Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par saddle33 »

Bonjour,
j'ai un ami revendeur qui m'a laissé une Larson 2010. La marque a été ressuscitée et la fabrication confiée aux luthiers de Furch.

Je peux vous dire qu'il y en a qui peuvent se faire du soucis...

Le modèle que j'ai en entre les mains : Stetson Style 1-ES
Puissance et équilibre d'une très bonne Martin hd28....pour 1700€
La lutherie est magnifique.
Visible au magasin MC2 à Bordeaux.

Y en a t il parmi vous qui ont essayé ?

http://www.larsonbros.de/index.php?page ... S&hl=en_US


Un peu d'histoire par le père Gruhn.

http://www.youtube.com/watch?v=B1n_kunJXIc
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Il serait intéressant de savoir si, en même temps que la marque, c'est le concept même des guitares Larson et autres marques dérivées qui à été ressuscité.
le son Larson étant une marque de fabrique comme il y a un son Martin ou Gibson, si c'est pour sonner comme une HD 28, à part le rapport qualité/prix et encore, c'est plutot décevant !
Enfin, bienvenue au club des marques ressuscitées : National, Recording King,...
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

Pour le coup, les National nouvelles versions sonnent a mon avis aussi bien que les modèles des années 30 !
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

d18gesnb a écrit :Il serait intéressant de savoir si, en même temps que la marque, c'est le concept même des guitares Larson et autres marques dérivées qui à été ressuscité.
le son Larson étant une marque de fabrique comme il y a un son Martin ou Gibson, si c'est pour sonner comme une HD 28, à part le rapport qualité/prix et encore, c'est plutot décevant !
Enfin, bienvenue au club des marques ressuscitées : National, Recording King,...
Si tu prend la peine de lire sur le site Larson, tu verras qu'ils ont repris le concept des barrages etc...sinon aucun intéret
J'ai parlé de puissance et équilibre d'une HD 28....pour situer un peu le son.
Le timbre, c'est autre chose et c'est ce qui différencie les guitares, et là il faut écouter...
Ne tombe pas dans le piége comme beaucoup sur ce forum....ils parlent et donnent leur avis sans avoir jamais mis les mains sur la guitare dont ils dissertent.
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Cher saddle 33, s'il suffisait de copier servilement les caractéristiques d'une bonne guitare pour faire une deuxième bonne guitare, cela ce saurait depuis longtemps...J'ai bien lu, contrairement à ce tu penses, la prose du site qui ressemble furieusement à celle de M. Jourdain : du marketing basique qui joue sur la corde sensible "nostalgie et revival", bref rien de bien nouveau.
Imagine le scénario suivant : on est en 2050, Martin à fermé ses portes en 2015 flingué par la grande dépression, un industriel poldève (au hasard) rachète la marque tombée dans l'oubli. Il relance la fabrication et annonce sur son site qu'il fabrique des Martin, les meilleures guitares du monde avec un barrage en X et un manche 14 cases...Moi je m'en moque, je serai transformé en soleil vert depuis longtemps, mais tout cela n'est pas très drôle pour ceux qui restent !
Enfin il me semble que chaque membre de ce forum a le droit de porter une opinion voire un jugement, un forum c'est fait pour ça et on est encore en République, non ! Quoique, ces derniers temps...
En ce qui me concerne, les D'Angelico made in autrepart, les Larson made in saispaou et Recording King made in nullepart, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Si tu veux une "Larson", achète une vraie ou au pire une B&H ! Une ARK peut-être ?
Un petit dernier pour la route : donner à une guitare un nom de chapeau, c'est vraiment très con mais assez drôle en même temps, il faudra bien raquer les propiétaires de la marque en question un moment ou à un autre...
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

et voilà, comme dab, je posais juste une question.....pour échanger des points de vu qualitatifs..

" y en a t il qui ont essayé ? " et les gardiens du temple entrent en jeu..

Ce forum commence a m'emmerder et je ne vais plus y venir....

Dans mon entourage, des MARTINS et d'autres...avec des prix vertigineux et des sons divers et variés,on en possède des dizaines.....alors je sais un peu de quoi je parle.

J'ai un grand respect pour ceux, marketing ou pas qui savent créer des guitares à la portée de bourses plus modestes, tout en leur donnant du plaisir....Merci pour eux, tout le monde ne peux pas s'acheter des guitares de riches.

Et désolé si les GUILD Gad, Furch ou Larson en bois massif sonnent mieux que les Martins d'entrée de gamme, en bois de palettes, avec des manches en lamellé collé, et qui valent une fortune (le vrai foutage de gueule marketing, il est là).
Dernière modification par saddle33 le sam. 07 août 2010, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

je joue sur une OM de BRETAGNE
et j'en suis très content. :wink:
wouh
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

loup blanc a écrit :je joue sur une OM de BRETAGNE
et j'en suis très content. :wink:
wouh
il faut absolument que je puisse en toucher une, un de ces 4, ca doit être assez fabuleux.....
s'il y a un Bordelais qui en possède une ? :?:

On a bien de la chance aujourd'hui d'avoir à disposition un choix aussi important de bonnes guitares, de toutes saveurs et pour toutes les bourses.

Ce matin j'ai testé une Fender dread, qui affiche clairement avec un sticker " Scaloped brace - foward shiffed "....Nom de dieu pour 110€, un gamin qui débute a une guitare plus que convenable...J'ai 50 ans, et j'ai débuté sur des pelles qui m'arrachaient les doigts...
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Message par francois »

J'ai 50 ans, et j'ai débuté sur des pelles qui m'arrachaient les doigts...
A 200 fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

francois a écrit :
J'ai 50 ans, et j'ai débuté sur des pelles qui m'arrachaient les doigts...
A 200 fr :wink:
:D :D et en plus, il n'y avait personne pour m'expliquer qu'une action de 1cm sur le mi grave, c'était pas normal..
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Et bien voilà, n'en déplaise à ceux qui parlent sans connaitre, je l'ai achetée..
Hier soir dégustation à l'aveugle (logo masqué) en compagnie de quelques possesseurs de monstres sacrés.....
Tout y est passé...Martin, Santa Cruz, Collings, Guild Us etc...Sauf Gibson parce que d'après eux finition trop parfaite....

Elle trone dans le salon entre une Santa Cruz et une Martin, et je n'ai pas honte.

Si vous avez 1700 € à débourser pour vous faire plaisir, il en reste une au magasin MC2 à Bordeaux.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

Bravo pour ton achat et ta demarche, la passion ne s'explique pas mais se transmet et pour le coup c'est reussi
Je crois qu'ici l'ouverture est de mise, merci d'y contribuer
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 724
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

bb11 a écrit :Bravo pour ton achat et ta demarche, la passion ne s'explique pas mais se transmet et pour le coup c'est reussi
Je crois qu'ici l'ouverture est de mise, merci d'y contribuer
A bientot
+1 :wink:
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

saddle33 a écrit :et voilà, comme dab, je posais juste une question.....pour échanger des points de vu qualitatifs..

" y en a t il qui ont essayé ? " et les gardiens du temple entrent en jeu..

Ce forum commence a m'emmerder et je ne vais plus y venir....

Dans mon entourage, des MARTINS et d'autres...avec des prix vertigineux et des sons divers et variés,on en possède des dizaines.....alors je sais un peu de quoi je parle.

J'ai un grand respect pour ceux, marketing ou pas qui savent créer des guitares à la portée de bourses plus modestes, tout en leur donnant du plaisir....Merci pour eux, tout le monde ne peux pas s'acheter des guitares de riches.

Et désolé si les GUILD Gad, Furch ou Larson en bois massif sonnent mieux que les Martins d'entrée de gamme, en bois de palettes, avec des manches en lamellé collé, et qui valent une fortune (le vrai foutage de gueule marketing, il est là).
Tout a fait d'accord, moi j'ai pas les moyen d'avoir une guitare a plus de 1000 euros.
Le tout c'est d'avoir la guitare qui nous convient.
Au début des années 70 Steve Waring dans son anti méthode avait exactement la même opinion
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Message par francois »

Dommage que j'habite loin de Bordeaux :D
Bravo pour cet achat !
A+
Répondre