Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
après avoir fait le tri des différentes rosaces vues à droite et à gauche, j'ai proposé à jean-marie de s'inspirer de celle ci:
Uploaded with ImageShack.us
la version bois par jean-marie:
Uploaded with ImageShack.us
pour alléger l'instrument et pour avoir accès à la 19ème case il fait venir la touche sur la rosace.
je la trouve bien élégante
Uploaded with ImageShack.us
la version bois par jean-marie:
Uploaded with ImageShack.us
pour alléger l'instrument et pour avoir accès à la 19ème case il fait venir la touche sur la rosace.
je la trouve bien élégante
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
- Petreto1970
- Messages : 729
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Sacré boulot !
Je trouve la version Fouilleul plus belle que celle dont il s'est inspiré !
Plus de finesse, d'élégance !
Je trouve la version Fouilleul plus belle que celle dont il s'est inspiré !
Plus de finesse, d'élégance !
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
la suite en images:
la tete plaquée double face avec ma loupe de Jarrah
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
a partir d'un étui 0 joan baez , jean-marie a dessiné une forme avec les hanches légèrement plus cintrées et le lobe inférieur un peu plus large qu'une 0 pour retrouver une forme typique de l'époque romantique.
Uploaded with ImageShack.us
la tete plaquée double face avec ma loupe de Jarrah
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
a partir d'un étui 0 joan baez , jean-marie a dessiné une forme avec les hanches légèrement plus cintrées et le lobe inférieur un peu plus large qu'une 0 pour retrouver une forme typique de l'époque romantique.
Uploaded with ImageShack.us
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
cela avance tout doucement, mais sûrement
la table en partie barrée:
Uploaded with ImageShack.us
la rosace collée sur la table en cedre avec le Rio dans la bouche
Uploaded with ImageShack.us
les éclisses dans le moule
Uploaded with ImageShack.us
tout cela me semble en bonne voie et tout a fait conforme à mes petits désirs
la table en partie barrée:
Uploaded with ImageShack.us
la rosace collée sur la table en cedre avec le Rio dans la bouche
Uploaded with ImageShack.us
les éclisses dans le moule
Uploaded with ImageShack.us
tout cela me semble en bonne voie et tout a fait conforme à mes petits désirs
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
le fond barré et la table avec ses arches collée aux éclisses
Uploaded with ImageShack.us
la boite est fermée et la fileterie de bord de table réalisée
Uploaded with ImageShack.us
je crois que cette petite guitare va etre redoutable
Uploaded with ImageShack.us
la boite est fermée et la fileterie de bord de table réalisée
Uploaded with ImageShack.us
je crois que cette petite guitare va etre redoutable
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
j'ai demandé à jean-marie de faire la meme finition sur le dos( filets vert et loupe)
Uploaded with ImageShack.us
au départ je voulais un manche en érable ondée naturel et des filets de bord d'éclisses en érable . cela ne plaisait pas trop à jean-marie, nous avons écarté l'amourette que j'avais déja sur deux instruments . je lui avais déja parlé de filets rouge type bloodwood alors il a ressorti les chutes de mes éclisses en bubinga pommelé que j'ai sur ma classique .
cela va bien aller avec le rouge de la loupe. le manche en érable ondé sera légèrement teinté
Uploaded with ImageShack.us
c'est la premiere fois que je vois ma prochaine guitare pleine de colle et de scotch
Uploaded with ImageShack.us
au départ je voulais un manche en érable ondée naturel et des filets de bord d'éclisses en érable . cela ne plaisait pas trop à jean-marie, nous avons écarté l'amourette que j'avais déja sur deux instruments . je lui avais déja parlé de filets rouge type bloodwood alors il a ressorti les chutes de mes éclisses en bubinga pommelé que j'ai sur ma classique .
cela va bien aller avec le rouge de la loupe. le manche en érable ondé sera légèrement teinté
Uploaded with ImageShack.us
c'est la premiere fois que je vois ma prochaine guitare pleine de colle et de scotch
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
- Petreto1970
- Messages : 729
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Tu sais quoi ?
Tes photos me renvoient à il y a quelques mois, à mes échanges avec Emeric lorsqu'il construisait ma guitare...
Et je dois dire que cette phase de fabrication est aussi forte que celle de la livraison !!!
Profites-en bien !!!!!
En plus, elle promet, cette guitare...
Avec des choix très personnels ! ce sera ta guitare et celle de personne d'autre...
Tes photos me renvoient à il y a quelques mois, à mes échanges avec Emeric lorsqu'il construisait ma guitare...
Et je dois dire que cette phase de fabrication est aussi forte que celle de la livraison !!!
Profites-en bien !!!!!
En plus, elle promet, cette guitare...
Avec des choix très personnels ! ce sera ta guitare et celle de personne d'autre...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
bonjour Emmanuel
on peut dire que c'est la dernière ligne droite car il faisait le frettage cet après midi. ensuite place au vernis, j'attends bien sur avec impatience des photos de l'instrument assemblé et nettoyé.
en principe je vais la chercher fin mai mais vais-je tenir jusque là ?:roll:
cette fois ci on a beaucoup échangé pendant la construction et fait le point une fois par semaine au téléphone. je ne pourrai rien lui reprocher cette fois ci car je ne suis pas un client facile
on peut dire que c'est la dernière ligne droite car il faisait le frettage cet après midi. ensuite place au vernis, j'attends bien sur avec impatience des photos de l'instrument assemblé et nettoyé.
en principe je vais la chercher fin mai mais vais-je tenir jusque là ?:roll:
cette fois ci on a beaucoup échangé pendant la construction et fait le point une fois par semaine au téléphone. je ne pourrai rien lui reprocher cette fois ci car je ne suis pas un client facile
Dernière modification par rémy le lun. 25 avr. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
j'ai reçu quelques photos de la belle nettoyée juste avant le poncage:
le Rio ressemble beaucoup a celui que j'ai sur ma L000 et je ne regrette pas du tout mon choix
il m'a fait un petit talon romantique pour avoir un bon accès. il y a beaucoup de travail pour préparer la loupe qui est cassante a l'inverse de la nacre qui est vendue prête à l'emploi .le travail se fait aussi en deux temps avec la pose des filets et la bande de Téflon , ensuite la pose de la loupe(des bouts de deux à cinq centimetres)
le Rio ressemble beaucoup a celui que j'ai sur ma L000 et je ne regrette pas du tout mon choix
il m'a fait un petit talon romantique pour avoir un bon accès. il y a beaucoup de travail pour préparer la loupe qui est cassante a l'inverse de la nacre qui est vendue prête à l'emploi .le travail se fait aussi en deux temps avec la pose des filets et la bande de Téflon , ensuite la pose de la loupe(des bouts de deux à cinq centimetres)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
- quentinjazz
- Messages : 4493
- Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
- Localisation : La Madeleine (59)
sur ma premiere romantique il avait réduit la tete pour arriver a un instrument de 90cm mais sur celle ci la dimension est classique et reprend une forme typique au 19e siècle.
la différence de couleur va bien sur s'atténuer avec une teinte et meme un petit effet que je vous réserve
la différence de couleur va bien sur s'atténuer avec une teinte et meme un petit effet que je vous réserve
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102