Santa Cruz

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Santa Cruz

Message par Remi Preuller »

Moi oui, j'en ai essayé quelques unes dans les magasins parisiens 8)
Une D il y a très longtemps sur le boulevard Beaumarchais, très beau son, très belle lutherie et, plus récemment des modèles 00 ou OM à Pigalle, pareil, excellents instruments, mais toutes celles que j'ai jouées avaient des touches à 43mm au sillet de tête, ce qui laisse fort peu de place à mes gros doigts boudinés :(
A part ça, je ne connais pas Mr Hoover mais c'est vrai qu'il a l'air très sympa dans les vidéo où il apparaît :)

Mais la plus forte impression que m'ait faite une guitare (autre que Lowden :mrgreen: ) à ce jour, ça reste une petite Goodall dont je ne connais pas la référence, un genre de Parlor avec un manche joint à la 14e case, en ébène de Macassar pour le corps et Adirondack pour la table... Une vraie merveille ! Projection, basses, équilibre, on pouvait tout jouer dessus et avec une facilité de jeu incroyable...
C'était en 2009. Je n'ai pas osé l'acheter parce qu'elle était assez onéreuse tout de même et chaque fois que j'y pense, je me gifle sauvagement :twisted:
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Santa Cruz

Message par bernie »

Un autre sujet que j'avais démarré pendant "la pause", à propos de guitares uniques de Richard Hoover, le boss de Santa Cruz - au sein d'un chapître qui dort depuis bien longtemps je trouve...

Santa Cruz était au Namm 2019 avec quelques raretés assez extraordinaires : amateur de bois recyclés pour cause de préoccupations écolos notamment, Richard Hoover présentait ici une guitare avec une table en épicéa vieux de 3000 ans !! (qui resta congelé dans la toundra en Alaska pendant tout le temps)...Dire qu'il y en a qui font rôtir leurs bois plutôt - c'est à ne rien y comprendre... :wink: -
www.youtube.com/watch?v=qCXYnBdPhUE
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Santa Cruz

Message par Fransgreg »

Cool, si je puis dire 😅
C'est écologique de prendre ce bois-là plutôt que d'en abattre. Mais il a probablement déjà fallu une bonne dose de réchauffement climatique pour qu'on puisse mettre la main dessus...

Il n'y a pas une vidéo où on l'entend, cette beauté ?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Santa Cruz

Message par bernie »

Fransgreg a écrit : mar. 14 juil. 2020, 23:43 Cool, si je puis dire 😅
Il n'y a pas une vidéo où on l'entend, cette beauté ?
Ouais carrément très cool même... :wink: Pour la vidéo franchement je ne me souviens pas : j'avais écrit ce message en février 2019 je crois, et s'il me semble en avoir entendu quelques notes,je ne sais plus où c'était...Je regarderai si je peux retrouver ça, quand j'aurai du temps devant moi.
Répondre