Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Lowden

Message par Mr Esteban »

Pour le plaisir des oreilles, sur une lowden 7 cordes et joué magistralement par M. Revel :
https://www.youtube.com/watch?v=pNQInRC ... gs=pl%2Cwn
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Belles sonorités et jolies vidéos, oui! Mais j'avoue n'être guère séduit par la musique. Ce qui me déplaît, c'est la gestion du temps, plus d'éclats de sons que de fluidité, et même des moments assez bof (par exemple, les 40 premières secondes, je crois que je pourrais jouer aussi mal :lol: ). Cela dit avec respect et modestie :)

Mais quel instrument, bien enregistré!
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Fransgreg a écrit : Ce qui me déplaît, c'est la gestion du temps, plus d'éclats de sons que de fluidité, et même des moments assez bof (par exemple, les 40 premières secondes, je crois que je pourrais jouer aussi mal :lol: ). Cela dit avec respect et modestie :)
Pas d'accord...
L'auteur me semble le mieux placé pour savoir comment doit être jouée son œuvre !
Libre à toi d'aimer ou pas.. Jaloux va ! :P :P :P

Et puis ça fait plaisir de voir qu'il n'abandonne pas complètement ses Lowden pour sa Darmagnac :mrgreen:
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Fransgreg a écrit : Cela dit avec respect et modestie :)
Ah bon, vous nous avez habitués à mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :
Fransgreg a écrit : Ce qui me déplaît, c'est la gestion du temps, plus d'éclats de sons que de fluidité, et même des moments assez bof (par exemple, les 40 premières secondes, je crois que je pourrais jouer aussi mal :lol: ). Cela dit avec respect et modestie :)
Pas d'accord...
L'auteur me semble le mieux placé pour savoir comment doit être jouée son œuvre !
Libre à toi d'aimer ou pas.. Jaloux va ! :P :P :P
+1
Il me semble que c'est exactement ce que j'ai exprimé : que je ne craquais pas sur cette musique. Et j'ai essayé de partager pourquoi, très subjectivement (donc modestement). Jaloux de la Lowden, certainement :wink:
bernie a écrit :
Fransgreg a écrit : Cela dit avec respect et modestie :)
Ah bon, vous nous avez habitués à mieux.
Merci de votre visite et du compliment! Je reconnais une part de maladresse dans mon expression, mes excuses si cela vous atteint un tant soit peu (votre pseudo dit-il que vous êtes ce musicien?). A mon meilleur niveau, je joue mal de la guitare, c'est aussi cela que disait ma phrase, modestement donc. Mais sur le fond, j'assume : on peut ne pas aimer une guitare, un jeu de cordes, un musicien ou un morceau. Le forum est rempli de nos appréciations positives ou critiques...

Par ailleurs, je n'apprécie guère la musique de par exemple Mozart, ni celle de Michael Jackson... Cela n'a rien empêché, heureusement. (Mais j'aurais été flatté qu'ils s'adressent à moi.)
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Non, non, je ne suis pas ce Bernard...Désolé Mozart ne s'est pas encore adressé à vous sur ce forum par mes mots :wink:
M. Revel - celui qui a la Lowden 7 cordes - appréciera(it) néanmoins la comparaison j'imagine...
Pour ma part je trouve que ce jeune homme mérite le respect au strict minimum, et j'aime bien ce qu'il fait (merci Mr. Esteban)...Je n'ai pas vu ce respect dans ce commentaire. Pour le reste, pour une fois qu'on a un guiariste français qui ne donne pas dans la branlette cervicale, l'exercice gymnique, ou la décalcomaniaquerie, mieux vaut l'apprécier...

Bernie
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Fransgreg a écrit : Jaloux de la Lowden, certainement :wink:
Alors, là vois-tu, moi, je ne suis pas jaloux du tout de sa 7 cordes, j'ai bien assez à faire avec 6 :mrgreen:

Ce qui est curieux c'est qu'à l'époque où il l'a construite, George Lowden la comparait à sa Baritone en la trouvant "mieux" sur le plan de l'équilibre sonore et pourtant c'est resté à l'état de "one of a kind"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Question de demande, peut-être? Pas sûr qu'il y ait un marché pour les 7 cordes en acoustiques...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Probablement...
Mais ça doit être aussi le cas des Baritone et des frettes en éventail qui sont pourtant toujours au catalogue...
Et puis des industriels comme Ibanez n'hésitent pas à en proposer des 7 cordes.
Mais comme je le disais plus haut, je ne suis pas client, je serais plutôt pour une réduction à 5, comme Keith Richards :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :Mais comme je le disais plus haut, je ne suis pas client, je serais plutôt pour une réduction à 5, comme Keith Richards :lol:
Donc tu retires ta 6e corde et zou!
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

je le ferais si je ne jouais qu'en open de sol, mais là, il va me falloir une quatrième Lowden : la L34 reste en drop D (ou C parfois), la S32J reste en standard (et en drop D pour certains morceaux classiques), donc c'est sur la S50 que je devrais retirer la 6e, alors pour jouer en standard je vais devoir encore investir :mrgreen: (je n'ai ni le nombre de guitares, ni les moyens de Mr K.)
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Lowden

Message par remi »

Lowden sort des cordes en 2019 ?
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

On dirait bien ;) Mais pour l'instant c'est mystère jusqu'au NAMM, veulent rein dire de plus :(
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Une année riche en nouveautés commence pour Lowden! Outre la gamme de cordes déjà évoquée, on voit naître un modèle F à 12 frettes hors caisse, un modèle Wee nylon (mini Lowden S-J), et toute une gamme de guitares S et Wee en "sous-marque" Sheeran by Lowden! Plus une nouvelle déclinaison de l'électrique.

Bonne stratégie, je l'espère, où les chiffres en hausse ne nuiront pas à la qualité?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Jean Banwarth
Messages : 39
Inscription : dim. 28 avr. 2013, 11:18
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lowden

Message par Jean Banwarth »

Salut à tous,

Je suis très heureux d'apprendre que le forum fonctionne à nouveau !

En fait, j'enrageais de ne pouvoir vous présenter ma nouvelle Lowden :P

Image

C'est un S50 Walnut/Cedar de toute beauté. Elle est arrivé chez moi il y a tout juste un an, le 13 juin 2019. J'ai été contraint de revendre ma O23 ainsi que la petite S10 mais j'ai la chance d'avoir pu les confier à des guitaristes que je connais très bien, ce qui rend la séparation moins amère.

Image

Le son se fait tranquillement. C'est la première Lowden neuve que j'achète (et probablement la dernière vu le prix !) mais j'ai l'impression qu'elle est déjà relativement ouverte...

Elle est arrivée avec un jeu de cordes Lowden Light dont le son était plutôt bon, à l'exception insupportable du Mi grave, accordé en Ré puisque je joue en DADGAD, qui ne sonnait pas du tout. Pas d'attaque ! Un son d'une mollesse incroyable. Je suis passé à des Elixir médium et j'ai retrouvé une basse digne de ce nom. Depuis, j'ai remonté des Elixir light pour faciliter un peu le jeu main gauche.
J'ai également enlevé le petit accessoire qui me permettait de basculer rapidement du Mi grave au Ré grave. Il engendre un petit bruit parasite, une sorte de vibration énervante sur la fin de note. Il faudra que je trouve une solution car c'est un petit truc très utile.
J'ai également acheté sur ebay un jeu de boutons de mécaniques "ambres" parce que... je les adore :roll:
Elle est amplifié par un L.R.Baggs M80 que j'ai actuellement enlevé pour cause de concerts annulés pendant le confinement.

Voila, les présentations sont faites, je vais poster quelques vidéos récentes pour que vous puissiez l'entendre (dans ce topic : https://www.benoit-de-bretagne.com/foru ... 41#p171541) :D
Répondre