BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Qui dit 45, dit nacre autour du talon:
Image

Pour Nano (sourire !) , poncage:
Image

Image

Vous avez pu remarquer qu'il n'y a pas de backstrip. Benoit fera quelques voyages en Angleterre pour s'approvisionner chez son fournisseur de bois de folie et pour trouver quelques exemples. Dur dur... Beaucoup de ressemblance dans les modèles mais peu d'élus. Item pour de grandes plaques d'ivoroid avec une belle profondeur de motif.

Suspence... la suite la semaine prochaine avec le reste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Woah, mais alors y a des moules partout! tour de table, autour du talon, sur les éclisses!!!..
Comme on disait avec Mich, faut un rince doigts à côté si tu veux jouer de la gratte :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

C'est magnifique !!!! Le rêve !!! :shock:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

je découvre tout ça après quelques temps d'absence !

c'est vraiment très beau !!!!! tout est beau !!!! :shock:

et Steph dans tout ça ???...... :wink: :wink:
on l'a connu plus bavard.....
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

J'ajoute que nôus passons tellement de temps sur ce forum à parler de guitares de telle ou telle marque, qu'il est bon, une fois n'est pas coutume, de rendre hommage (et de quelle manière !) au travail de Benoît... :wink:

Lukou, j'ai vraiment hâte de voir ta guitare terminée !
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Ben et le J-2 ? :oops:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Et bien voilà un Lukou heureux, méga souriant, plein d'envie, qui s'en est reparti au train de 18H00 pour le Grand Sud !
On a eu beau temps, du temps pour essayer, jouer, écouter, causer, manger à la friterie Pierrot, appeler Steph, conter les exploits et anecdotes du pickguard mutin (qui seront racontées, ne vous en faites pas) :wink: ! Chloé nous a gâté en jouant elle aussi quelques jolies notes :wink: !

La guitare de tous les superlatifs comme dirait son nouveau et heureux propriétaire... cordes fraichement montées, après quelques dizaines de minutes, elle nous livre déjà une sacrée ouverture, un grand équilibre, de la personnalité, de la chaleur, beaucoup de précision, du sustain à n'en plus finir... jouées des heures comme sait le faire son nouveau papa, ça va donner(oui même une belle guitare style 45 est faite pour jouer et pas seulement regarder) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lukou la compare même à la puissance de sa D-45, euh... à dépoiler un babouin, rires....

Quelques imaches, avec mon appareil de pauvvv'(comme dirait Corbier), Lukou vous donnera de vraies photos dans la semaine :wink: !

Allez, trêve de bavardaches... les photos en disent plus que de longs discours !

Image
Image

Image
Image

et je laisse les belles photos de Lukou rendre grace au Palissandre de Rio de tueur !!!!

Ciao!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

:shock: :shock: :shock:

Benoit, cette guitare doit figurer très vite sur ton site web, sinon c'est une faute professionnelle !!!!!

Bravo pour le fabuleux travail réalisé, et félicitations à Lukou ! :wink:

Je vous laisse, je retourne regarder les photos !
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

pourvu que le train ne déraille pas
superbe :oops:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Claude et Emmanuel :D :D :D . Je suis aussi très très ravi de cette réalisation, énorme boulot, un gros challenge: en heures(je pense qu'il y a au moins 300heures de travail pour cette belle! ), en recherches/ cohérence pour se rapprocher le plus proche au modèle historique, remises en question, casses tête, déplacements pour retrouver de vieux filets, ne pas mégoter sur les matériaux frayeux...

Ohhh que oui j'aimerai refaire le site, mettre en valeur tous les modèles fabriqués ces dernières années, le site doit avoir 5 ou 6 ans :!: j'aimerai aussi participer plus au forum, mais le manque de temps, le fric... font que souvent la réalité me rattrapent ! Je fais depuis une année énormément de restaurations(gourmand en temps) parfois 150heures juste pour une guitare !!!) :roll: !

L'artisanat(même d'art) c'est chaud !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Benoit de Bretagne a écrit :
Ohhh que oui j'aimerai refaire le site, mettre en valeur tous les modèles fabriqués ces dernières années, le site doit avoir 5 ou 6 ans :!: j'aimerai aussi participer plus au forum, mais le manque de temps, le fric... font que souvent la réalité me rattrapent ! Je fais depuis une année énormément de restaurations(gourmand en temps) parfois 150heures juste pour une guitare !!!) :roll: !

L'artisanat(même d'art) c'est chaud !

Benoit de Bretagne
T'inquiète, Benoit, que tu sois débordé, c'est tout le mal que l'on te souhaite ! :)
Encore bravo pour tout ce boulot...
Et donc bravo surtout pour ce dernier modèle... On te sent bien fier du travail réalisé, ça en dit long sur la qualité de ce modèle !
J'ai hâte de voir les futures photos de Lukou...

A bientôt !
Emmanuel
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'en bave.... C'est tout ce que j'aime sur une acoustique !!! Des bois magnifiques, et de l'abalone qui la fait briller comme un miroir de bordel (citation empruntée au film "mon nom est personne" :roll: ) !!
Bravo pour ce magnifique travail de lutherie et d'incrustations... :D
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

SUPER OM45

Message par cireman »

Bonsoir !
Mun tcho, ta fait un bio boulot !!!

Non sans déconner, un très joli travail , Benoit ! Mes félicitations !
Ca donne envie de passer commande.........(surtout entre chti) !

J'ai hate de l'éssayer sur Toulouse ! Et toutes mes félicitations au papa aussi qui a du trimer aussi un max en documentation/recherche!!!!!
A bientôt

ERIC de Plaisance du Touch
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

le pickguard, entre autre, est splendide
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Emmanuel, Pat et Eric :wink: !!! Oui bio modèlé! Lukou avait en effet monté la barre très haut, et un cahier(s) des charges de 40pages ! Mais l'instrument fini, les sueurs s'oublient et il ne reste que satisfaction :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre