je t'ai collé un ch'ti lien en 1er page du topic ou tu verras le labeur accompli par Benoît pour obtenir ce pick guard je trouve la qualité et la quantité de travail hallucinantes mais le résultat en photo est encore à pondérer ... en live, c'est encore plus beau puisque le vernis par dessus rend les reflets juste ... ça commence par ban et ça fini par dant
Tu as constaté le grain hyper serré de l'adi par ailleurs maillé à l'extrême. Idem pour le Rio.
La caisse profite d'un X bien ouvert et bien avancé pour profiter de ce set.
Et oui, même si je prendrai un peu de temps pour qualifier ce qui en sort et que mes oreilles comprennent, ça ronfle de chez ronfle le hic pour moi : ça pardonne rien, TOUT s'entend... j'en dirai plus (et enregistrerai quelques trucs) quand j'aurai plus de recul et l'euphorie retombée d'une zone ou on peut légitimement douter de ma santé mentale vu le kiff que je viens de prendre toute la journée à la jouer
Donc sorry birdie mais plus de sopalin utilisable depuis le début d'aprèm vu que j'ai dû éponger le petit nuage dont parle justement philipe plus haut
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- quentinjazz
- Messages : 4493
- Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
- Localisation : La Madeleine (59)
Hello,
J'arrive après le spectacle que dire de plus que mes camarades, moi qui ne suis pas un grand écrivain comme toi Steph à part que nous nous sommes encore ratés, mais je ne désespère pas, quand à l'objet de tous tes phantasmes, elle est tout simplement magnifique, j'ai hâte de l'écouter, le centimaître à encore réussi un écrin à "son et lumière" chapeau bas ton altesse en ce moment, pour moi, c'est plutôt "Tenon/mortaise" mais dans du très lourd allez des bises et à très bientôt,
mich
J'arrive après le spectacle que dire de plus que mes camarades, moi qui ne suis pas un grand écrivain comme toi Steph à part que nous nous sommes encore ratés, mais je ne désespère pas, quand à l'objet de tous tes phantasmes, elle est tout simplement magnifique, j'ai hâte de l'écouter, le centimaître à encore réussi un écrin à "son et lumière" chapeau bas ton altesse en ce moment, pour moi, c'est plutôt "Tenon/mortaise" mais dans du très lourd allez des bises et à très bientôt,
mich
- Petreto1970
- Messages : 730
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Pas grand chose à ajouter...carlos a écrit :Hello,
J'arrive après le spectacle que dire de plus que mes camarades, moi qui ne suis pas un grand écrivain comme toi Steph à part que nous nous sommes encore ratés, mais je ne désespère pas, quand à l'objet de tous tes phantasmes, elle est tout simplement magnifique, j'ai hâte de l'écouter, le centimaître à encore réussi un écrin à "son et lumière" chapeau bas ton altesse en ce moment, pour moi, c'est plutôt "Tenon/mortaise" mais dans du très lourd allez des bises et à très bientôt,
mich
C'est vraiment somptueux...
Juste une question d'ignare en culture Martin (pas taper !), c'est quoi la différence entre le niveau 42 et le niveau 45 ?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
-
- Messages : 280
- Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
- Localisation : Finistère
- Contact :