Guitare de luthier budget limité

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Guitare de luthier budget limité

Message par Jazz »

Bonjour,

Pensez vous possible de trouver une guitare de luthier pour moins de 2000/2200€ ?

Je cherche une guitare Folk dans l'esprit D-28 !

Voilà !
:D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

guitare de luthier à ce prix...c'est 150heures de boulot, 600euros de bois et accastillage, 20% de TVA, 50%de charges(rsi, ursaff, csg ...), vernis... difficile de travailler à ces petits prix... par contre des guitares semi industrielles finies à la main: Larrivée , Lakewood , Boucher...

Benoit de Bretagne
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Bonsoir,

Merci de cette réponse précise, évidament.. vu comme ça c'est plus clair !

J'ai vu que Dupont proposait des guitares dans une entré de gamme à 1700€ environ... dois-je en déduire qu'elles ne sont pas fait main ?

Combien faut-il compter pour une Guitare type D28 (en gros...) ?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Maurice Dupont a réussi à faire des guitrares de qualité et pour un prix très abordables, le seul à continuer de faire fabriquer en France, alors qu'il serait facile de faire en Asie, ou comme de nombreux autres luthiers connus Français qui font en: Italie, Espagne...
il utilise des machines numériques, 17employés, et si je me souviens bien, la fabrication est réalisée en 38heure :shock: !

Benoit de Bretagne
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Merci pour ces précisions ! :D

Donc pour un esprit D28, dans les 2000€ environ, quel est le meilleur choix ?

Merci encore c'est sympa de prendre le temps de répondre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Reardez chez Lakewood :wink: !

Benoit de Bretagne
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Ok merci !

Je vis également regarder du côté de Larivee et Furch !
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Message par werbuge »

Bonsoir
J'ai fait à peu près la même démarche que toi, et j'ai fini après de longues recherches et essais, par découvrir et acheter un modèle " Boucher ". Si tu ne connais pas, n'hésite pas à te renseigner, la qualité est au rendez-vous, les modèles fabriqués artisanalement , à la main ( petite production ), et ils utilisent exclusivement de l' adirondack pour les tables, dans l'esprit des modèles "prewar"américains. Avant , je ne connaissais pas, aujourd'hui je regrette de n'avoir pas connu avant...
cordialement
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Oui, j'ai commancé à regardé du côté de Boucher également, Sir Benoît l'avait cité plus haut !

Les Guuitares Dupont sont pas mal également dans des prix abordables (même si pour moi 2000€ dans une acoustique sera déjà beaucoup...)

Et pourquoi pas une Martin tout simplement...... mais le côté World Company me gêne un peu (à la Gibson par exemple...) ?

En gros est-ce qu'il vaut mieux prendre une Dupont à 2000€ qu'une D28 ?

MERCI
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

Jazz a écrit :Ok merci !

Je vis également regarder du côté de Larivee et Furch !
Salut Jazz :) je te conseille de regarder du coté de K. Yairi aussi, elles sont parfaitement surprenante ;)

http://www.yairi-france.com
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Message par werbuge »

Concernant le côté "world company" des modèles Martin ou autres Taylor, voir Gibson et quelques autres marques, je suis complètement de ton avis; que tu cherches une guitare à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille etc..., systématiquement, à de rares exceptions, l'offre te ramène aux marques pré-citées, avec pour seule possibilité d'essayer des modèles de marques plus "confidentielles", la nécessité de les commander...Quand à Paris, si les magasins de la rue de Douai offrent un peu plus de choix, celui-ci reste limité, le plus souvent à des modèles standarts, et dans un environnement où on sent plus l'odeur du pognon que celle du bois des guitares...
Après, c'est compliqué ... toutes ces marques offrent des modèles, pour ceux que j'ai essayés, me paraissant , d'autant que je puisse en juger, forts acceptables, particulièrement dans une fourchette de prix autour de 2000 euro, mais dans ces mêmes marques , il faut au moins mettre le double pour avoir une table en Adirondack et le son qui va avec ...
bonne recherche...
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Les Guitares Dupont ont attiré mon attention, par contre pour en essayer... C'est pas gagné .... :?
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Vas voir directement le Mossieur, il est fort sympathique et tu pourras essayer quelques grattons...
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Oui mais 650 Km pour aller essayer des grattes quand même.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Roh tu t'arrètes bien vite..... :lol:
Après c'est sûr ça va être chaud pour essayer, bonne chance dans ta quète en tous cas!
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Répondre