BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

guitarevibration a écrit :Ya du favoritisme! En tous cas Lukou tu sais suciciter la curiosité.
Favoritisme? Normal que celui qui s'est arraché les tripes dessus en ait la primeur!

Sinon c'était pas le but. Je fais avant tout de la musique. 8) :wink:
ilan34512
Messages : 10
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 11:40
Localisation : Montpellier

Message par ilan34512 »

Merci pour ce beau récit et quel plaisir de suivre la fabrication de ce chef d’œuvre!

Ce genre d'instrument transcende celui qui en joue et vous tire vers le haut dans une euphorie merveilleuse.

Bravo Benoît et félicitations Lukou.
Je vous souhaite une lune de miel sans fin.

Très cordialement,
Telecaster "Withe guard" 1954
Defurne Millésime
Friederich épicéa 1972
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Merci! Super guitare effectivement.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

En voyant la nouvelle 12 cordes réalisée par Benoit, je me suis repris à relire depuis le début ce post. C'est vraiment génial de pouvoir revoir les étapes de la construction, l'attente, les doutes, les choix, les difficultés, les commentaires des autres...

J'essaierai de faire quelques photos (quand il REFERA beau :evil: :evil: :evil: ) pour voir comment tout ça à évolué!

Dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre mes mains sur sa cousine OM-42. Que le temps passe vite. :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

lukou a écrit :En voyant la nouvelle 12 cordes réalisée par Benoit, je me suis repris à relire depuis le début ce post. C'est vraiment génial de pouvoir revoir les étapes de la construction, l'attente, les doutes, les choix, les difficultés, les commentaires des autres...

J'essaierai de faire quelques photos (quand il REFERA beau :evil: :evil: :evil: ) pour voir comment tout ça à évolué!

Dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre mes mains sur sa cousine OM-42. Que le temps passe vite. :? :wink:
Et moi je n'ai pas eu l'occasion de mettre les mains sur cette belle 45 :)
T'es le bienvenu quand tu veux à l'atelier (je ne pense pas descendre sur Toulouse prochainement).
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Florian a écrit :
lukou a écrit :En voyant la nouvelle 12 cordes réalisée par Benoit, je me suis repris à relire depuis le début ce post. C'est vraiment génial de pouvoir revoir les étapes de la construction, l'attente, les doutes, les choix, les difficultés, les commentaires des autres...

J'essaierai de faire quelques photos (quand il REFERA beau :evil: :evil: :evil: ) pour voir comment tout ça à évolué!

Dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre mes mains sur sa cousine OM-42. Que le temps passe vite. :? :wink:
Et moi je n'ai pas eu l'occasion de mettre les mains sur cette belle 45 :)
T'es le bienvenu quand tu veux à l'atelier (je ne pense pas descendre sur Toulouse prochainement).
Je sais.... je sais... :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Message par Benoit de Bretagne »

Bon il va falloir que je réédite les photos, imageschack a tout fait disparaître, les cochons !!!

Benoit de Bretagne
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re:

Message par Lowaction73 »

Birdie a écrit :Image
C'est celle-ci la plus belle, celle de Benoît !
Pour Martin, faire une réplique d'une de leurs grattes ... heureusement qu'ils y parviennent :!: :!: :!:

Mais pour un luthier indépendant, faire une réplique exacte qui corresponde en tous points aux souhaits de son futur propriétaire ... faut du "métier" 8)
Entre le Rio, la nacre bleue, les incrust' parfaitement réalisées (sans CNC Machine ...) et la finition, c'est un travail incroyable qu'a réalisé Benoît.
Et quelle satisfaction cela doit être que de savoir qu'un de ses instruments est désormais en Amérique du Nord ...
Un tel instruments sera transmis avec toute son histoire ...

Juste trop classe.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Message par benbenbenben »

Elle est à 10 min de chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Message par Benoit de Bretagne »

arrête !!!! Super !!!!

Benoit de Bretagne
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Message par benbenbenben »

Oui! J'ai hâte que Lukou vienne me la montrer mais il a beaucoup de travail donc... je patiente :)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Message par lukou »

benbenbenben a écrit :Oui! J'ai hâte que Lukou vienne me la montrer mais il a beaucoup de travail donc... je patiente :)
Je sais, je sais... faut que je me décide. :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: Re:

Message par lukou »

Lowaction73 a écrit :
Birdie a écrit :Image
C'est celle-ci la plus belle, celle de Benoît !
Pour Martin, faire une réplique d'une de leurs grattes ... heureusement qu'ils y parviennent :!: :!: :!:

Mais pour un luthier indépendant, faire une réplique exacte qui corresponde en tous points aux souhaits de son futur propriétaire ... faut du "métier" 8)
Entre le Rio, la nacre bleue, les incrust' parfaitement réalisées (sans CNC Machine ...) et la finition, c'est un travail incroyable qu'a réalisé Benoît.
Et quelle satisfaction cela doit être que de savoir qu'un de ses instruments est désormais en Amérique du Nord ...
Un tel instruments sera transmis avec toute son histoire ...

Juste trop classe.
La nacre n'est pas si bleu que ça. Elle tire pas mal sur le vert.
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Re:

Message par Lowaction73 »

lukou a écrit :
Lowaction73 a écrit :
Birdie a écrit :Image
C'est celle-ci la plus belle, celle de Benoît !
Pour Martin, faire une réplique d'une de leurs grattes ... heureusement qu'ils y parviennent :!: :!: :!:

Mais pour un luthier indépendant, faire une réplique exacte qui corresponde en tous points aux souhaits de son futur propriétaire ... faut du "métier" 8)
Entre le Rio, la nacre bleue, les incrust' parfaitement réalisées (sans CNC Machine ...) et la finition, c'est un travail incroyable qu'a réalisé Benoît.
Et quelle satisfaction cela doit être que de savoir qu'un de ses instruments est désormais en Amérique du Nord ...
Un tel instruments sera transmis avec toute son histoire ...

Juste trop classe.
La nacre n'est pas si bleu que ça. Elle tire pas mal sur le vert.

En fait, c'est encore plus beau lorsque ça tire sur le vert ... c'est le "petit plus" essentiel qui couronne l'aspect vintage.
La nacre bleue semble donner un aspect un peu plus contemporain, plus "moderne".
Et les deux se marient parfaitement avec un beau Rio !

Quelle guitare en tout cas :wink:
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Message par benbenbenben »

lukou a écrit :
benbenbenben a écrit :Oui! J'ai hâte que Lukou vienne me la montrer mais il a beaucoup de travail donc... je patiente :)
Je sais, je sais... faut que je me décide. :? :wink:
Prends ton temps, c'eest pas pressé! On se fera un bon café et on sortira les bois :wink:
Répondre