Yamaha
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Yamaha
j'ai eu la chance de posséder quelques très belles yamaha :
LL400 : epicea + acajou : super son très équilibré et avec un manche incroyable. (vendue à regret pour la suède !)
LS500 : epicea + pallissandre indien : format OM tès bien . Vendue
LL26 : epicea engelman + pallissandre indien :
je l'ai toujours dans la lignée des 2 autres. Super gratte etamplifié avec micro K&K mini western : amplifiée sur 1 SR technology power jam 150, c'est vraiument le son acoustique retrouvé dans le HP
j'aimerai bioen acquérir les très vieilles FG1500 ou autres !
LL400 : epicea + acajou : super son très équilibré et avec un manche incroyable. (vendue à regret pour la suède !)
LS500 : epicea + pallissandre indien : format OM tès bien . Vendue
LL26 : epicea engelman + pallissandre indien :
je l'ai toujours dans la lignée des 2 autres. Super gratte etamplifié avec micro K&K mini western : amplifiée sur 1 SR technology power jam 150, c'est vraiument le son acoustique retrouvé dans le HP
j'aimerai bioen acquérir les très vieilles FG1500 ou autres !
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
j'ai racheté une misere une très vieille FG300 avec cordier contenant partie métallique et cordes en arc de cercle sur le chevalet (elle doit etre de 1968 ou 69) avec etiquette rouge à l'intérieur ! ellle a de putain de basse ! et quel coffre ! en revanche il faudrait que je refrette toute le manche car les frettes sont vraiment bien usées....) ! sans mentir, dommage pour les frettes mais je la préfere à ma d42 !!!!!!!!!
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Les modèle à "labels rouges" sont très prisées, fabriquées entre 1969 et 1971, posséddant aussi une tête plus large (= plus de masse = plus de sustain?)
De 1972 à 73, labels verts, tête plus petite, fabrication à Taiwan
De 1974 à 1976, labels noirs, fabrication à Tawain. Apparition d'une nouvelle numérotation ex: FG-180-1
Benoit de Bretagne
De 1972 à 73, labels verts, tête plus petite, fabrication à Taiwan
De 1974 à 1976, labels noirs, fabrication à Tawain. Apparition d'une nouvelle numérotation ex: FG-180-1
Benoit de Bretagne
Si ma mémoire est bonne, j'ai une FG-336-SB....
Elle a en effet des basses énormes. Trop meme. Ce ne sont pas de jolies basses bien rondes. Elles écrasent un peu tout le reste du spectre. Genre "wououww" (oui, je sais, je fais super bien la basse.. ). Donc en studio, c'est un peu la galere!!
Sinon, c'est ma seule guitare acoustique, que j'emporte partout avec moi. Donc grosse valeure affective. De toute façon, je pense que les veilles grattes sont toutes attanchantes, suffit de les comprendre...
Je pense que chevalet et son sillet ont été remplacés sur la mienne. Ainsi que les pins (qui sont maintenant en métal et.......... Ca sonne pas mal!).
Je ne l'ai pas acheter chere, j'ai l'ai faite refretté et poncer la touche (appel à un luthier exterieur, pas encore assez d'experience en lutherie...)
Résultat, une chouette guitare, attanchante, avec un gros volume sonore, une bonne projection, pas mal harmoniques et de sustain. Mais pas très subtile, pour entre autre le jeux aux doigts.
Des photos et du son plus tard, si vous voulez.
Donc je dois posséder la troisieme série dont Benoit parle. Et oui, c'est du made in Tawain
Merci pour les infos!!!!!!!
Elle a en effet des basses énormes. Trop meme. Ce ne sont pas de jolies basses bien rondes. Elles écrasent un peu tout le reste du spectre. Genre "wououww" (oui, je sais, je fais super bien la basse.. ). Donc en studio, c'est un peu la galere!!
Sinon, c'est ma seule guitare acoustique, que j'emporte partout avec moi. Donc grosse valeure affective. De toute façon, je pense que les veilles grattes sont toutes attanchantes, suffit de les comprendre...
Je pense que chevalet et son sillet ont été remplacés sur la mienne. Ainsi que les pins (qui sont maintenant en métal et.......... Ca sonne pas mal!).
Je ne l'ai pas acheter chere, j'ai l'ai faite refretté et poncer la touche (appel à un luthier exterieur, pas encore assez d'experience en lutherie...)
Résultat, une chouette guitare, attanchante, avec un gros volume sonore, une bonne projection, pas mal harmoniques et de sustain. Mais pas très subtile, pour entre autre le jeux aux doigts.
Des photos et du son plus tard, si vous voulez.
Donc je dois posséder la troisieme série dont Benoit parle. Et oui, c'est du made in Tawain
Merci pour les infos!!!!!!!
Nothing's impossible
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
J'ai eu une L 20 A...
J'aimais bien.
Je l'ai échangée contre une archtop japonaise...
Je ne la regrette pas (parce que j'ai mieux depuis), mais c'était "kekchoz".
Et son nouveau propriétaire ne tarrit pas d'éloges à son sujet chaque fois que je le rencontre (JP, si tu nous regardes...).
J'ai eu aussi une AEX 1500 (archtop électrique avec un humbucker flottant et un piezzo).
Vraiment bien... je regrette presque de m'en être séparé !
Je n'ai jamais été déçu par les Yams que j'ai croisées: à chaque fois, on en avait pour son argent ! (même dans les entrées de gamme).
Et puis, chez Yam, la musique est leur premier métier (premiers pianos japonnais à la fin du 19ème ou au tout début du 20ème siècle).
Le reste (motos, moteurs de bateau, etc.) est venu plus tard (peut être poussé par l'effort de guerre des années 40)...
Et puis... quelque soit l'instrument dont vous avez besoin (des instruments d'orchestre aux produits les plus high tech), Yamaha l'a en catalogue !!!
Des vrais pros de la musique, j'vous dis !
J'aimais bien.
Je l'ai échangée contre une archtop japonaise...
Je ne la regrette pas (parce que j'ai mieux depuis), mais c'était "kekchoz".
Et son nouveau propriétaire ne tarrit pas d'éloges à son sujet chaque fois que je le rencontre (JP, si tu nous regardes...).
J'ai eu aussi une AEX 1500 (archtop électrique avec un humbucker flottant et un piezzo).
Vraiment bien... je regrette presque de m'en être séparé !
Je n'ai jamais été déçu par les Yams que j'ai croisées: à chaque fois, on en avait pour son argent ! (même dans les entrées de gamme).
Et puis, chez Yam, la musique est leur premier métier (premiers pianos japonnais à la fin du 19ème ou au tout début du 20ème siècle).
Le reste (motos, moteurs de bateau, etc.) est venu plus tard (peut être poussé par l'effort de guerre des années 40)...
Et puis... quelque soit l'instrument dont vous avez besoin (des instruments d'orchestre aux produits les plus high tech), Yamaha l'a en catalogue !!!
Des vrais pros de la musique, j'vous dis !
Voilà donc des photos de ma Yam'. Archi désolé, je n'ais pas d'apn, je fais avec les moyens du bord (portable...)
Le chevalet (donc pas d'origine je pense, et en... palissandre??? )
Le fond et les éclisses en.... Pinaise, je sais meme pas!!
J'ai déjà résumé la chose un peu plus haut, donc voilà, n'hésitez possesseur de vieilles yamaha a partager ici quelques images de vos belles. Les infos étant assez galeres à obtenir sur celles-ci, ce serait sympa!
Le chevalet (donc pas d'origine je pense, et en... palissandre??? )
Le fond et les éclisses en.... Pinaise, je sais meme pas!!
J'ai déjà résumé la chose un peu plus haut, donc voilà, n'hésitez possesseur de vieilles yamaha a partager ici quelques images de vos belles. Les infos étant assez galeres à obtenir sur celles-ci, ce serait sympa!
Nothing's impossible
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :