Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Oui, probablement, de la fin 1985 donc, puisque la numérotation est repartie de 0000 au rapatriement de la production en Irlande et que la guitare est encore nommée "à l'ancienne", avec l'initiale du nom d'espèce (W pour Walnut, noyer), soit avant la redésignation progressive dès 1990 (et un peu bordélique au début), en O, F puis S et depuis 2014, WL (d'ailleurs ce ne serait pas une O23 de nos jours, contrairement à ce que dit l'annonce car sur les 23 la table est en cèdre. Ou alors une O23x ou Custom, sinon ;)).
De toute façon, elle ne porte pas de nom de modèle sur l'étiquette ! :D
Je la trouve un peu chère pour l'état (table et dos :evil: !!) mais c'est sûr que George a du avoir les mains sur celle-là !
Avis aux collectionneurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean Banwarth
Messages : 39
Inscription : dim. 28 avr. 2013, 11:18
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lowden

Message par Jean Banwarth »

Salut,

Une méchante capsulite à l'épaule gauche m’empêchant de savourer pleinement ma Lowden O23, je cherche à essayer une Lowden S et une F (histoire de comparer les tailles des caisses respectives). Est-ce que quelqu'un serait disposé à me laisser tester une de ces deux bêtes ? Pas trop loin de Grenoble si possible...

Jean
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Aïe ! :evil:

Deux solutions possibles sans changer de guitare :
1. Jouer debout
2. Jouer en position classique, l'épaule droite retrouve une position "normale" même avec une O (mais c'est toute une rééducation) !

Sinon, les F et les S sont des guitares très profondes aussi, comparées à une OM standard par exemple... :roll:
Je pense que la différence de confort entre une F (12 cm d'épaisseur, 40,2 cm de large) et une O (12,5 cm / 42 cm) en position assise est assez peu importante, d'où d'ailleurs le "soundbox bevel" de celle de Bensusan, adopté par beaucoup...

La S est effectivement beaucoup plus petite (10,5 cm de profondeur), mais justement elle est petite (diapason court) et ça peut décontenancer les grands gabarits... Pas facile à trouver en France, c'est le modèle le moins fabriqué chez Lowden. :(

Enfin, les ondes de choc sont efficaces pour traiter la capsulite (si on les supporte !) :mrgreen:
Ensuite, exercices d'assouplissement des épaules, sans charge aucune...
Courage !
J'ai répondu à ton MP aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam de manche
Messages : 119
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 13:31
Localisation : drancy

Re: Lowden

Message par sam de manche »

Si tu viens du coté d'Avignon tu pourras essayer une s23 . :wink:



Et en plus elle risque de bientot etre mise en vente ..........................
Avatar de l’utilisateur
Jean Banwarth
Messages : 39
Inscription : dim. 28 avr. 2013, 11:18
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lowden

Message par Jean Banwarth »

C'est gentil mais ça y est, j'ai une S10 à la maison :D
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Ah oui ? Déjà ? :o
Bravo alors !
Serait-ce celle du Bon Coin (le vendeur n'aurait donc pas retiré son annonce) ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Banwarth
Messages : 39
Inscription : dim. 28 avr. 2013, 11:18
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lowden

Message par Jean Banwarth »

C'est bien celle du bon coin.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Félicitations,
j'espère que tu en es satisfait (ou que tu le seras, passée la nécessaire période d'adaptation au changement de format !)
Je viens de jouer une bonne heure sur ma L34 (même format que ta O23) en position "classique", c'est vraiment plus confortable pour l'épaule droite que la position "folk" ;)
Au fait, c'est encore un diapason standard cette S10 (comme sur les SJ) ou déjà le diapason de 630 mm des S revisitées ?
Avatar de l’utilisateur
sam de manche
Messages : 119
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 13:31
Localisation : drancy

Re: Lowden

Message par sam de manche »

Bravo une nouvelle S10 .

Tu as monté quoi comme cordes ?

@ Remi Preuller , desolé , mais faut croire que j'ai la memoire tampon du poisoon rouge , queles sont les differents models de S10 auquels tu fais reference ?
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

sam de manche a écrit :@ Remi Preuller , desolé , mais faut croire que j'ai la memoire tampon du poisoon rouge , queles sont les differents models de S10 auquels tu fais reference ?
Je faisais référence aux modèles S de la désignation post-90s : S comme Small donc.

Je crois que George Lowden a d'abord créé une première version avec un diapason standard, celui qui perdure sur les SJ (la "Jazz" à cordes nylon, pan coupé et électronique d'origine).

Et si ce que je dis est juste, c'est quand il a revu ce petit modèle S qu'il aurait réduit le diapason à 630 mm (en 2001, 2, 3 ou 4 chépu :!: moi aussi faudrait que je révise :roll: ) .
Mais je ne suis sûr de rien :?
C'est pourquoi j'aurais aimé que Jean nous dise quel est le diapason de sa S10...
Voili voilou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Lowden

Message par remi »

Ma S10 de 87 avait un diapason de 650 en effet
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

remi a écrit :Ma S10 de 87 avait un diapason de 650 en effet
Certes, mais c'était une Jumbo (une O d'aujourd'hui), attention :!: :!: :!: :!:

Ne mélangeons pas, c'est déjà assez embrouillé comme ça :mrgreen:
On parle de la S10 que vient d'acquérir Jean Banwarth et c'est une S comme Small (après 1990/91), pas du tout la même guitare :wink:
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Lowden

Message par remi »

alors pardon elle devait être des années 90 et c'était bien une small avec un diapason de 650
table épicéa fond acajou de toute beauté
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

remi a écrit :alors pardon elle devait être des années 90 et c'était bien une small avec un diapason de 650
table épicéa fond acajou de toute beauté
Ah, voilà qui m'intéresse davantage ;)
Les premières avaient donc bien un diapason standard. Merci :)
Tu te souviens du N° de série (comme ça je connaîtrais l'année) ?
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Lowden

Message par remi »

les premières avaient un diapason standard mais la forme a un peu changé sur les nouvelles ainsi que le diapason.
je ne me souviens plus du n° bien sur, je l'avais acheté dans le même magasin ou j'avais revendu ma L25 , trop grosse pour moi hélas
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre