BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je parcours inlassablement les photos de ta guitare... quelle merveille, chaque millimètre est un enchantement; elle crève l'écran, on a envie de tendre la main pour la saisir (et la jouer, je te dis pas !!)...
J'affectionne les finitions "simples" mais l'OM 45 Deluxe, c'est réellement à part, pour moi, c'est l'autre face du "beau" !!
et c'est exactement comme cela qu'elle me plaît.... de la tête à la queue !!
C'est formidable qu'un passionné comme toi ait pu toucher son rêve (plusieurs fois !!) et je dois bien reconnaître que ton ivresse est dangereusement contagieuse.
Avec cette guitare Benoît a demontré qu'il était au niveau des plus grands et j'en suis heureux pour lui.
J'espère que nous aurons la chance de pouvoir l'écouter un peu à défaut de pouvoir la jouer...
- Benoit de Bretagne
Super tes dernières photos Lukou !!! on ne peut être plus honnête à montrer tant de détails !
Merci beaucoup 356 ! et oui on peut être un ptit Frenchy perdu dans le fin fond du Pas de Calais et réaliser des guitares de qualité ! Mon maître Peter Barton, en Angleterre, Je n'ai jamais compris pourquoi le peuple Français et Anglais, séparés que de 30kmssommes si différents !
Benoit de Bretagne
Merci beaucoup 356 ! et oui on peut être un ptit Frenchy perdu dans le fin fond du Pas de Calais et réaliser des guitares de qualité ! Mon maître Peter Barton, en Angleterre, Je n'ai jamais compris pourquoi le peuple Français et Anglais, séparés que de 30kmssommes si différents !
Benoit de Bretagne
Je partage aussi ce point de vue. C'est la classe parce que les dimensions, les coloris, "l'architecture générale" (zut je dérape!) sont totalement maitrisées, pas de faute de gout. Autrement, on tombe vite dans le vulgaire comme on voit assez régulièrement.356 a écrit :...
J'affectionne les finitions "simples" mais l'OM 45 Deluxe, c'est réellement à part, pour moi, c'est l'autre face du "beau" !!
...
Je suis parti de bien loin et finalement il suffit d'y croire, de faire confiance et d'établir une relation qui va bien au delà d'une relation commerciale. Il y une morale qui dit que l'on a ce qu'on mérite. J'ai du être très très gentil...356 a écrit :...
C'est formidable qu'un passionné comme toi ait pu toucher son rêve (plusieurs fois !!) et je dois bien reconnaître que ton ivresse est dangereusement contagieuse.
Avec cette guitare Benoît a demontré qu'il était au niveau des plus grands et j'en suis heureux pour lui.
J'espère que nous aurons la chance de pouvoir l'écouter un peu à défaut de pouvoir la jouer...
@Quentin: je l'ai pesé ce matin... et je ne m'en souviens plus. Je recommencerai
- quentinjazz
Je dirai plutôt que les réalités de la journée avec leur lot d'em..des m'ont rattrapées...quentinjazz a écrit :Tu dois être sacrément retourné!lukou a écrit : @Quentin: je l'ai pesé ce matin... et je ne m'en souviens plus. Je recommencerai
Mais il y a la compensation en rentrant, alors tout va bien!
vraiment un tres bel instrument avec en plus une tres belle aventure semées d'embûches ,mais quand on cherche l'excellence rien n'est simple
j'ai le sentiment qu'avec ce genre de réalisation le travail de Benoit va s'inscrire dans la légende, qu'il a encore progressé depuis la sept cordes qui est sur son site ,par exemple
j'ai le sentiment qu'avec ce genre de réalisation le travail de Benoit va s'inscrire dans la légende, qu'il a encore progressé depuis la sept cordes qui est sur son site ,par exemple
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
-
-
- Petreto1970
Benoit, si tu pouvais faire tester cette gratte par un mag de guitare (en gros, il y en a 2... Acoustic Mag et Guitare Sèche le mag), je pense que ça te ferait un joli coup de pub...
Ou pour dire ça autrement, ce serait un bel hommage à ce travail de titan réalisé.
Tu penses pas ?
Ou pour dire ça autrement, ce serait un bel hommage à ce travail de titan réalisé.
Tu penses pas ?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Je suis d'accord. Par contre, Benoit tu viens la chercher.Petreto1970 a écrit :Benoit, si tu pouvais faire tester cette gratte par un mag de guitare (en gros, il y en a 2... Acoustic Mag et Guitare Sèche le mag), je pense que ça te ferait un joli coup de pub...
Tu penses pas ?
- Pat Vurden
Rho la la, déjà que je passe des heures à admirer les bois de mes guitares, avec un tel instrument dans les mains, on doit en oublier de manger, de se laver, de vivre...
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
- Petreto1970
lukou a écrit :Je suis d'accord. Par contre, Benoit tu viens la chercher.Petreto1970 a écrit :Benoit, si tu pouvais faire tester cette gratte par un mag de guitare (en gros, il y en a 2... Acoustic Mag et Guitare Sèche le mag), je pense que ça te ferait un joli coup de pub...
Tu penses pas ?
Lorsque j'ai récupéré ma Beaujouan, j'en avais discuté avec le responsable de la guitare.com, pour un test vidéo.
Je ne l'ai jamais fait, faute de temps et de matériel de prise de vue, mais je le regrette parce que ça laisse une trace, et puis ça permet de remercier le luthier en lui donnant encore plus de notoriété.
Mais avoir sa guitare testée dans un magazine, ça c'est encore plus fort !
Moi, j'aurais adoré !
De temps en temps, dans Acoustic, il y a un test d'une gratte de luthier, je trouve ça tjs hyper intéressant...
J'imagine bien 2 pages sur ce bijou...
Auteur de :
- quentinjazz
C'est vrai que ça ferait un beau dossier de magazine:
le passionné de guitares qui vient voir le luthier avec un cahier des charges gros comme un bottin...
et faudrait raconter les anecdotes!
le passionné de guitares qui vient voir le luthier avec un cahier des charges gros comme un bottin...
et faudrait raconter les anecdotes!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz