Guild

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vickibaum
Messages : 7
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 13:46
Localisation : Yvelines

Re: Guild

Message par Vickibaum »

Désolé de ne répondre que maintenant, j'était en vacances ...
J'ai payé la mienne 2300€ en 2011, elle est aujourd'hui à 3400 chez WB.
Il n'y a d'art que de passion, de talent et d'exigence, il n'y a d'artiste que d'oeuvre, il n'y a pas d'oeuvre durable sans amour.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Guild

Message par bernie »

Ah ouais, 3400€ ça commence à faire un peu beaucoup quand même ; mais si ça marche pour eux...Ils ont l'air très occupés semble-t-il, et j'ai du attendre longtemps pour ma demande sur les "specifications" concernant ma F-30 : elle a bien un barrage en "Adirondack" (red sprue) comme je l'avais lu (la table est en Sitka, quand elle est en Adirondack aussi sur la "Aragon")...
Aujourd'hui Guild fait partie du groupe Cordoba (c'est eux qui répondent) : pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle - sauf pour ceux qui ont des "New Hartford" qui vont donc devenir des modèles collectors....( :wink: ).

Cordoba je les connais comme fabriquant des guitares classiques en Chine : j'en ai essayé quelques-unes dans le temps, une C-10 toute massive (pas géniale mais difficile de savoir - cordes usagées -), une GK (Gipsy Kings donc - ouï-ouï-ouï ! -) qui ne m'a pas branché, mais c'était pas la GK Pro toute massive, et un C-7 SP bien sympa...Ils avaient sorti une classique avec barrage "lattice" pas trop chère quand on voit les prix de ce genre de choses habituellement (je crois une C-16 peut-être aux alentours des 1600€), mais introuvable ici...
J'en ai une impression mitigée plutôt... Des fois qu'ils vont copier les Guild pour lancer leur gamme folk :shock:

J'ai eu la réponse de Guild juste à temps pour ton retour de vacances Vickibaum, t'as rien raté : tu seras donc excusé :wink:
Les Américaines ont pas mal augmenté il y a quelques années avec la hausse du dollar (entre autres) - ou la baisse de l'euro (de 1,30$ et plus pour 1 €) à 1,10$ et mons/€). Aujourd'hui que l'euro a remonté c'est bizarre, ils sont pas pressés de suivre... :?

Bernie
Répondre