Guitares Richard (Sherbrook - Québec)

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JPL
Messages : 10
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 13:14

Guitares Richard (Sherbrook - Québec)

Message par JPL »

Juste pour partager mon enthousiasme:

J'ai eu l'occasion d'essayer une guitare Boucher et était prêt à craquer lorsque j'ai rencontré, sur un forum, un heureux possesseur d'une de ses cousines, une guitare Richard. Pourquoi "cousine"? parce que leurs papas sont frères, fils de Normand Boucher.

Des infos ici: http://www.guitaresrichard.com/fr

Après quelques échanges de mails, toujours plus intéressé par David que par Goliath, j'ai commandé une Richard OM-68 qui est arrivée sans encombre il y a 3 semaines.
"La référence dans la série Appalaches, la précision et la puissance sonore de ce modèle OM68 sont remarquables. La table d'harmonie AAA+ inclut un barrage en " X " affiné. Des bandelettes en érable ondé complètent la caisse en palissandre Indien magnifiquement lustrée. L'incrustation du logo "Richard " lui aussi en érable ondé, est un standard sur tous nos modèles."
La finition est superbe même si j'ai moins aimé la forme du pick guard (que j'ai enlevé et remplacerai par un transparent)
Le manche me tombe parfaitement en main.
Je ne décris pas facilement un son donc je ne peux dire qu'une seule chose: il me plait!
La précision et la puissance sonore sont effectivement là...

Je l'ai emmenée à un workshop et elle a été pas mal jouée par plusieurs super guitaristes - dont le californien Bruce Forman - qui l'ont tous appréciée.

J'ai joué ce dernier WE sur une magnifique OM Boucher, très jeune elle aussi (très beau sunburst!).
Je n'avais pas la Richard et n'ai pas pu vraiment comparer.
J'ai retrouvé la jouabilité de la Richard mais il me semble - peut-être subjectif - que la Richard est plus puissante et sonne moins "étouffé". Mais elles sont en tous cas très proches.

Richard n'est, à ma connaissance, pas encore représenté en Europe. Tant que c'est le cas, on peut commander directement chez lui (sans la commission de l'importateur :D )

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Et bien, ça en fait de la pub pour ces guitares…. Un peu partout. :arrow:
epistras67

Message par epistras67 »

RIP les guitares Richard :cry:

L'info est tombée y'a quelques jours, les guitares "Richard" ne sont plus...
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Guitare Richard

Message par kajiris »

Richard viens de reprendre sa production et je suis le premier acquéreur d'une" Frankie@Johnny" Fond et éclisses en palissandre amazonien et table en adirondack.

Elle sonne d'enfer
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Guitare Richard

Message par kajiris »

Image
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

guitare Richard

Message par kajiris »

[ :lol: :D
Dernière modification par kajiris le ven. 07 févr. 2014, 23:53, modifié 1 fois.
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

très joli! qu'est-ce qui explique ce nom?
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Une si grande photo pour une image si floue ? Etait-ce bien nécessaire ? :twisted:
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Message par kajiris »

Weissy a écrit :très joli! qu'est-ce qui explique ce nom?
Jimmie Rogers ,l'un des interprètes de la chanson Frankie & Johnny était le chanteur préféré de Norman Boucher père de Richard;donc c'est en hommage à son père qu'il a ainsi nommé ce modèle.
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Message par kajiris »

Remi Preuller a écrit :Une si grande photo pour une image si floue ? Etait-ce bien nécessaire ? :twisted:
Désolé je ne pensais pas que la photo aurait cette dimension . Je vais essayer d'en publier une autre.
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Message par kajiris »

Image
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Message par kajiris »

Image
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Message par kajiris »

Image
Avatar de l’utilisateur
guitarevibration
Messages : 127
Inscription : dim. 28 août 2011, 12:26
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par guitarevibration »

Richard vient de remettre le couvert?
En voilà une bonne nouvelle!
kajiris
Messages : 15
Inscription : lun. 13 août 2012, 23:01
Localisation : PARIS

Message par kajiris »

Oui et je suis le premier acquéreur de la nouvelle série, et je peux te dire que ma nouvelle guitare est exceptionnelle. J'ai essayé plusieurs modèles chez Martin (D42,D28 marquis,HD 28V),bourgeois,Larrivée et je suis contant d'avoir choisi ce modèle.
Répondre