Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Avec 116 pages déjà, vous mériteriez presqu'un sous chapitre du B de B's "Histoire de l'instrument"... Mais c'est Gibson qui râlerait, et puis après Guild, Taylor ou Tartempion Guitars... :wink:
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: Lowden

Message par brisca »

Bonjour, quelqu'un (rémi)? a t-il des nouvelles de la Lowden S5 acquise par Pierre Bensussan? juste pour savoir s'il a posté une vidéo,n'étant pas sur les réseaux sociaux, Rémi avait parlé de facebook je crois.
@+
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

C'était ici. Je ne connaît pas la suite.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =673287782
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Moi non plus je n'en sais pas davantage...
Il disait qui 'l allait l'emporter chez Lowden pour la lui montrer. Peut-être pour y apporter des modifications ?
En tout cas, silence radio depuis.
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Il parle de "tuning renovation" ce qui a un rapport avec l'accordage, peut-être revoir les mécaniques ou apporter quelque ajustement de sillet(s) pour parfaire l'intonation ou la justesse, (à moins qu'il ne s'agisse de ce fameux "accordage de table" destiné à supprimer les 'dead notes' je crois, ces quelques positions qui ne sonnent pas bien sur le manche)...
La guitare va voyager jusqu'à George Lowden ('her big daddy') , pas forcément en compagnie de son proprio...

Salut Remi, je commençais à me demander si tu n'avais pas de nouveau des pbs. de connexion... :wink: Content de voir que non.
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: Lowden

Message par brisca »

Merci François pour le lien, on peut consulter sa page sans être abonné semble t-il ,je regarderai de temps en temps pour voir si il poste une vidéo avec cette guitare. Dans les commentaires sous la photo , il y a des gens qui parlent du magasin rue quincanpoix , je me souviens y être allé une fois lors d'une visite chez un copain dans les années 80,85, existe t-il toujours? je n'ai pas trop d'illusion.
@+
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Remi saura mieux que moi, mais je pense qu'il est fermé (ce magasin) depuis belle lurette...J'y suis allé moi aussi il y a bien longtemps ; guitares qui me paraissaient hyper chères à l'époque et dont je me demandais un peu pourquoi, tout en en rêvant en secret ( :roll: ). Faut dire que je gagnais pas beaucoup et que je ne m'y connaissais pas tellement non plus...
Ça doit bien faire 18 ans à peu près que je n'ai pas remis les pieds à Paris, mais il me revient que j'avais cherché le magasin et ne l'avais pas trouvé où it était situé, la dernière fois que j'y étais...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Le magasin a fermé depuis longtemps, je dirais vers le milieu des années 80 !
Les frères Charnoz qui le géraient doivent être très très morts désormais
C'est maintenant une pseudo galerie de pseudo art, une blanchisserie probablement ;)
Dans le quartier Beaubourg, il n'y a plus de magasin de musique :(
Les résistants aux ogres numérique (Thomann, Woodbrass, Stars Music...) sont de poins en mois nombreux et de plus en plus fragiles (Pigalle se désertifie)...
Achetons chez les indépendants, même des cordes ou des onglets.
Perso, vivant à Paris, je ne commande aucun accessoire en ligne, jamais ! Ça me permet de visiter les indépendants de la place et de voir/essayer parfois quelques très belles guitares (Boucher, Bourgeois dernièrement avec une grosse déception pour les Touchstone de Bourgeois/Eastman).
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

C'est bien oui qu'il y ait encore quelques magasins où acheter des guitares...Rien de tel que de pouvoir essayer, et ça vaut le coup de dépenser quelques dizaines d'euros supplémentaires chez eux pour une disto ou un étui...Ça les aide sans doute. Moi j'achète les grattes en magasin, mais pour le reste la "grande distribution" est tentante notemmant du fait du choix plus vaste.
Mais j'apprécie quand il y a un écart raisonnable dans les petits magasins...Certains ont l'air de s'être regroupés sous l'égide d'une autre enseigne, et pratiquent des prix compétitifs ; le magasin où ils vendent les mini Lowdens est dans ce cas (ils en avaient 8 en stock la dernière fois) et c'est bien.
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: Lowden

Message par brisca »

Bonjour, pareil les magasins c'est bien mieux surtout que acheter sans essayer peut se terminer par une déconvenue, les gsm prévoient le retour si pas satisfait ,mais c'est des tracas et des risques . Toutefois ce problème demeure un problème de droitier , car en gaucher.......... Enfin soyons juste certains magasins ont quelques modèles, c'est toujours la réflexion que je me fais , en ne faisant et ne pouvant que regarder, Ah bon Dieu si j'étais normal, hé hé .
@+
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

brisca a écrit : mar. 16 mai 2023, 19:29 Bonjour, pareil les magasins c'est bien mieux surtout que acheter sans essayer peut se terminer par une déconvenue, les gsm prévoient le retour si pas satisfait ,mais c'est des tracas et des risques . Toutefois ce problème demeure un problème de droitier , car en gaucher.......... Enfin soyons juste certains magasins ont quelques modèles, c'est toujours la réflexion que je me fais , en ne faisant et ne pouvant que regarder, Ah bon Dieu si j'étais normal, hé hé .
@+
Bah voilà... Moi je suis gaucher mais je joue en droitier !
Y a-t-il des pianos pour gauchers ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Lowden

Message par remi »

La fermeture du magasin rue Quincampoix date de la fin des années 90 , j'y ai acheté ma Lowden L25 .
Il n'y avait plus grand chose à l'intérieur
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

:mrgreen:
Remi Preuller a écrit : mar. 16 mai 2023, 19:50 Bah voilà... Moi je suis gaucher mais je joue en droitier !
Y a-t-il des pianos pour gauchers ?
J'sais pas, mais on connait aussi un gaucher avec une guitare de gaucher montée en droitier ...Ah j'vous jure, y'a des fous :wink: , mais celui-là il est pas méchant ma bonne dame... :D www.youtube.com/watch?v=vhnALtYhMc4

Je compatis, pas facile de trouver toutes les grattes : Mac Cartney a longtemps joué sur une Martin D-28 montée en gaucher (mais sillet/chevalet de droitier donc dans la mauvaise orientation, y'avait pas de modèle de droitier..!). Bon ça l'a pas empêché d'écrire des bons trucs quand même... www.youtube.com/watch?v=vxI8Zw-Ttls&t=54s :wink: (mates les pompes !)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Moi, j'ai des excuses pour jouer en droitier, j'ai été contraint et terrorrisé à l'école primaire :(
Victime de la norme : je savais déjà lire (eh oui, un enfant "précoce", on disait alors :wink: ) mais j'écrivais de droite à gauche. Ça ne convenait pas à l'institutrice... menaces d'attacher la main gauche tout ça (Leonardo ne connaissait pas sa chance!)... bref j'écris depuis -mal- des deux mains :D
Plus tard, au tableau, je me faisais mon petit succès avec ça. Je commençais avec la main gauche et je continuais avec la droite, ça épatait mes camarades 8)

Mais bon, pour en revenir à Lowden, ils ont toujours fait des modèles gaucher sans supplément de prix.
Seulement voilà, des Lowden y en a pas beaucoup dans le monde quand on y pense et qu'on rapporte ça aux milliards d'humain :D
C'est pour ça qu'en trouver d'occase, c'est rarissime...
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Un bon luthier transformera une droitière en gauchère : on comble les gorges des sillets de chevalet puis on les refait dans l'autre sens, ou pour faire plus joli on remplace le chevalet...😉

Après, c'est plus compliqué s'il y a un pickguard ou un pan coupé 😂
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre