Guild

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

... si je ne fais pas "do do" :arrow: :arrow: :arrow:
Maho
Messages : 16
Inscription : lun. 28 sept. 2009, 22:13

Message par Maho »

Bonjour tout le monde
juste pour savoir quelle cordes je pourrais monter sur ma future Guild gad 30 R
j'avoue que j'en ai aucune idée
merci de vos réponses
"Les barrages c'est comme une grande salades"
Mickael Greenfield
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

moi j'aime bien les elixir nanoweb

mais bon je suis en pleine phase de recherche scientifique :)

du genre bon là ca sonne, mais ca pique les doigts
et là bon c'est doux velouté et ca balance... etc etc

comme tu vois SCIEN-TI-FI-QUE !!! :)

EDIT

remarque on peut aussi aller là : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... .php?t=544
Maho
Messages : 16
Inscription : lun. 28 sept. 2009, 22:13

Message par Maho »

Merci
je vais éplucher les 11 pages XD
enfin les dean markley alchemy m'ont tapé dans l'oeil
je sais pas si ca marchera sur cette guitare
"Les barrages c'est comme une grande salades"
Mickael Greenfield
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Les Guild gad 30 R sont maintenant montées en "usine" avec des d'addario phosphore/bronze light 12-53. Elles me conviennent fort bien :D J'en suis à mon troisième jeu. J'avoue que je n'ai pas essayé d'autres cordes sur cette guitare, mais les elixir sur la Lag que j'avais avant, ne me convenaient pas trop.
Dreadnought
Messages : 45
Inscription : jeu. 20 août 2009, 22:41
Localisation : St Maur
Contact :

Message par Dreadnought »

salut les gens

impossible de trouver une gad 30r d'occaz à paris et région
j'ai tout fais : ici, zikinf, audiofanzine, guitariste.com, ebay, les gens dans ma rue... tout je vous dis...

alors si quelqu'un a une piste et connait quelqu'un qui connait le voisin de quelqu'un qui connait bien un mec qui connait un vendeur potentiel, ça m'interesse...

8)
I walk the line
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

2 belles photos de Neil Young avec une Guild en 1965, probablement prêtée par un autre musicien

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

ça doit être une F50. J'ai quelque-part une photo du même avec une J200, comme quoi il a touché à autre chose que des Martin D
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Désormais vous pouvez commander une votre Guild personnalisée, ils viennent de lancer le Custom Shop :
http://guildguitars.com/fr-FR/custom-shop/
avec une video de présentation
corri54
Messages : 18
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 14:04
Localisation : meurthe et Moselle

Guild suite ...

Message par corri54 »

j'ai vraiment découvert Guild, alors que je connaissais déjà la marque en parallèle de fender acoustique qui ne m’intéresse vraiment pas par contre, et alors que j ai une Taylor 614 Ce depuis pas mal de temps maintenant, en m'offrant il y a 18 mois une belle occaz dans un magasin en Alsace avec une GUILD Valencia CV-2 US format Orchestra, mais hélas les bois utilisés épicéa et érable étant les mêmes que ceux utilisés sur ma Taylor je ne sentais pas vibrer le petit truc que je cherchais au travers d'un format jumbo qu'ils n'avaient pas pu me proposer alors que c’était ce que je cherchais a la base !!! donc m’étant laissé embarqué, je l'ai utilisé en espérant changer un jour, et, alors que je cherchais plutôt dans un échange avec ajout d'argent en compensation vers une Gibson J200, je viens de trouver une autre solution dans l’échange de ma Guild Valencia contre une Furch dreadnought (une belle découverte en plus), et l'achat d'une nouvelle Guild GAD JF30 BLD donc format jumbo et la je retombe car c'est LE son que je cherchais, en me demandant vu l’économie, si ce n’était pas vers la ce vers quoi j'aurais du tendre initialement ??? bref ça le fait, ça va le faire, et ça le fera entre ma palette de guitares Taylor 614CE, Guild GAD JF30, Furch D22 CR et ma Seagull 12 cordes ...
CordiaMusicAmicalement
Vickibaum
Messages : 7
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 13:46
Localisation : Yvelines

Re: Guild

Message par Vickibaum »

Bonjour à tous

Je relance le forum. J'ai fais l'erreur de changer trop tôt les cordes de ma D55 achetée il y 5 ans pour des Ernie Ball. J'ai tout jeté.
Je les ai remplacées par des Elixir Phosphor Bronze Nanoweb en - .01 - .052 mais c'est pas la panacée.
Les cordes d'origine Guild Strings M-450 C Coated Phosphor Bronze sont vraiment très bonnes mais dur à trouver en France, qui sait quel est l'équivalent le plus proche ?

Merci
Il n'y a d'art que de passion, de talent et d'exigence, il n'y a d'artiste que d'oeuvre, il n'y a pas d'oeuvre durable sans amour.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Guild

Message par Remi Preuller »

Alors, déjà, en conservant le même tirant, ça irait peut-être mieux...
Les Guild M-450 c'est (c'était ?)du "lourd" : 0.13 - 0.56 alors que des Elixir Nano en .52, de mémoire, ça serait plutôt du Custom Light, non ?
c'est sûr que les basses doivent paraître faiblardes et les aiguës aigrelettes...
Donc plutôt D'Addario en phosphor bronze medium, ou Elixir pour plus de brillance et plus longtemps, sinon le choix de cordes medium en Phosphor Bronze est vaste et chacun a ses préférences, c'est le genre de sujet sans fin : on n'a pas tous les mêmes oreilles, le même toucher, etc.
Mais avant tout, si la guitare est réglée pour du 0.13 - 0.56, il me semble qu'il faut essayer les prochaines cordes dans ce tirant...
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Guild - A l'heure GMT

Message par bernie »

Remi Preuller a écrit :(...) Les Guild M-450 c'est (c'était ?)du "lourd" : 0.13 - 0.56 alors que des Elixir Nano en .52, de mémoire, ça serait plutôt du Custom Light, non ? (...)
Sans doute oui (c'est le cas chez Martin...)

Vickibaum,
Les Martin SP7200 Lifespan sont des phosphore bronze en 13-56 (medium), et devraient donc se rapprocher des cordes que tu avais au début...
Cela dit si après 5 ans avec ces cordes tu as "commis l'erreur de les changer trop tôt" ( :wink: ); je ne suis pas sûr quand même qu'elles seront aussi solides...5 ans, même pour des cordes traitées, c'est quand même beaucoup...

Quelqu'un connait-il les Guild F-30 ?
Dernière modification par bernie le sam. 10 mars 2018, 22:44, modifié 1 fois.
Vickibaum
Messages : 7
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 13:46
Localisation : Yvelines

Re: Guild

Message par Vickibaum »

Le site du fabricant mentionne comme monte d'origine des Coated Phosphor Bronze Light .012-.053. Du coup j'ai monté des d'Addario EXP 16 dans cette référence. Mieux, j'ai l'impression d'avoir retrouve le coffre et la profondeur que les Nanoweb lui avaient fait perdre.
Il n'y a d'art que de passion, de talent et d'exigence, il n'y a d'artiste que d'oeuvre, il n'y a pas d'oeuvre durable sans amour.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Guild - A l'heure GMT

Message par bernie »

Ah t'as répondu pendant que j'ajoutais un petit truc pour toi, j'avais pas vu...
Si ça va comme ça tant mieux : il ne sert à rien de mettre de trop grosses cordes si la guitare sonne comme ça...C'est plus dur et ça sert surtout dans des conditions où on a besoin d'un max de son (formation acoustique avec banjo, violon voire piano par exemple). Je connais pas assez les cordes d'Addario pour comparer (en classique j'en ai acheté à l'unité en magasin pour remplacer un ré cassé, et c'était pas fameux -mais satisfait en électrique quand j'connaissais pas trop)

Mais je relance ma question :
QuELQU'UN CONNAIT-IL LES F-30 STD ? :?:
Répondre