Je ne sais pas vous mais...

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Pascalou
Messages : 25
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 08:24

Je ne sais pas vous mais...

Message par Pascalou »

Je ne sais pas vous mais on me dit souvent que les Songwriters Gibson ne sont pas tres populaires ?

Vous savez pourquoi ou c'est moi qui me fait des idées ?
Avatar de l’utilisateur
SHADOK64
Messages : 37
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 10:22
Localisation : 64 pas loin de Pau

Mais encore

Message par SHADOK64 »

C'est possible... Mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
As-tu 1 ou 2 exemples... "Gibson" et "non Gibson" ??
il n'y a pas de bruit qui ne puisse être entendu comme une musique... Le tout est une question d'exercice. Mais cela peut être long et assez pénible ! (Théorie Shadok )
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: Je ne sais pas vous mais...

Message par lukou »

Pascalou a écrit :Je ne sais pas vous mais on me dit souvent que les Songwriters Gibson ne sont pas tres populaires ?

Vous savez pourquoi ou c'est moi qui me fait des idées ?
uiui, des exemples... pas compris non plus... :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

C'est le nom d'un model de chez Gibson.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Arbre a écrit :C'est le nom d'un model de chez Gibson.
Ou ai-je la tête :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
SHADOK64
Messages : 37
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 10:22
Localisation : 64 pas loin de Pau

...

Message par SHADOK64 »

Merci Guillaume . J'ai appris qlqchose. Mon incompréhension était donc assez logique et ma question "idiote". (excuses à Lukou)

Fan du son Gibson, j'avoue ne m'intéresser vraiment qu'aux vieilleries et pas du tout aux "életro-acoustic".
J'ai essayé (trop vite) ces "nouveaux" modèles il y a qlqes années et cela ne m'a pas marqué.

Je ne sais pas... Mais j'imagine qu'il doit y avoir mieux dans le genre chez d'autres marques. Non ?
Et puis ce n'est pas la véritabe "identité" Gibson.
Comme en électrique d'ailleurs, où les gens vont chez Gibson pour acheter des Les Paul, des SG, des TV etc... mais moins pour des guitares plus "modernes" où les autres marques + récentes font fort. PRS et tout ça... Non ?

D'autres plus compétents en électro pourront le dire mieux que moi...

Slt.
il n'y a pas de bruit qui ne puisse être entendu comme une musique... Le tout est une question d'exercice. Mais cela peut être long et assez pénible ! (Théorie Shadok )
Pascalou
Messages : 25
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 08:24

Message par Pascalou »

Sur le format square shoulders, je vois peu de monde avec des Songwriters, des Doves ou Humingbird.

Effectivement ce n'est peut etre pas la véritable identité Gibson...mais alors ? quel modèle représente l'identité Gibson ?
Avatar de l’utilisateur
SHADOK64
Messages : 37
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 10:22
Localisation : 64 pas loin de Pau

Message par SHADOK64 »

Il y a effectivement un certain "désintérêt" pour les Square shoulders Gibson, déjà de la part des collectionneurs. Cela joue aussi.
En Flat Top, "l'identité" Gibson serait portée par les Round shoulders, J, SJ, AJ, etc... et les petites L.
Les Square shoulders de référence seraient bien sûr les Martin. Ceci peut sembler justifié par la qualité de l'ensemble de la production Martin, alors que Gibson, reconnaissons-le, n'a jamais été le champion de le constance dans la production et de sa qualité.
Des schémas obéissant à des critères de mode ont aussi contribué à cette désaffection et fini d'enfoncer ce clou!

Il en reste pas moins que certaines Dove ont un son exceptionnel.
J'ai connu des guitaristes qui utilisaient des Martin (plus puissantes) en concert, d'où une visibilité évidente, et qui enregistraient en studio sur des J ou des Dove ou Hummingbird etc...

C'est la vie... des guitares !

Rappelons enfin que la guitare de Bo Diddley, "Squared" de tous les côtés n'a rencontré aucun succés ! Et que c'était une Gibson ... C'est pour dire !!!
il n'y a pas de bruit qui ne puisse être entendu comme une musique... Le tout est une question d'exercice. Mais cela peut être long et assez pénible ! (Théorie Shadok )
Répondre