Les DUPONT (modèle 000 en particulier)

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Les DUPONT (modèle 000 en particulier)

Message par Weissy »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité de poser mes doigts sur une guitare du luthier DUPONT. C'etait une 000, le modèle de "base".

J'ai vraiment accroché avec cette guitare, je cherche un truc sérieux et la taille 000 me plait énorment tant la prise en main que le son. J'ai eu un super feeling, vraiment incroyable! c'est ce son là que je veux!

Je voulais connaitre votre opinion sur les guitares dupont. Je crois savoir que guitare village en propose quelques unes mais j'ai rien vu de ce que je cherchais sur leur site.

Je pense donc demander un devis sur le site officiel et lancer la fabrication.

Si vous avez ou avez eu une dupont j'aimerais bien connaitre votre exeprience avec ce luthier (une équipe en fait je crois)

Voilà le modèle qui m'interesse:
http://www.acoustic-guitars.com/guitares-folk-000.php

Je vous dit de suite que le modèle qui m'interesse est le premier, j'ai craqué sur celui la, je sais très bien que les modèles au dessus doivent etre encore mieux mais pour moi la musique n'est pas une course à la meilleure guitare!

Merci de vos futures réponses
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Ben alors personne n'a de dupont ici ??

Pour ma part je compte lancé mon devis a m dupont après reflexion sur ce que je voulais vraiment (diapason, bois, manche..)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

12 cases sans pan coupé, c'est un peu court , tout dépend de ton jeu
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Weissy a écrit :Ben alors personne n'a de dupont ici ??
Ben si boulekevin en a une en koa mais il doit etre noyé dans ses gibsons en ce moment 8)
Sinon sa Dupont a pas l'air mal, mais pas facile à jouer, elle est toute à l'envers, boulekevin est gaucher... miseeeeere !

Voir également Patrice qui vend la sienne ici :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5944
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

J'ai une AJ35 en Koa de 1999 (achetée d'okaz en 2003). C'est le genre "round shoulder" de Gibson.
Qu'en dire ? tu tapes légérement et ça sonne très fort. Des basses très profondes :D
un seul défaut (car il y en a toujours un, aucune gratte n'est parfaite) la puissance fait qu'on a du mal à chanter en s'accompagnant (ou alors faut être Céline Dion), plus adaptée au jeu aux doigts qu'en accords avec médiator.

Image

Image
Syl1
Messages : 53
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 07:44
Localisation : 95 Croix Verte

Message par Syl1 »

édité pas à sa place
Dernière modification par Syl1 le dim. 19 avr. 2009, 06:41, modifié 1 fois.
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Merci pour vos commentaires!

en ce qui concerne les 12 cases hors caisse, je ne joue jamais au dela à vrai dire
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

niko a écrit :Sinon sa Dupont a pas l'air mal, mais pas facile à jouer, elle est toute à l'envers, boulekevin est gaucher... miseeeeere !
Je suis dans le même cas que lui, j'ai une Dupont toute à l'envers, mais c'est une classique Grand Concert.
Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Re: Les DUPONT (modèle 000 en particulier)

Message par werbuge »

Bonsoir,
Je ne sais pas grand chose sur les modèles DUPONT, mais par contre , comme tu l'as cité, je t'encourage à contacter GUITARE VILLAGE
à DOMONT;
Je les ai contactés il y a quelques mois pour les guitares BOUCHER ,pour un modèle qui n'était pas sur leur site.
J'ai été accueilli de manière très sympa et très professionnelle, Laurent le gérant du magasin ayant commandé sans engagement de ma part le modèle qui m'intéressait, je n'ai pas hésité à faire l'aller-retour entre ma province (sud-ouest) et Paris ... Domont, pour l'essayer.
Aujourd'hui, j'ai ce modèle en ma possession et c'est un grand plaisir!!!
En tous cas , n'hésite pas à demander des renseignements à Guitare Village, ils savent se montrer attentifs et disponibles, rien à voir avec la plupart des "commerçants " de la rue de Douai...
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Je vais les contacter de suite alors, merci beaucoup de ton conseil!
Répondre