nouvelle 6 cordes acoustique max 900 euros

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

nouvelle 6 cordes acoustique max 900 euros

Message par fenetch »

voila tout est dans le titre je cherche une bonne guitare entre 500 et 900 euros je joue très folk
A +
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 62
Inscription : lun. 20 oct. 2008, 14:01
Localisation : sisteron

Message par ren »

Si tu as l'occasion d'essayer les Epiphones serie Masterbilt AJ 500 ou EF ,tout massif, bonne projection et finitions soignées, elles offrent à mon avis un trés bon rapport qualité prix (600/700 euro) , j'en parle dans le post "guitare d'entrée de gamme" mais c'est du bon milieu de gamme!
Regarde les avis sur guitariste.com , audiofanzin... ou en tapant simplement "Epiphone Masterbilt" sur Google ils ne manquent pas , par contre assez difficile à trouver en France.
Renaud.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Hello,

La série GAD de Guild est trés interesssante, toute massive, trés facilement trouvable sur le net et sonnent trés bien.
Y a aussi les Martin X Series ,les modeles 15 en occasion à ce prix ..
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

j'ai essayer une guilde GAD et j'en suis agréablement surpris ces une bonne guitare et j'ais aussi essayé la Furch D42 CR elle envoyai bien ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Les Guild GAD sont de bonne grattes et en plus souvent mignones. Attention toutefois, je n'en achèterais pas une via le net - d'après ce que j'en ai vu, les Guild ne sont pas d'une qualité très constante.
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

J'ai depuis trois mois une Guild GAD 30 R (750 euros) et j'en suis super content pour le picking :D (modeste picking en ce qui concerne :? ) mais je me fais plaisir avec et c'est le but :D
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

gwenn-tal a écrit :Les Guild GAD sont de bonne grattes et en plus souvent mignones. Attention toutefois, je n'en achèterais pas une via le net - d'après ce que j'en ai vu, les Guild ne sont pas d'une qualité très constante.
ne t'inquiète pas je déteste acheter sur le net ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Tontonrazzi a écrit :J'ai depuis trois mois une Guild GAD 30 R (750 euros) et j'en suis super content pour le picking :D (modeste picking en ce qui concerne :? ) mais je me fais plaisir avec et c'est le but :D
Moi aussi :wink:
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

fenetch a écrit :
gwenn-tal a écrit :Les Guild GAD sont de bonne grattes et en plus souvent mignones. Attention toutefois, je n'en achèterais pas une via le net - d'après ce que j'en ai vu, les Guild ne sont pas d'une qualité très constante.
ne t'inquiète pas je déteste acheter sur le net ^^
Ben oui, mais franchement les bons magasins on-line donnent quand meme des garanties de satisfaction interessantes : reprise si on n'est pas satisfait dans les 30 jours, notamment, ce qui laisse quand meme le temps de bien essayer l'engin, nettement plus qu'en magasin. Oeuf corse, les frais de retour restent à la charge de l'acheteur, faut quand meme pas réver. J'ai rencontré un allemand qui avait commandé 4 résos (Continental, Amistar, etc...) chez Thomann en leur expliquant qu'il n'en garderait qu'un, il lui on dit OK pas de pb, c'est aussi à ça que sert la garantie... Ca lui a couté une bonne centaine d'euros de frais de retour, mais il a pu essayer les grattes pendant 3 semaines.
Bon, je dis pas qu'il auraient été d'accord pour vous envoyer 4 Guild GAD30 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Attention de ne pas confondre la GAD 30 avec la 30R.
La 30 est en acajou massif avec une touche en palissandre, alors que la 30R est en palissandre massif avec une touche en ébène. Pour ma part, ayant essayé les deux, je trouve que la GAD 30R a plus de projection et une meilleure sonorité :D (mais c'est subjectif :wink: ) C'est celle que tu possèdes toi aussi, Jack :?:
A bientôt
Marcel
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Oui c'est le modele palissandre,30R, que j'ai, comme toi ..
Je l'ai commandé sur le net .. j'ai eu un souci au début, car au bout de quelque jour, la table s'est fendue, ça arrive, rarement, mais ça arrive.. mais le magasin (leadguitar à Paris) s'est occupé de tout ..organiser le retour par UPS etc .. le lendemain du retour, j'avais ma nouvelle guitare avec des accessoires en plus .. depuis, je ne la quitte plus :wink:
Ma D15 aussi je l'ai commandé sur le net, ainsi que mon réso commandé en Angleterre, on m'a offert un banjo, lui aussi viend du net .. il faut pas commander n'importe ou et se renseigner sur la boutique, lire les avis etc ...
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Oui bien entendu, je ne dis pas qu'il ne faut jamais commander sur le net évidemment, c'est un tout autre sujet. Ce qui est certain, c'est que j'ai pu jouer et admirer plusieurs Guild , en majorité des Gad 30 et une gad40c - superbe guitare au demeurant. Ce que j'ai constaté, c'est qu'il y avait de grosses différences de finition entre ces guitares (pour le son, c'est trop subjectif à mon petit niveau) : deux m'ont parues nickel, une autre (neuve) était livrée avec un sillet mal ajusté dans le chevalet, une dernière sur laquelle les contre-éclisses du fond se décollaient au niveau du bloc talon ... Si, comme je le pense, la qualité de cette marque n'est pas vraiment constante, il est sans doutes préférable d'acheter directement en boutique pour pouvoir la vérifier de visu. Je me fais peut-être des idées en même temps, 4 ou 5 guitares ne permettent sans doutes pas de généraliser, mais voila ce que j'ai vu ;).
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

il y a une belle Blueridge actuellement sur le boncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/52130561.htm?ca=17_s
Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

gwenn-tal a écrit :Oui bien entendu, je ne dis pas qu'il ne faut jamais commander sur le net évidemment, c'est un tout autre sujet. Ce qui est certain, c'est que j'ai pu jouer et admirer plusieurs Guild , en majorité des Gad 30 et une gad40c - superbe guitare au demeurant. Ce que j'ai constaté, c'est qu'il y avait de grosses différences de finition entre ces guitares (pour le son, c'est trop subjectif à mon petit niveau) : deux m'ont parues nickel, une autre (neuve) était livrée avec un sillet mal ajusté dans le chevalet, une dernière sur laquelle les contre-éclisses du fond se décollaient au niveau du bloc talon ... Si, comme je le pense, la qualité de cette marque n'est pas vraiment constante, il est sans doutes préférable d'acheter directement en boutique pour pouvoir la vérifier de visu. Je me fais peut-être des idées en même temps, 4 ou 5 guitares ne permettent sans doutes pas de généraliser, mais voila ce que j'ai vu ;).
Malheureusement tu as raison, sur les guitares de série de cette gamme, on peut avoir de mauvaises surprises ..à moins d'avoir confiance au vendeur qui choisira le meilleur modele (ça peut arriver si on commande régulierement sur sa boutique) si j'avais le choix, je prefererais acheter une guitare direct en magasin, pour la voir avant achat, ce qui est plus logique, mais j'ai toujours trouvé moins cher sur le net et bien sur beaucoup plus de choix ! .. si j'achete un jour une guitare bien plus cher, c'est sure il me faudra la voir avant je pense !
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

G_Rom a écrit :il y a une belle Blueridge actuellement sur le boncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/52130561.htm?ca=17_s
je ne connais pas cette marque ... elle est bien
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Répondre