Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 724
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Lionel a écrit :Tout à fait d'accord....essayer des Santa Cruz, Collings, Benjouan et bien d'autres, il y a quinze jours ont remis mes compteurs à Zéro. je suis ravi de mon OM 2 HA que je garderai, mais un jour je me reprendrai quelque chose parmi ces marques :wink:
Juste pour info, où as-tu pu essayer ces guitares ?
Chez RF Charle ?
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
waythefu
Messages : 10
Inscription : jeu. 21 avr. 2011, 20:18
Localisation : Lille

Larson bros

Message par waythefu »

Larson Bros:

Voici quelques infos concernant ces guitares:

Serie ES: Fabriquées à l'heure actuelle chez Furch en Republique Tchèque suivant des caractéristiques propres à Larson Bros
Serie Standard: Fabriquées au Vietnam.

Vous trouverez les points de vente français à l'adresse suivante:
http://www.i-m-f.biz/larsonfrance.html

Artiste
Keren Ann:
Prairie State SJ Style 2ES
Maurer 2ES 12 Fret
Pepons
Messages : 35
Inscription : jeu. 04 nov. 2010, 18:17
Localisation : Anjou Village

Message par Pepons »

Merci pour les confirmations d'infos waythefu.

J'ai pas encore essayé les ES, mais j'ai hâte!
waythefu
Messages : 10
Inscription : jeu. 21 avr. 2011, 20:18
Localisation : Lille

Message par waythefu »

[quote="d18gesnb"]Cher saddle 33, s'il suffisait de copier servilement les caractéristiques d'une bonne guitare pour faire une deuxième bonne guitare, cela ce saurait depuis longtemps...J'ai bien lu, contrairement à ce tu penses, la prose du site qui ressemble furieusement à celle de M. Jourdain : du marketing basique qui joue sur la corde sensible "nostalgie et revival", bref rien de bien nouveau.
Imagine le scénario suivant : on est en 2050, Martin à fermé ses portes en 2015 flingué par la grande dépression, un industriel poldève (au hasard) rachète la marque tombée dans l'oubli. Il relance la fabrication et annonce sur son site qu'il fabrique des Martin, les meilleures guitares du monde avec un barrage en X et un manche 14 cases...Moi je m'en moque, je serai transformé en soleil vert depuis longtemps, mais tout cela n'est pas très drôle pour ceux qui restent !
Enfin il me semble que chaque membre de ce forum a le droit de porter une opinion voire un jugement, un forum c'est fait pour ça et on est encore en République, non ! Quoique, ces derniers temps...
En ce qui me concerne, les D'Angelico made in autrepart, les Larson made in saispaou et Recording King made in nulle part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Si tu veux une "Larson", achète une vraie ou au pire une B&H ! Une ARK peut-être ?
Un petit dernier pour la route : donner à une guitare un nom de chapeau, c'est vraiment très con mais assez drôle en même temps, il faudra bien raquer les propiétaires de la marque en question un moment ou à un autre...[/quote]

Bonjour,
Juste pour dire que "Stetson" ne fait pas référence aux chapeaux mais à la marque de guitare Stetson fabriquée à l'époque par les frères Larson, qui ont également fabriqué pour Stahl, Maurer, Euphonom, Bruno.......
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Re:

Message par ChrisPicking »

saddle33 a écrit :et voilà, comme dab, je posais juste une question.....pour échanger des points de vu qualitatifs..

" y en a t il qui ont essayé ? " et les gardiens du temple entrent en jeu..

Ce forum commence a m'emmerder et je ne vais plus y venir....

Dans mon entourage, des MARTINS et d'autres...avec des prix vertigineux et des sons divers et variés,on en possède des dizaines.....alors je sais un peu de quoi je parle.

J'ai un grand respect pour ceux, marketing ou pas qui savent créer des guitares à la portée de bourses plus modestes, tout en leur donnant du plaisir....Merci pour eux, tout le monde ne peux pas s'acheter des guitares de riches.

Et désolé si les GUILD Gad, Furch ou Larson en bois massif sonnent mieux que les Martins d'entrée de gamme, en bois de palettes, avec des manches en lamellé collé, et qui valent une fortune (le vrai foutage de gueule marketing, il est là).
Bonjour à tous...perso si je peux apporter quelques mots à la discussion: J'ai eu beaucoup de guitares de toutes marques qui me sont passé dans les mains, des Martin, des Furch, des BSG, des Guild, des Collings, et à chaque fois dans des modèles haut de gamme..ma dernière étant une OM Collings avec un son incroyable, mais quand même achetée 6000 euros.
Quand on est amoureux des beaux bois et des grands sons, on peut se laisser piéger et rentrer dans un cercle sans fin, rechercher sans cesse le Saint Graal, qu'on ne trouvera jamais car aucune guitares n'est parfaite!!!
Aujourd'hui avec du recul, et après quelques milliers d'euros, je reviens enfin à la raison, et je m'en tape complètement de jouer sur une Martin ou Collings ou autre grande marque..ce qui m'intéresse c'est que la guitare me fasse rêver, quelle soit belle, que lorsque je la tiens elle soit confortable, et qu'elle ait un super son...
Par expérience je me suis rendu compte que ce qui fait la différence, ce n'est pas la guitare, mais le guitariste et son jeu..tout le reste on s'en fou!!!! Ceux qui ont les moyens qu'ils se fassent plaisir avec des guitares de luthiers, car Dieu qu'elles sont belles, et ça sonne, ça me plairait assez un jour d'avoir une belle de Bretagne par exemple :-) !!!! Ceux qui aiment Martin, qu'ils prennent Martin...l'idée c'est de se faire plaisir. Et moi je dis que les guitares Larson sont belles, et que si elles ont une projection incroyable et un son équilibré, alors je suis aussi tenté d'essayer, car perso aujourd'hui j'ai le souhait de revenir sur des guitares moins chers, et ça ne veut pas dire qu'elles sonneront moins bien...et je m'en tape complètement si j'ai une Larson au nom de chapeau..l'important c'est que je m'éclate dessus et que j'en fasse sortir quelque chose par mon jeu ;-) Alors mon ami Saddle33, n'écoute pas ceux qui critiquent sans cesse, et vas-y fonce et fais toi plaisir, peut-être qu'un jour on se croisera et que j'aurai le plaisir d'essayer ta belle Larson ;-)
Bonne continuation à toi l'ami
Chris
Chris.Biard
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par NikkGiggs »

Et pour allier le meilleur des mondes : Les Larson Haut de Gamme sont faîtes par Dupont en France ! :lol:
Et elles sonnent !!
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 ... MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par nano »

Assez d'accord avec Chris Picking, et c'est d'ailleurs là qu'est le problème. Pas encore trouvé le musicien qui accepte de me vendre ses mains avec sa guitare! Sourire.
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par Tontonrazzi »

Le problème, ce ne sont pas les mains... mais le cerveau qui les commande !
et je sais de quoi je parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
veloven
Messages : 34
Inscription : mer. 25 juil. 2012, 13:24
Localisation : Provence

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par veloven »

Puisque nous sommes dans les Larson et leur copies contemporaines, je me permets d'ajouter un nom qui n'a pas encore été cité sur ce post (sauf erreur de ma part) c'est celui de Tony Klassen aux USA. Il a créé la marque New Era il y a quelques années en commençant a copier des guitares Larson du début du siècle et maintenant propose aussi des recréations d’anciennes Recording King et Gibson.
J'ai la chance d'avoir en main une de ses guitares, une Jumbo en Acajou et Sitka que j'ai pu acheter d'occasion à un prix raisonnable. C'est vraiment un instrument magnifique à la sonorité unique, certains diront "Vintage", je ne sais pas si le terme est approprié, mais en tous cas un son différent de toutes les guitares soit disant typées Vintage que j'ai eu en main (Gibson Nick Lucas, vieille Gibson L-OO, etc.).
Apparemment les guitares Larson attirent de plus en plus de luthiers (Montuoro entre autres) dans des recréations qui sont magnifiques mais souvent inabordables.
Joyeux Noël à tous.
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par NikkGiggs »

Même neuve, je crois me rappeler que les prix des New Era sont raisonnables.
Stefan Grossman joue aussi sur un modèle Jumbo.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 ... MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par NikkGiggs »

veloven a écrit :Puisque nous sommes dans les Larson et leur copies contemporaines, je me permets d'ajouter un nom qui n'a pas encore été cité sur ce post (sauf erreur de ma part) c'est celui de Tony Klassen aux USA. Il a créé la marque New Era il y a quelques années en commençant a copier des guitares Larson du début du siècle et maintenant propose aussi des recréations d’anciennes Recording King et Gibson.
J'ai la chance d'avoir en main une de ses guitares, une Jumbo en Acajou et Sitka que j'ai pu acheter d'occasion à un prix raisonnable. C'est vraiment un instrument magnifique à la sonorité unique, certains diront "Vintage", je ne sais pas si le terme est approprié, mais en tous cas un son différent de toutes les guitares soit disant typées Vintage que j'ai eu en main (Gibson Nick Lucas, vieille Gibson L-OO, etc.).
Apparemment les guitares Larson attirent de plus en plus de luthiers (Montuoro entre autres) dans des recréations qui sont magnifiques mais souvent inabordables.
Joyeux Noël à tous.

Si jamais, tu fais un enregistrement audio ou vidéo ou que tu as des photos, n'hésite pas à le poster !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 ... MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/
bartau
Messages : 200
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Larson Bros - De nouveau sur le marché.

Message par bartau »

Bonjour à tous,

En épluchant le site de Emma Music, j'ai fini par arriver sur la rubrique "instruments de musique".

Apparemment, ils ont récupéré un stock de Larson Bros 000 et dreadnought de plus de 10 ans.

Ce sont des guitares massives (acajou, palissandre) qui ont été fabriquées au Vietnam et jamais vendues par l'ancien importateur...

Elles sont vendues à prix cassé: 850€ quel que soit le modèle et avec étui rigide...

Je ne sais pas si c'est une affaire (mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un...
Répondre