Seagull (Performer) [Photos]

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Jazz a écrit :Sinon, quest-ce qui fait que cette guitare sonne un peu lourdeau ?
La conception même de la guitare dans sa globalité.
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Jazz a écrit :Sinon, quest-ce qui fait que cette guitare sonne un peu lourdeau ? Le merisier ?

Qui s'y connait bien en bois ici (tout le monde non ? :lol:) ?
Je ne pense pas. Le merisier sonne "doux" et les acoustiques Godin privilégient plutôt les médium, d'après les dires du fabricant.
Mon sentiment est que le cèdre donne un son un peu "pateux", en tout cas moins défini que l'épicéa. Mais il faut dire que j'aime le son percussif et réactif des épicéa aux mailles très serrées...
J'ai une Norman, avec une table en épicéa et un fond en multipli merisier / acajou comme la tienne. C'est un format "folk", aux dimensions d'une classique, grosso modo, avec un petit diapason (632).
Elle est très douce, mais avec un son très bien défini et sait être nerveuse... Bref, j'arrive à bien moduler le son ... à condition de monter un tirant medium. En dessous, je trouve que sa sonorité devient un peu "aigrelette" et je trouve qu'elle se laisse facilement "déborder" quand on tire trop sur les cordes, et pourtant je ne joue qu'aux doigts.

Comme toi, j'ai constaté que le fait de privilégier les medium fait que la jouer avec un capo à la 3è ou 4è case lui donne un son que je trouve assez fabuleux. Et en effet, elle n'a pas de grosses basses, j'imagine que le diapason court et le petit format jouent pas mal, mais elles sonnent tout de même pas mal.

Je suis aussi d'avis que tu devrais essayer un tirant plus fort...
Menfin, de la part d'un maniaque des tirants injouables, ce n'est peut être pas un bon conseil :?: :twisted:
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

C'est ce son que je cherche:

http://www.youtube.com/watch?v=NRMiRc_y7Qs


:twisted: 8) :D
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Est ce que la Seagull (Performer) est parente de la Gibson les (Paul) ? :shock: :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

MICHEL WALIGORA a écrit :Est ce que la Seagull (Performer) est parente de la Gibson les (Paul) ? :shock: :oops: 8)
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello,

Peut-être que l'assemblage, Fruitier/Cèdre est à éviter ?? le Fruitier apporte ce coté velouté, alors, lui associé du Cèdre, rend peut-être l'essemble "Pateux", peut-être ......... :?: :?: :?: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

j'ai une Seagull Grande (qui en fait est une petite parlor mais c'est comme ça qu'ils l'appellent) en cèdre et merisier et elle a un son très droit, mais avec toutefois un peu de rondeur dû au cèdre, mais rien de pâteux... surement aussi que le format y est pour beaucoup
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Et le vernis ? parfois j'ai constaté que sur certain modèle de la même série le vernis était différent et que dans certains cas cela "bridais" le son alors que peut-être ?
Guy
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

j'ai remarqué qu'en général sur les seagull le vernis est très fin. souvent il est satiné sur la table.
je ne pense pas que ça bride la table
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Bon........ J'ai changé les Cordes: même tirant en Martin... cordes que je trouvait trop "Bright" avant, mais sur la seagull, ça le fait ! C'est peut-être parcequ'elles sont neuves, mais je verrais à l'usage !

J'ai décidé de garder cette Seagull pour le Live: son préampli avec capteur + micro sont très pratiques sur scènes et même si je n'ai pas exactement LE son que je cherche, en concert c'est pas grâve: le concert c'est fait pour se faire plaisir: jouer quoi...

Je vais invertir début 2010 dans une MArtin (D28 ou D35...) commeça j'aurrais ma bonne guitare pour jouer chez moi ou avec les potes, et la Seagulle pour les concerts...

En attendant voici les photos de cette Seagull:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

J'avais ce modèle, mais j'lai p'u ...

J'en parle un peu ici :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ht=seagull
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre