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				Marques entrées de gamme
				Publié : ven. 21 nov. 2008, 23:20
				par bados
				Il n'y a pas que les américaines et les guitares de luthier de grand renom  
 
 
Si on regroupait ces marques qui font la plus grande partie du Cheptel Guitaristique Total (CGT  

 )
Les Cort, Yamaha et autres ont elles aussi leur place  
 
 
Vous pouvez nous présenter vos instruments ici  
 
 
Pour commencer, juste une petite question ? qui connait les guitares Faith ? Apparemment, une marque britannique ( 

 )  au rapport qualié-prix intéressant 
Allez, tous à vos claviers  
 
 
Philippe
 
			
					
				
				Publié : sam. 22 nov. 2008, 12:16
				par PaL
				 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
On va enfin parler de moi !!!!!!!!!!!!!!!
Alors comme je l'ai dit ds un post précédent :
Ibanez PF 20 TV n° 9211000080
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... rusrod+pal
Achetée 45 euros sur Ebay 
Réglage fait par mes soins  avec un son de dread  traditionel enrichie par l'apport d'une table en maple avec  une caisse en acajou
des medium 
 
 
les bass pas boomy
ca peche sur les aigus mais c'est pas si mal
Une guitare que j'avais acheté pour jouer à plat avec un rehausseur de sillet et qui aujourd'hui est joué au doigts j'aime ca!!!!
LES PTITS JAPONAISES 
 
   
   
   
 
Et je ne vous parle pas de ma petite espagnole recupérer en haut d'une étagere poussiéreuses le dos et la table avec de legere fents aujourd'hui mademoiselle m'envoie...
Recherche V 300 pas a 690 euros comme vu a pigalle (vec refrettage a faire manche a redressé sillets plus leger trou dans l'eclisse) et j'ais regardé vite fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
			
					
				
				Publié : sam. 22 nov. 2008, 13:08
				par angfra
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 22 nov. 2008, 13:19
				par PaL
				[quote="angfraA t'elle des wings????????????? 
 
   
/quote]
 

 Meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
			
					
				
				Publié : sam. 22 nov. 2008, 13:25
				par bados
				PaL a écrit :
On va enfin parler de moi !!!!!!!!!!!!!!!
Et ben oui  

  vu que ça représente 98 % des guitares, y a quand même de quoi en écrire des posts  

 
			
					
				
				Publié : sam. 22 nov. 2008, 14:12
				par hackett
				Oui !! Y'en a marre de la pelle à plus de 1000 €  

 !
J'ai possédé une Yamaha LS16  

 ! Achetée 650 €. Voici un petit sample enregistré il y a 3 ans environ : 
http://www.mediafire.com/?iyey1mjriw5
Une belle guitare pour un prix modique  

 ! 

 
			
					
				Re: Marques entrées de gamme
				Publié : sam. 22 nov. 2008, 16:16
				par Fransgreg
				bados a écrit :
Pour commencer, juste une petite question ? qui connait les guitares Faith ? Apparemment, une marque britannique ( 

 )  au rapport qualié-prix intéressant 
 
Justement, Dany en parle un peu ici
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4647 
			
					
				
				Publié : dim. 23 nov. 2008, 12:14
				par dany
				J'ai acquis d'occaz une 12 cordes Tanglewood jumbo.
Il semble s'agir d'une marque anglaise fabriquée "ailleurs".
Pour le prix, c'est très bien (toute massive, acajou, cutaway, capteur et préamp BBand, et finition satinée sobre).
Après réglage aux petits oignons par Benoit, c'est impec, surtout pour un instrument accessoire (pour moi).
Le graphisme du logo me fait penser au graphisme du logo Takamine.
Bref... je l'ai payée dans les 300 roros, mais, même au prix du neuf le trouve que ça vaut le coup!
... même si c'est livré sans étui.
J'ai enregistré quelques démos pour un copain, le son électro est réaliste.
Je la situe au niveau des Guild GAD
			 
			
					
				
				Publié : dim. 23 nov. 2008, 18:32
				par bados
				Ce qui a motivé l'ouverture de ce post est l'achat du magazine "guitarist pédago" spécial matos   
 
 
Il y est question de marques dont les prix sont plutôt bas (tout est relatif  

 ) comme Faith, Recording king, Greg Bennett, Walden,etc...
Les commentaires sont assez bons en général. Mais quelles sont leurs atouts par rapport aux marques prestigieuses (si souvent vantées sur le forum  

 ) qui proposent aussi des modèles de bases à des prix équivalents  
 
   
 
Je me doute qu'on va me dire qu'à la revente, une Martin se vendra mieux  

  .... Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je lance ce débat.
La question est uniquement basée sur la qualité des instruments proposés. La conjoncture économique ne permettant pas à la majorité de faire des dépenses dispendieuses  

 
			
					
				
				Publié : sam. 29 nov. 2008, 13:19
				par dany
				J'ai aussi une Greg Bennett, une grosse (très grosse) archtop format L5.
C'est une "LaSalle" avec 2 humbuckers.
C'était aussi une opportunité (ça veut dire une occaz) à un moment où j'avais besoin de ce type d'instrument pour un projet jazz.
La lutherie est très propre.
Le sunburst est peut être un peu moins classieux que sur une vraie Gibson, mais c'est très correct.
Le manche est similaire à celui d'une vraie L5 (j'ai pu comparer), et le confort de jeu impécable.
Elle accepte des tirants très forts (j'ai poussé jusqu'au 13 - 56 filé rond et jusqu'au 12 - 54 filé plat).
Les micros sont des Duncan Design... et ils font très correctement leur office: un bon rapport puissance-clarté.
Le design de la tête est original et peut ne pas plaire... (mais je m'en fiche: ce n'est pas moi qui regarde quand je joue, et ce n'est donc pas moi que ça gène !!!)
En résumé, avec 1 zéro de moins au plan du tarif, ça vaut vraiment le coup.
C'est fabriqué en Corée (les Coréens ont pris aux Japonais ce que les Japonais avaient pris aux Américains ???)
Et, pour répondre à Bados, je n'ai pas vu d'entrée de gamme de grande marque dans cette catégorie d'instrument.
Evidemment, je peux comprendre que l'on veuille se procurer "l'instrument d'une vie".
Ce n'étais pas le cas pour moi, et je trouve que c'est un rapport qualité-prix époustouflant pour le "working musician".
Je serais curieux de pouvoir essayer quelques acoustiques flat top qui sont au catalogue.
Il y a des "tout massif" avec des finitions élégantes et un prix alléchant.
Quelqu'un connait-il ?
			 
			
					
				
				Publié : sam. 29 nov. 2008, 18:15
				par dany
				Hackett a dit:
"J'ai possédé une Yamaha LS16 " etc...
C'est vrai qu'on oublie trop facilement Yamaha (dont la musique est le premier et vrai métier)...
Il y en a pour toutes les bourses, et c'est toujours d'un très bon rapport qualité-prix.
J'ai eu une Yam L 20 A (l'ancêtre des séries LL, LS et LJ actuelles)... ça me plaisait vraiment...
... tout en restant dans un budget raisonnable.
Le haut de gamme Yam est au moins au niveau des Gibs, Mart, etc... au 3/4 du prix public.
J'avoue que, si je n'étais pas tombé sur la Tanglewood dont je parle plus haut, je me serais  dirigé (en cas d'achat neuf) vers une Yam LJ 16 - 12 cordes... sans retenue aucune !
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc. 2008, 09:18
				par bados
				Je relance le sujet  
 
 
Qui connait cette marque ?
http://cgi.ebay.fr/Recording-King-RD227 ... 240%3A1318
Apparemment, ce serait des guitares d'assez bonne qualité.  
 
 
A noter, la "torche" sur la tête, qui va peut-être faire réagir certains d'entre nous  

 
			
					
				
				Publié : jeu. 18 déc. 2008, 17:48
				par ren
				 
 
 
 
Achetée il y a 6 mois :
 Epiphone masterbilt AJ-500 RENS
table en épicéa stika massif
dos et éclisse palissandre indien massif.
manche acajou 1 pce
touche palissandre.
bending 3 plys
piezzo et préamp LR-Bagg.
Je voulais trouver une bonne acoustique milieu de gamme sans me ruiner (je joue surtout électrique mais l'acoustique m' est indispensable! )
Fabriquée en Chine mais avec des materiaux et les specifications des luthiers Epiphone/Gibson et controlée aux USA , elle offre à mon avis un excellent rapport qualité/prix (dans les 700 euros en Europe )
Seul petit problème, le sillet chevalet reposant sur le piezzo , la rainure du chevalet n'était pas assez profonde pour l'épaisseur sillet + piezzo , résultat , le sillet se placait de biais avec la tension des cordes et ca faussait le diapason . j'ai du l'approfondir (délicat!... surtout quand on est pas luthier...) et changer le sillet en os à l'origine , j'ai mis un Tusq qui à mon avis équilibre mieux le spectre.
Aprés réglage de l'action , elle a quasi l'action d'une électrique.
Elle a la sonorité des bas médium propre au palissandre , bien définis et un peu sombre , des aigus cristallins mais pas métaliques , un spectre trés riche en harmonique et un super confort de jeu.
Pour info , j'avais essayé dans la même gamme de prix une Martin DX1 et qui à mon avis n'avait que le nom de Martin....aucune comparaison.
J'aimerais avoir l'avis des luthiers ('Benoit ...) sur ce qu'ils peuvent juger ,d'aprés les photos...de la qualité des bois?...
renaud.
 
			
					
				
				Publié : jeu. 18 déc. 2008, 18:16
				par carlos
				ren a écrit :
Seul petit problème, le sillet chevalet reposant sur le piezzo , la rainure du chevalet n'était pas assez profonde pour l'épaisseur sillet + piezzo , résultat , le sillet se placait de biais avec la tension des cordes et ca faussait le diapason . j'ai du l'approfondir (délicat!... surtout quand on est pas luthier...) et changer le sillet en os à l'origine , j'ai mis un Tusq qui à mon avis équilibre mieux le spectre.
Bonsoir,
Ce n'est certainement pas le piezo qui est en cause 3>4/10 de mm, mais la profondeur de la rainure d'origine qui n'était pas assez profond, quand changer un sillet en os par du Tusk, la je suis sceptique, pour le reste, il y aura certainement des avis  

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				Publié : jeu. 18 déc. 2008, 18:32
				par ren
				C'est bien ça , à mon avis il ont juste rajouté le piezzo et raboté le sillet au lieu de creuser la rainure.
Pour le Tusq , j'étais aussi septique , préfèrant  les materiaux naturels mais ! à l'oreille , la guitare avait tendance à avoir un peu trop de basse et j'ai la nette impression que les aigus sont plus cristallins et les haut mediums sont relevès ce qui reéquilibre le spectre.