Bonjour à tous,
moi j'ai un problème avec LAG
En Mai dernier j'achète une tamontane T 200 JCE chez Milonga Reims. A première vue tout vas plutôt bien : joli bois (enfin si on aime le contreplaqué pour le dos et les éclisses) belle sonoritées, le gabarit me convient bien même si le son manque un peu d'ampleur ce n'est pas grave vu que c'est essentiellement pour jouer amplifié ... (Zoom A2.1u au bout du jack !)
MAIS (car il y a toujours un mais) c'était sans compter sur ce qui allait suivre.
Pendant le premier concert je débranche la LAG pour jouer un morceau avec ma Takamine et là j'emmène le jack femelle et une partie du cablage dans mon geste !

(chose qui ne m'était jamais arrivé avec la Taka. vu que le jack femelle est vissé à la caisse). bon je me dit que ce n'est pas grand chose et après un aller retour au magazin le tout est refixé par leur "luthier" (désolé Benoit mais c'est comme ça qu'ils appelent le mec qui s'occupe du S.A.V. chez Milonga

)
Par la suite je me rend compte qu'en passant de l'open de Ré (DADF#AD) au DADGAD une tention se crée entre la mécanique et le sillet en graphite cassant la corde
Ensuite l'action qui au début ne m'avait pas trop génée pour jouer en strumming est en fait très haute si on se réfère au standard cités dans ce forum (3 mm entre la corde grave et la 12ème frette et 3 mm entre la chanterelle et la 12ème frette !). Pour finir , suite à des recherches concernant le manque de justesse lord de l'ajout d'un capot, je me rend compte que mes frettes qui n'ont pourtant que quelques mois de vie sont déjà bonnes à changer

(c'est environ 250 € un refrettage complet soit plus de moitier du prix de la guitare ! )
Alors moi je veux bien que le prix soit bas, que ce soit de la fabrication asiatique etc. etc. etc.mais je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une guitare de moins d'un an !!!
Alors je pose la question : suis-je le seul à avoir eu tant de problèmes, est-ce un défaut de chez LAG, de Chez Milonga, ou la mienne qui espérait avoir une "bonne" guitare à mois de 500€ ?