BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Je me demande comment ça marche pour mettre la nacre côté éclisses :?

Et j'ai une question: combien pèse la guitare?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

... Splendide !
Bravo à Lukou pour son acquisition,
et un grand coup de chapeau
au Maître d'oeuvre Benoit De Bretagne !

Seul petit bémol, l'enroulement des cordes sur les mécaniques, on s'en le mec pressé de l'essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Image

Vraiment trop beau !!!

Encore bravo !

PS: Je suis fan des mécas banjo ...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
patpivot
Messages : 228
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 20:52
Localisation : La Chambotte en savoie

Message par patpivot »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je n'étais pas passé sur le forum depuis un bon moment et je découvre ça... :shock: :shock:
Je suis resté scotché devant l'ordi..
Félicitations au propriétaire, Bravo a benoit pour ce chef d’œuvre
Et MERCI mille fois pour nous faire partager cette histoire. :wink:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Superbe,

Un suspense depuis quelques jours pour les lecteurs et quelle guitare

Félicitationssss à tous les deux

Magnifique

Splendide

Enorme

Superbe

Classe

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

je découvre aussi ce jour et c'est en effet du tres beau travail, c'est tres fin, les bois sont magnifiques.
bravo à Benoit pour cette guitare et à Lukou pour le plaisir qu'il va avoir de la jouer :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

Moi je ne suis pas fan des mécas, mais alors les bois et les incrustations... :shock: :shock: :P
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

quentinjazz a écrit :Je me demande comment ça marche pour mettre la nacre côté éclisses :?

Et j'ai une question: combien pèse la guitare?
Tu te transformes en shiva pour tenir de tous les cotés pendant que tu colles et scotches... :lol: Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que c'était un vrai casse-tête.

Je la pèserai demain. Elle semble être assez lourde. Je m'étais dit que les méca devaient influer. Et non sur le site de SMcDo elles sont kif kif avec les ouvertes classiques (Waverly).
Pat Vurden a écrit :Moi je ne suis pas fan des mécas, mais alors les bois et les incrustations... :shock: :shock: :P
J'étais comme toi aussi. Il m'a fallut pas mal de temps. Maintenant j'adore y compris les inconvénients intrinsèque à ce type de méca.
Dernière modification par lukou le dim. 25 sept. 2011, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

lukou a écrit : Je la pèserai demain. Elle semble être assez lourde. .
Justement j'adorerais savoir ce que tu trouves assez lourd en poids de guitare! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

je decouvre ce sujet avec plaisir
quelle belle aventure !
communion parfaite entre deux compétences, deux artistes qui se complètent, se stimulent

merci, quel résultat !
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Quel chef d'oeuvre !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Après avoir rêvé sa guitare, nous sommes privilégiés de pouvoir suivre les sensations d'un passionné qui vît son rêve : féloches publiques à toi mon Lukou :wink:

Entre les souvenirs de la naissance de l'idée, les forfaits téléphoniques sacrifiés sur l'autel de nos délires, les 10aines de pages nécessaires à illustrer jusqu'au moindre pouillème micro invisibilo hyper incontournable :twisted: :lol:

Ouaip : sacrée aventure que celle de confier à l'artiste chevelu élevé à la fricadelle crûe et son disciple depuis en convalescence bordelaise (Flo :wink: ) la matérialisation de notre méthodique mais si improbable phantasme.

Déjà à Gruissan, j'avais tâché mon caleçon en caressant les belles sans leur fard ... dire si je redouble de paluchage devant ces premières photos afin d'évacuer les toujours possibles excès d'enthousiasme qui me guettent en leur faisant bientôt faire la causette :mrgreen:

Profite amigos, déguste et délecte toi de ce qui est maintenant, de ce qui a été rêvé devenu réel :D

Une grosse pensée plus qu'amicale à Benoît : beaucoup a été dit mais comme d'autres, j'ai plus que du respect pour l'art que tu sais mettre entre le cœur qui t'anime et ce que font tes mains 8) Te relâche pas : je lis ce topic et j'emprunte les seuls mots qui me viennent à ce cher Louis à la 29ieme seconde : http://www.youtube.com/watch?v=e2LM3Vivc9A :D

PS :
Quand Lukou dit "perfect", c'est que même un microscope à balayage électronique ou une fouine dressée à l'EPO ne trouveraient rien à redire.
Quand il assène un "tout" juste derrière, c'est que son fichier système d'exploitation a intégralement checké tous les items relatifs à son rebootage "OM 45"
Et quand juste derrière il bredouille qu'elle envoie aussi velue que sa dread entre la finesse éclairante de l'une et le soyeux velouté d'une autre ... juste avant qu'un filet de bave lui fasse fermer sa gueule pour jouer et frissonner en me tendant l'écouteur du téléphone sur la rosace ... ben c'est que ce type est content ça c'est sur :D mais c'est aussi et surtout que la guitare qu'il tient dans ses pognes est une pépite ... et que son bonheur est contagieux :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Salut Lukou,

Il me semblait bien que tu avais aussi une Martin de cet accabit... :shock:

Que dire de plus à la vue de ces photos ?
Tu possèdes de vrais joyaux...
Au risque de répéter une banalité, le Rio est vraiment très beau.
Et sans être ostentatoire.

bref, profites-en bien, évidemment.
Et merci pour toutes ces photos !

Et surtout, une nouvelle fois, bravo à Benoit pour ce talent et pour sa modestie.

Une réalisation qui en fera aussi taire certains, qui il y a quelques mois, souvenez-vous, sous-entendaient que Benoît ne bossait pas tant que ça, la preuve, c'est qu'on ne voyait pas ses réalisations sur le forum.

D'autant que ce sont les mêmes qui au même moment lui reprochaient de trop fréquenter le forum !

Je pense que cet instrument hors norme (et ceux à venir) vont les faire taire pour un bon moment !
:)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Billy
Messages : 34
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 11:01

Message par Billy »

Bel objet, Bravo au luthier !!!!
Personnellement je ne suis pas fan des mécaniques banjo, je trouve que que ça ne fluidifie pas l'ensemble de la guitare, mais .......... tous les goûts sont dans la nature .
Petit inconvénient ( à mon avis) avec un tel bijou, la peur de l'abimer, ou le vol lors de concerts,( lieu de prédilection la salle à manger ou la chambre) :D :D :D :D
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Benoit de Bretagne a écrit :
Image
[img][/URL]

et je laisse les belles photos de Lukou rendre grace au Palissandre de Rio de tueur !!!!

Ciao!

Benoit de Bretagne
Quelle belle guitare !

Mais que vois-je sur la droite de la foto, pendue au mur ? MA Joseph Di Mauro !!! :shock:

Elle crie PAPA en me tendant les bras, non ?
:lol:

Quand Benoit me disait "je dois terminer une guitare avant de finir de restaurer ta Chorus", je comprends mieux en voyant le chef d'oeuvre !!!
Mais quelle MAGINFIQUE guitare tu as fais là ! J'aime TOUT et alors les finitions... :shock: :shock: :shock:

Félicitations à l'heureux propriétaire !!!

Fred
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Répondre