Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Dans sa série de vidéos "Every Guitar has a Voice", George Lowden vient de publier l'épisode 3 où il parle des spécificités des trois gabarits de sa gamme actuelle :
1. Le modèle O (premier gabarit original de George, d'où le O)
2. Le modèle F (initialement conçu pour les guitaristes au médiator, d'où le F comme Flatpicker)
3. Le modèle S (pour Small) qui recouvre en fait deux guitares très différentes, la S (diapason court) et la SJ pour Jazz (diapason standard, cordes nylon) dont il n'est pas fait mention dans la vidéo.
Il ne traite pas non plus de la récente Stage Edition qui est, grossièrement, une F moins profonde et électroacoustique.

Donc, si vous hésitez sur le modèle que le Père Noël doit vous apporter c'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=6U-_j3oR ... c0kdStADmT

Et si vous avez raté les épisodes précédents, voir ci-dessous, ou + haut ;)
Remi Preuller a écrit :Ici, George Lowden parle de sa première Lamborghini :
http://www.youtube.com/watch?v=lov_ystdnUA

Et là, de son château en Périgord !
http://www.youtube.com/watch?v=3rKXpCpoIEQ
Édifiant... :roll:
toinou
Messages : 24
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 15:02
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par toinou »

Hello

je vous rejoins ici, suite à l'achat d'une F25 neuve ce samedi chez TFOA .
Que dire ?
elle était en "compétition" avec des Santa Cruz , des Collings, des Larrivées, Brooks, John Allison, etc ....
Et le punch hallucinant de la Lowden a gagné ; Ca s'est joué de peu entre une Larrivée OM09 en Madagascar et la F25 ....

J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

La bienvenue, Toinou!

Des jolies photos ou des sons de cette belle?

Tfoa pour du neuf, ok. Mais leurs occases sont souvent excessives, me semble-t-il.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
toinou
Messages : 24
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 15:02
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par toinou »

Fransgreg a écrit :La bienvenue, Toinou!

Des jolies photos ou des sons de cette belle?

Tfoa pour du neuf, ok. Mais leurs occases sont souvent excessives, me semble-t-il.
Merci !

les photo sont ici : http://www.flickr.com/photos/agftb/sets ... 941244156/

Franchement, vu l'état et la rareté des grattes qu'il propose, j'ai trouvé les prix décents, vraiment !

Et ici, en neuf, il me la faite moins cher que partout ailleurs, doublé d'un accueil et d'un service incroyable

Pour les sons, je vais enregistrer mon second album solo avec dans 3 semaines, aux légendaires studios Abbey Road, je vous posterai la primeur ! ;-)

Joyeux Noel à tous
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Bienvenue dans le club encore trop restreint des possesseurs de Lowden français (euh :oops: je suppose que tu es en France :oops: ) :D
Curieusement, les Lowden ont l'air de continuer à se vendre beaucoup mieux aux USA et en Asie que chez nous :(
bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

Message par bernard b »

J'ai également le plaisir de jouer depuis 1984 sur une S22 :D
En septembre prochain je fêterai les 30 ans de cette superbe guitare.
Je ne dirai pas qu'elle n'a pas pris une ride pendant ces années mais elle se porte encore plutôt bien pour son âge 8)
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Rémi , a-t-on une idée du nombre de Lowden en France ?
toinou
Messages : 24
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 15:02
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par toinou »

Remi Preuller a écrit :Bienvenue dans le club encore trop restreint des possesseurs de Lowden français (euh :oops: je suppose que tu es en France :oops: ) :D
Curieusement, les Lowden ont l'air de continuer à se vendre beaucoup mieux aux USA et en Asie que chez nous :(
Je suis en Belgique ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Joyeux Noël, Antoine! Jolie sur les photos ...
Très curieux de la suite annoncée en sons!
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
toinou
Messages : 24
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 15:02
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par toinou »

Fransgreg a écrit :Joyeux Noël, Antoine! Jolie sur les photos ...
Très curieux de la suite annoncée en sons!
Merci Joyeux Noêl à toi aussi, camarade belge ! ;-)

Tu es luthier ? (je demande ... d'après ta photo ... )

Je pense que les cordes ne me conviennent pas trop en fait, celles d'origines, ce sont des Elixir, du 12 il me semble . ET je me demande aussi si ce n'est pas du phosphor bronze ....

Je vais mettre mon jeu habituel de Custom Light Elixir 11-52, et voir ce que ça dit ;
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Oui, luthier amateur mais bientôt diplômé. Tu peux suivre mes réalisations dans la partie "projets de lutherie" de ce forum.

J'aime bien les Newtone ou les Wyres. Tu ne joues qu'en standard ?

J'ai retrouvé ta trace : beau projet, auquel je souhaite un grand succès across the universe. :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
toinou
Messages : 24
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 15:02
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par toinou »

Fransgreg a écrit :Oui, luthier amateur mais bientôt diplômé. Tu peux suivre mes réalisations dans la partie "projets de lutherie" de ce forum.

J'aime bien les Newtone ou les Wyres. Tu ne joues qu'en standard ?

J'ai retrouvé ta trace : beau projet, auquel je souhaite un grand succès across the universe. :wink:
Merci ! faut que je pense à mettre un lien vers mon site dans ma signature tiens .

je joue en standard, et en drop D principalement .
je viens de changer les cordes, forcément, je perds un peu en punch ...

MAis sinon, et ça c'est beaucoup moins drôle je viens de remarquer que le vernis se fissure sur la table d'harmonie . J'ai contacté TFOA, il m'a dit que ca arrive régulièrement sur les Lowden, du au vernis qu'ils utilisent . Et que Lowden prend ça en charge sans problème sous garantie, et une fois "réparé" par eux, ca n'arrivera plus .....

Je l'ai quand même, un peu mauvaise !
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

@ bernard b : Et moi sur une L34 de 1980 ! Comme neuve :lol: !

@toinou : chez Lowden ils montent effectivement de l'Elixir phosphor bronze nanoweb light en standard. Mais normalement, avec ça, elles jouent comme du beurre... Comme ta guitare va retourner à l'atelier pour ce souci de vernis (première fois que j'en entends parler, perso, sur ce forum, sur le yahoo! group Lowden, sur le Facebook Lowden et même sur le forum de Laguitare.com :shock:) demande qu'on te règle l'action au plus bas, ça devrait suffire parce que c'est dommage de perdre du punch à cause d'un tirant trop faible :?

@franck83 : combien de guitares Lowden en France, ça, je suis bien incapable de le dire :oops:
Mais si on considère que 24000 à peine ont été produites depuis 40 ans pour le monde entier, période japonaise incluse, il y en a peu, forcément :lol:.
La distribution a toujours été confidentielle sur l'Hexagone (et souvent interrompue) alors que c'est un Français, Quincampoix musique à Paris, qui a probablement été le premier à commander mensuellement des guitares à George Lowden en 1976...
Enfin, nous savons désormais qu'il y en a au moins 4 en Belgique :lol:
On pourrait peut-être faire comme dans le topic Martin sur le forum : "combien de Lowden possédez-vous ?" pour voir ;)
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Merci Rémi. :wink:
J'ai tout de même appris quelque chose : 24000 :roll:
Je suis donc encore plus heureux de posséder ma F32C :D
toinou
Messages : 24
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 15:02
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par toinou »

Remi Preuller a écrit : @toinou : chez Lowden ils montent ef
fectivement de l'Elixir phosphor bronze nanoweb light en standard. Mais normalement, avec ça, elles jouent comme du beurre... Comme ta guitare va retourner à l'atelier pour ce souci de vernis (première fois que j'en entends parler, perso, sur ce forum, sur le yahoo! group Lowden, sur le Facebook Lowden et même sur le forum de Laguitare.com :shock:) demande qu'on te règle l'action au plus bas, ça devrait suffire parce que c'est dommage de perdre du punch à cause d'un tirant trop faible :?
Hello,

tu as l'air de bien connaître les Lowden !!

Concernant les cordes, je pense que ce qui m'a dérangé c'est le phosphor bronze, j'aime pas au toucher. Et concernant la tension, ben j'ai eu pas mal de soucis de mains dans le passé, et donc ,je dois faire gaffe et me ménager .
J'ai mis les 11-52 cette aprem, et franchement ça va, c'est encore bien tendu et punchy !

J'ai ajouté 2 photos des cracks ici :
http://www.flickr.com/photos/agftb/1155 ... 8941244156

http://www.flickr.com/photos/agftb/1155 ... 941244156/

c'est vraiment bizarre que je l'ai pas vu au shop, et ce matin, c'est assez flag ....

J'ai pas envie de la renvoyer maintenant, car je risque de pas l'avoir pour le studio
Répondre