Christophe est à mes yeux, une des valeurs sûres de la lutherie française du moment. Basé à Cheméré en Loire-Atlantique dans un atelier flambant neuf (de quelques mois déjà), il fabrique uniquement de guitares acoustiques à cordes acier. De la folk (OM,OO,L-00, Parlor) en passant par l'archtop ou le weissenborn, toutes ses guitares sont d'excellentes qualité avec un travail et une finition irréprochable.
On sent dans ses modèles une inspiration prononcée de la lutherie américaine. Dernièrement, Christophe a décidé de remplacer l'assemblage manche caisse par tenon/mortaise queue d'aronde par un système de manche vissé.
Il réalise aussi de très belle incrustations.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois dont une fois à son atelier et j'ai beaucoup apprécié ces moments. Un excellent luthier très sympa (un de plus !). J'ai énormément de respect pour lui.
Je vous conseille vivement pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait de visiter son très joli site fait maison : http://www.grellier.fr
Ps : au passage je tiens à dire que c'est très chouette de pouvoir parler d'autres luthiers sur le forum de Benoit, surtout quand ils sont bons