quentinjazz a écrit :Je dois être vraiment influençable parce que plus je vois des rosaces comme celle ci, plus j'ai envie d'essayer la nacre..
Super projet Rémy
Et depuis qu'il a écrit ça, il a craqué, le Quentin ...
Rien à dire, j'aime bien ce pan coupé discret, pas plus sinueux qu'il ne faut, très élégant à mes yeux !
franck83 a écrit :Je te le répète autrement..........
C'est là , vraiment , la guitare que j'aime !
Simple , sobre , tout bois.
Elle va être splendide
+ 1000
On a la même philisophie, à ce que je vois...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
La proposition de Thomas pour la suite avec un tres beau placage de tete bien nuancé comme je lui avait demandé et une touche avec une découpe sympa.
j'ai une grosse faiblesse pour les courbes, je ne sais pas d'ou ça vient
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Fransgreg a écrit :Le placage de tête est à se damner
Mais le dessin de la tête, bof, un peu surdimensionnée pour moi ... Ce n'est pas une jumbo, quand même !
Que se passe-t-il à l'arrière de la tête ? On aperçoit un petit angle à l'endroit le plus large à gauche ...
Le manche est juste dégrossi pour l'instant c'est une proposition de Thomas en fonction de ce que je lui avais demandé.
la forme de la tete est la forme Fejoz, j'ai voulu garder sa personnalité car il n'y aura pas de logo sur la tete.
je lui avais demandé un placage tres nuancé, il le fallait, sans logo et sans filets de bords de tete.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Moi, j'aime bien cette tête !
Elle est un peu dans les proportions de celle de ma Guild.
Mais par pitié, si l'on veut admirer les merveilles de Thomas,
arrêtons de laisser en permanence l'accordeur ou le capo pincé sur le bout de la tête ! Grrrrr
Cette Féjoz m'a bien l'air d'excellente facture !
Je pense qu'au départ, comme chez Cheval, Queguiner ou Seagull (ça c'est pour fransgreg), la forme de la tête des Féjoz vient d'un souci d'exercer le moins possible de torsion sur la tête avec des cordes qui restent presque droites jusqu'aux mécaniques (ce qui serait censé participer d'un meilleur sustain itou ).
Mais je pense que l'équilibre visuel est plus réussi chez les précédents (chez Cheval, effet boeuf, forcément, j'étais obligé de la faire celle-là ). Avis tout-à-fait subjectif, qui n'engage que moi évidemment (mais ce haut festonné décidément, ne me chaut guère )
Tontonrazzi a écrit :Mais par pitié, si l'on veut admirer les merveilles de Thomas, arrêtons de laisser en permanence l'accordeur ou le capo pincé sur le bout de la tête ! Grrrrr
Ou une pince sur la touche.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.