Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

J'avais répondu de mémoire. Le catalogue Lowden des années 90, qui présente la D, annonce 43mm, effectivement comme pour la F d'alors.
C'est donc encore pire pour vous ! Mais pour moi, cette D est magique ! :)
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

alexnirvana a écrit :Oui du coup je laisse tomber cette D car moi aussi je suis adepte des manche plus large.
Alors, il reste les Trameleuc de Fransgreg ;), quasiment des Lowden mais bien meilleur marché 8)
alexnirvana
Messages : 40
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 11:44

Re: Lowden

Message par alexnirvana »

Remi Preuller a écrit :
alexnirvana a écrit :Oui du coup je laisse tomber cette D car moi aussi je suis adepte des manche plus large.
Alors, il reste les Trameleuc de Fransgreg ;), quasiment des Lowden mais bien meilleur marché 8)
Oui j'ai déjà pris contact avec lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Tout doux les amis ... On laisse gentiment passer l'été et puis on en reparle à l'aise :wink:
Là, l'escroc est un peu épuisé par une année de fou, mais heureux car il vient d'apprendre que son école de lutherie valide sa formation en guitare steelstrings :D
Champagne

Et tant que j'y suis à polluer ce fil Lowden (bien que pour moi cela soit intimement lié), voici ma dernière hurlant de plaisir sous les mains (et les ongles, hélas) d'un musicien enthousiaste (à gauche) : https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 7198010109
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Lowden

Message par Mr Esteban »

Champagne
A ta santé François !!! Chapeau l'artiste :D
Franchement j'aurais pas cru que tu ne puisses pas valider ton année avec les petites merveilles que tu concoctes :wink:
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Mr Esteban a écrit :
Champagne
A ta santé François !!! Chapeau l'artiste :D
Franchement j'aurais pas cru que tu ne puisses pas valider ton année avec les petites merveilles que tu concoctes :wink:
Merci ! Sauf que ce sont 3 années qui sont ainsi validées !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Lowden

Message par Mr Esteban »

Super ! Encore mieux !
Sébastien
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Félicitations François !!!
Et comme Esteban, j'aurais été bien étonné que ta formation ne soit pas validée, bravo ;)
Maintenant, pour ne pas perdre la main, tu vas devoir continuer la luthe :D
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Re: Lowden

Message par atasante »

Bonjour,

Quelqu'un a t il un retour sérieux à faire sur la Lowden "New" Old Lady ? Je joue en strumming pour l'accompagement de la musique irlandaise, j'aimerais peut-être en faire l'acquisition !
Aidez moi si quelqu'un en possède une ! La vidéo sur youtube de AcousticFellowShipTv est vraiment pas terrible ! Si quelqu'un a mieux sous la main !

Merci à vous !
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Bonjour Atasante,

La New Old Lady vient juste de sortir, premières guitares livrées fin juin dernier sauf erreur de ma part, peu d'exemplaires existent encore sur le marché (GB, Pays-Bas, Japon et USA, à raison d'une ou deux par pays !) et je ne sais même pas si un magasin français l'a en stock !
Dans le dernier numéro d'Acoustic Magazine, elle est testée et approuvée quoique le rédacteur lui trouve un poil de faiblesse aux alentours de 175 Hz :lol: :
"A slight loss of sustain and a bit of boxiness"
et aussitôt il ajoute que les ingé-sons connaissent bien ce phénomène et savent le traiter, puis :
"it is not a problem however, as it is not particularly pronounced and if you weren't looking for it, you probably would'nt notice it"
:lol:
Du coup, ils ne lui donnent que 4.5/5 pour la qualité sonore
4.5/5 pour le rapport qualité/prix (ils font ça à toutes les Lowden, c'est des radins ;))
et 5/5 tout de même pour la qualité de construction...

J'ai reçu par erreur deux exemplaires de cette revue, si tu es sur Paris, je peux t'en donner un.

En même temps, si je peux te donner un avis plus global, du strumming sur une table en cèdre, avec n'importe quelle gratte, ce n'est pas l'idéal. Surtout si tu joues fort...
Pour sensiblement moins cher, chez Lowden, et pour un tel usage, je regarderais plutôt la Thomas Leeb, c'est un modèle O aussi, Noyer/Epicéa de Sitka.

Par ailleurs, la "New Old Lady" fait l'objet d'un tirage au sort en partenariat avec Pierre Bensusan. Si je gagne, promis, je te donnerai mes impressions 8)
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Re: Lowden

Message par Tontonrazzi »

Je suis désolé Rémi, mais je pense que c'est moi,
qui vais la gagner cette "New Old Lady" :mrgreen:
Par ailleurs, j'ai assisté à un concert de Pierre Bensusan
dans une petite salle très intime... MAGIQUE !
Marcel
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Re: Lowden

Message par atasante »

Merci beaucoup Rémi !
Malheureusement, je ne suis pas sur Paris mais à Strasbourg. Je vais le regarder sur mon Ipad tout neuf (il me semble que ça existe en version numérique)

Alors à vrai dire, je n'ai pas tout TOUT dit. J'ai joué pendant 10 ans sur une O-25 que j'ai vendu et il faut le dire, que je regrette un peu.
C'était un combo Cèdre/Palissandre. En strumming, c'était plutôt pas mal !
Cependant, je ne nous pas vraiment "Strumming" pur et dur, c'est beaucoup d'arpèges "rapides" au médiator. Parfois Strumming, parfois Dans le style de Jean Charles Guichen, Yvon Riou (guitaristes bretons) etc...

Entre temps, je me suis renseigné chez Lowden et comme j'ai un peu de temps, je pense aller y faire un tour d'ici la fin septembre. Un petit voyage Irlande ne me fera pas de mal ! Surtout que j'y étais cet été mais pas tout à fait dans ce coin là !
Bref, aller là bas pour pouvoir en essayer plusieurs et me faire une idée serait idyllique.
Je vous tiendrai au courant.

J'ai aussi participé au concours mais je ne me fais pas trop d'idée ! Quoiqu'il y aura forcément un gagnant !

Encore merci pour les infos en tout cas.

A très bien tôt !
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Acoustic Magazine n'est accessible en numérique qu'aux abonnés, mais je peux faire un PDF de l'article et l'envoyer par mail (adresse en MP).
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3635
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Une G-23FN à vendre ...
Pas courant et plein de charme :wink:

http://www.befr.ebay.be/itm/26157582175 ... 1423.l2649
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

La croissance a l'air de continuer pour George Lowden !
https://www.facebook.com/lowdenguitars?fref=photo
Avec ces nouvelles embauches, ils seront une bonne vingtaine à l'atelier !
Des candidats par ici ? :wink:
Répondre