Marques entrées de gamme

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Marques entrées de gamme

Message par bados »

Il n'y a pas que les américaines et les guitares de luthier de grand renom :lol:

Si on regroupait ces marques qui font la plus grande partie du Cheptel Guitaristique Total (CGT :wink: )
Les Cort, Yamaha et autres ont elles aussi leur place :P

Vous pouvez nous présenter vos instruments ici :D

Pour commencer, juste une petite question ? qui connait les guitares Faith ? Apparemment, une marque britannique ( :?: ) au rapport qualié-prix intéressant

Allez, tous à vos claviers :P

Philippe
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

:lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D

On va enfin parler de moi !!!!!!!!!!!!!!!

Alors comme je l'ai dit ds un post précédent :

Ibanez PF 20 TV n° 9211000080

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... rusrod+pal

Achetée 45 euros sur Ebay

Réglage fait par mes soins avec un son de dread traditionel enrichie par l'apport d'une table en maple avec une caisse en acajou
des medium :wink:
les bass pas boomy
ca peche sur les aigus mais c'est pas si mal
Une guitare que j'avais acheté pour jouer à plat avec un rehausseur de sillet et qui aujourd'hui est joué au doigts j'aime ca!!!!
LES PTITS JAPONAISES :oops: :oops: :oops: :oops:
Et je ne vous parle pas de ma petite espagnole recupérer en haut d'une étagere poussiéreuses le dos et la table avec de legere fents aujourd'hui mademoiselle m'envoie...

Recherche V 300 pas a 690 euros comme vu a pigalle (vec refrettage a faire manche a redressé sillets plus leger trou dans l'eclisse) et j'ais regardé vite fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par PaL le sam. 22 nov. 2008, 13:25, modifié 2 fois.
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

PaL a écrit ::lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D
On va enfin parler de moi !!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D
PaL a écrit :Achetée 45 euros sur Ebay
A t'elle des wings????????????? :D :D

Je suis sûr que tu en tires le meilleur parti. Encore une fois, c'est le guitariste qui donne une âme à son instrument :wink:
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

[quote="angfraA t'elle des wings????????????? :D :D

/quote]


:twisted: Meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

PaL a écrit : On va enfin parler de moi !!!!!!!!!!!!!!!
Et ben oui :P vu que ça représente 98 % des guitares, y a quand même de quoi en écrire des posts :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Oui !! Y'en a marre de la pelle à plus de 1000 € :lol: !

J'ai possédé une Yamaha LS16 :D ! Achetée 650 €. Voici un petit sample enregistré il y a 3 ans environ : http://www.mediafire.com/?iyey1mjriw5

Une belle guitare pour un prix modique :D !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Marques entrées de gamme

Message par Fransgreg »

bados a écrit : Pour commencer, juste une petite question ? qui connait les guitares Faith ? Apparemment, une marque britannique ( :?: ) au rapport qualié-prix intéressant
Justement, Dany en parle un peu ici

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4647
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
dany
Messages : 163
Inscription : mar. 20 juin 2006, 00:08

Message par dany »

J'ai acquis d'occaz une 12 cordes Tanglewood jumbo.
Il semble s'agir d'une marque anglaise fabriquée "ailleurs".
Pour le prix, c'est très bien (toute massive, acajou, cutaway, capteur et préamp BBand, et finition satinée sobre).
Après réglage aux petits oignons par Benoit, c'est impec, surtout pour un instrument accessoire (pour moi).
Le graphisme du logo me fait penser au graphisme du logo Takamine.
Bref... je l'ai payée dans les 300 roros, mais, même au prix du neuf le trouve que ça vaut le coup!
... même si c'est livré sans étui.
J'ai enregistré quelques démos pour un copain, le son électro est réaliste.
Je la situe au niveau des Guild GAD
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Ce qui a motivé l'ouverture de ce post est l'achat du magazine "guitarist pédago" spécial matos :shock:

Il y est question de marques dont les prix sont plutôt bas (tout est relatif :oops: ) comme Faith, Recording king, Greg Bennett, Walden,etc...
Les commentaires sont assez bons en général. Mais quelles sont leurs atouts par rapport aux marques prestigieuses (si souvent vantées sur le forum :wink: ) qui proposent aussi des modèles de bases à des prix équivalents :?: :?:

Je me doute qu'on va me dire qu'à la revente, une Martin se vendra mieux :roll: .... Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je lance ce débat.

La question est uniquement basée sur la qualité des instruments proposés. La conjoncture économique ne permettant pas à la majorité de faire des dépenses dispendieuses :cry:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
dany
Messages : 163
Inscription : mar. 20 juin 2006, 00:08

Message par dany »

J'ai aussi une Greg Bennett, une grosse (très grosse) archtop format L5.
C'est une "LaSalle" avec 2 humbuckers.
C'était aussi une opportunité (ça veut dire une occaz) à un moment où j'avais besoin de ce type d'instrument pour un projet jazz.
La lutherie est très propre.
Le sunburst est peut être un peu moins classieux que sur une vraie Gibson, mais c'est très correct.
Le manche est similaire à celui d'une vraie L5 (j'ai pu comparer), et le confort de jeu impécable.
Elle accepte des tirants très forts (j'ai poussé jusqu'au 13 - 56 filé rond et jusqu'au 12 - 54 filé plat).
Les micros sont des Duncan Design... et ils font très correctement leur office: un bon rapport puissance-clarté.
Le design de la tête est original et peut ne pas plaire... (mais je m'en fiche: ce n'est pas moi qui regarde quand je joue, et ce n'est donc pas moi que ça gène !!!)

En résumé, avec 1 zéro de moins au plan du tarif, ça vaut vraiment le coup.
C'est fabriqué en Corée (les Coréens ont pris aux Japonais ce que les Japonais avaient pris aux Américains ???)
Et, pour répondre à Bados, je n'ai pas vu d'entrée de gamme de grande marque dans cette catégorie d'instrument.

Evidemment, je peux comprendre que l'on veuille se procurer "l'instrument d'une vie".

Ce n'étais pas le cas pour moi, et je trouve que c'est un rapport qualité-prix époustouflant pour le "working musician".


Je serais curieux de pouvoir essayer quelques acoustiques flat top qui sont au catalogue.
Il y a des "tout massif" avec des finitions élégantes et un prix alléchant.
Quelqu'un connait-il ?
dany
Messages : 163
Inscription : mar. 20 juin 2006, 00:08

Message par dany »

Hackett a dit:
"J'ai possédé une Yamaha LS16 " etc...

C'est vrai qu'on oublie trop facilement Yamaha (dont la musique est le premier et vrai métier)...
Il y en a pour toutes les bourses, et c'est toujours d'un très bon rapport qualité-prix.

J'ai eu une Yam L 20 A (l'ancêtre des séries LL, LS et LJ actuelles)... ça me plaisait vraiment...
... tout en restant dans un budget raisonnable.

Le haut de gamme Yam est au moins au niveau des Gibs, Mart, etc... au 3/4 du prix public.

J'avoue que, si je n'étais pas tombé sur la Tanglewood dont je parle plus haut, je me serais dirigé (en cas d'achat neuf) vers une Yam LJ 16 - 12 cordes... sans retenue aucune !
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Je relance le sujet :wink:

Qui connait cette marque ?

http://cgi.ebay.fr/Recording-King-RD227 ... 240%3A1318

Apparemment, ce serait des guitares d'assez bonne qualité. :D

A noter, la "torche" sur la tête, qui va peut-être faire réagir certains d'entre nous :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 62
Inscription : lun. 20 oct. 2008, 14:01
Localisation : sisteron

Message par ren »

Image
Image
Image
Image


Achetée il y a 6 mois :
Epiphone masterbilt AJ-500 RENS
table en épicéa stika massif
dos et éclisse palissandre indien massif.
manche acajou 1 pce
touche palissandre.
bending 3 plys
piezzo et préamp LR-Bagg.
Je voulais trouver une bonne acoustique milieu de gamme sans me ruiner (je joue surtout électrique mais l'acoustique m' est indispensable! )
Fabriquée en Chine mais avec des materiaux et les specifications des luthiers Epiphone/Gibson et controlée aux USA , elle offre à mon avis un excellent rapport qualité/prix (dans les 700 euros en Europe )
Seul petit problème, le sillet chevalet reposant sur le piezzo , la rainure du chevalet n'était pas assez profonde pour l'épaisseur sillet + piezzo , résultat , le sillet se placait de biais avec la tension des cordes et ca faussait le diapason . j'ai du l'approfondir (délicat!... surtout quand on est pas luthier...) et changer le sillet en os à l'origine , j'ai mis un Tusq qui à mon avis équilibre mieux le spectre.
Aprés réglage de l'action , elle a quasi l'action d'une électrique.
Elle a la sonorité des bas médium propre au palissandre , bien définis et un peu sombre , des aigus cristallins mais pas métaliques , un spectre trés riche en harmonique et un super confort de jeu.
Pour info , j'avais essayé dans la même gamme de prix une Martin DX1 et qui à mon avis n'avait que le nom de Martin....aucune comparaison.
J'aimerais avoir l'avis des luthiers ('Benoit ...) sur ce qu'ils peuvent juger ,d'aprés les photos...de la qualité des bois?...
renaud.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

ren a écrit : Seul petit problème, le sillet chevalet reposant sur le piezzo , la rainure du chevalet n'était pas assez profonde pour l'épaisseur sillet + piezzo , résultat , le sillet se placait de biais avec la tension des cordes et ca faussait le diapason . j'ai du l'approfondir (délicat!... surtout quand on est pas luthier...) et changer le sillet en os à l'origine , j'ai mis un Tusq qui à mon avis équilibre mieux le spectre.
Bonsoir,

Ce n'est certainement pas le piezo qui est en cause 3>4/10 de mm, mais la profondeur de la rainure d'origine qui n'était pas assez profond, quand changer un sillet en os par du Tusk, la je suis sceptique, pour le reste, il y aura certainement des avis :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 62
Inscription : lun. 20 oct. 2008, 14:01
Localisation : sisteron

Message par ren »

C'est bien ça , à mon avis il ont juste rajouté le piezzo et raboté le sillet au lieu de creuser la rainure.
Pour le Tusq , j'étais aussi septique , préfèrant les materiaux naturels mais ! à l'oreille , la guitare avait tendance à avoir un peu trop de basse et j'ai la nette impression que les aigus sont plus cristallins et les haut mediums sont relevès ce qui reéquilibre le spectre.
Répondre