Santa Cruz

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bon Saddle, Lukou, s'il vous plait, arrêtons là les noms d'oiseaux, vous ne ferez pas un bon ménage, tout le monde s'en est rendu compte! Lukou apporte depuis très longtemps sur ce forum, un grand nombre d'informations très précises, didactiques, ne change rien! j'ai appris à connaître hors internet le bonhomme, il chemine dans une passion pour les Martin et l'histoire de la firme, un peu le Mike Longworth Français, il a eu pas mal d'autres marques, s'intéresse aux luthiers, différents styles de musique, il n'est en rien sectaire, fort au contraire, donc Saddle je pense que tu te trompes sur sa sincérité ou objectivité! Vous êtes et nous sommes tous animés d'une même passion dévorante, qui fait parfois perdre pied, continuez ainsi, mais ne vous foutez pas sur la tronche, tournez 7fois le clavier dans votre bouche avant de balancer sur le forum, merci de votre compréhension!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

saddle33 a écrit :en te croyant investi d'une mission sur terre.
Putain, moi qui n'y croyais pas, il va faloir que je révise mes positions, il faut prévenir Jean Paul XVI que le messie est de retour :wink: (@Lukou) c'est de l'humour :lol:
@+

Carlos
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Dommage.

- Les noms d'oiseaux c'est déjà pas super, mais sur le net ça reste!
- Au départ tout ça n'est pas bien grave...
- Respect: se respecter et respecter l'autre.
- Plaisir: merci de ne pas salir un site sur lequel j'ai bien du plaisir à me balader un peu. La passion et l'affectif sous-entendent quelques excès mais si possible à des niveaux plus sympa.
- Provocation: répondre à une provocation c'est faire le jeu de l'autre. Mieux vaut en sourire, même si ça demande un effort.
- Se recentrer sur l'essenciel, qui en plus nous est commun.

- Règlez donc ça en duel.
L'un pourra dire "moi au moins je me bats pour mon honneur!"
Et l'autre pourra répondre "on se bat toujours pour ce qu'on n'a pas!"
Ca aura quand même plus de gueule.

Sourire et amitié
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :Dommage.

- Les noms d'oiseaux c'est déjà pas super, mais sur le net ça reste!
- Au départ tout ça n'est pas bien grave...
- Respect: se respecter et respecter l'autre.
- Plaisir: merci de ne pas salir un site sur lequel j'ai bien du plaisir à me balader un peu. La passion et l'affectif sous-entendent quelques excès mais si possible à des niveaux plus sympa.
- Provocation: répondre à une provocation c'est faire le jeu de l'autre. Mieux vaut en sourire, même si ça demande un effort.
- Se recentrer sur l'essenciel, qui en plus nous est commun.

- Règlez donc ça en duel.
L'un pourra dire "moi au moins je me bats pour mon honneur!"
Et l'autre pourra répondre "on se bat toujours pour ce qu'on n'a pas!"
Ca aura quand même plus de gueule.

Sourire et amitié
Tu as totalement raison. Je suis plutôt pacifique et conciliant et ouvert il me semble. Il n'y a pas de duel à avoir. Je n'ai pas de grief contre lui, en clair totalement indifférent.

Je vais en général voir sur ce forum le matin avant d'aller bosser. Peux-être ai-je été trop direct (voire grossier) dans ma réponse mais cela devient pénible cet acharnement à mon égard. Alors je m'efforcerai d'éviter ce monsieur afin d'éviter tout nouveau débordement et continuer à dialoguer avec ceux qui en valent vraiment la peine.
8) :wink:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Vous êtes sans aucun doute deux passionnés..... :D

Aussi , en conjuguant des efforts communs , nous les béotiens , serions les plus grands bénéficiaires de vos avis respectifs....Même contradictoires :wink:

Un peu moins de tension sur les cordes et....reparlez-nous de belles guitares !!!

Cordialement
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

:D je me disais bien que saint nano n allait pas rater ça ! C est du miel qui coule de sa bouche....amicalement ! Heu allez sur guitare jazz manouche et le forum d ici vous semblera étre une réunion de jeunes novices carmélites....quoique allez savoir avec les nonnes ?
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

mogo a écrit :amicalement ! Heu allez sur guitare jazz manouche et le forum d ici vous semblera étre une réunion de jeunes novices carmélites.
:lol: :lol: :lol:

Benoit de Bretagne
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Aprés la vente de ma Collings tout acajou, je pensais pouvoir tenir la distance avec ma vieille S6 jusqu'à l'arrivée de l'OM-18 GG...
C'était sans compter sur ma fille adorée et sa facheuse tendance à confondre chaise et guitare lorsque je laisse trainer mes instruments...
Après une première double fracture du grand barrage ma "puce" finit le travail en passant littéralement au travers de la pauvre éclopée...
Me voilà donc avec une S6 à table massive dévastée et une étrange impression de ralentissement psychomoteur.... délai d'attente à purger avant la rencontre d'une Borges; environ 10 mois...
Je décide donc de tromper ma mélancolie avec une "petite" nouvelle qui pourrait s'entendre avec une OM-18 Grotonoise...
Ayant gardé un merveilleux souvenir de ma Collings Acajou, j'oriente mes recherches vers un modèle "All Hog" et me retrouve trés vite à me morfondre devant la série 1929 de Santa Cruz modèle 00 et 000...Gloups, que c'est bon... Grrr, que c'est Beau !!
Je furette sur la toile; visite les bonnes adresses outre Atlantique, sort la calculette et compare les prix avec les dépositaires de la marque en France.
Si j'ai pu profiter d'un dollar à 1,49 pour solder mon OM; aujourd'hui, l'Euro est moins fringuant, et n'affiche qu'un timide 1,42 (pas si mal)... avec les commissions de banque, frais de port et dédouanement, bon.....Une fois n'est pas coutume, je laisse trébucher quelques euros et choisis de faire travailler un gars d'chez nous, un artisan passionné à la réputation non usurpée, dont j'ai pu lire les bonnes recommandations sur ce forum.
Alexandre, de l'Atelier du même nom a en stock une 00 et une 000, il préfère la 000, mon coeur penche pour la 00, je prends conseil auprés de quelques sages de la Savane (merci Kirikou), les préférences varient....feeling is good: 00 !!
Pour l'anecdote, Alexandre a ramené lui-même cette 00 lors d'un stage chez Santa Cruz...
Aprés l'inter-minable tracking d'UPS (un scan au départ, un scan à la livraison avec entre les deux: la fin du monde !!), le livreur pas chauve mais pas grand et pas costaud non plus; arrive:

Petit fly et Grosse mouche:
......
Dans un premier Taon, je me suis retrouvé un peu dérouté par cet insecte au bourdonnement médium... le format 00, c'est trés typé de surcroît quand on est sur du tout Acajou !!
.....

Réverbération chatoyante et bulles de champagnes:

L'ensemble est trés chaleureux et équilibré: les basses sont présentes mais courtes, Les mediums et les aigus sont charpentés, précis, comme enracinés dans la guitare, superbes!!
Au fil des minutes, elle se dévoile et m'éblouit, le temps s'égraine et les minutes se transforment en heures... seule la douleur me fera lacher cette merveilleuse guitare, je l'aime, je la vis, je pétille de joie: dieu que c'est bon !!
Le manche est un classique 1 3/4" avec un petit profil en V, trés agréable.
Une prise en main et un confort de jeu au delà du rationnel.
Un esthétisme renversant ! de la tête au end pin elle est Démoniaque !!
La lutherie est... Luthérienne !! parfaite
Le poids: catégorie brindille, légère comme le soleil levant !!
Vibrations: à faire sauter les plombages...

Au final, une guitare hyper attachante, qui cultive magie et "sincérité" et me met des images plein la tête...
Un grand MERCI à Alexandre pour sa Gentillesse sa Générosité, ses réglages aux petits oignons et tout le reste...

Désolé pour mon verbiage mais là il fallait que ça sorte...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

De diou que ton récit égrenne de belles émotions !
Toutes mes félicitations à ta fille :mrgreen: et en attendant quelques photos, j'vais me le relire :D
A l'aise pour passer l'été, automne et un p'tit bout d'hiver ... et pourquoi pas tenir compagnie à la prochaine qui sait :wink: histoire de profiter de 2 formats bien sympatoches et de laisser la gamine apprendre à freiner en vélo avec une 2ieme chance si elle en plie une des deux dans l'élan :lol:
Content pour toi :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Steph :wink:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bravo ! Je te souhaite de bons moments.......... :wink:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Franck :wink:
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Félicitation,

Heuresement que nos enfants font de grosses bêtises par moments :lol: , sans cela tu aurai du patienter avec ta S6.

Je suis en attente de mon acoustique de MFG, mais je pense déjà à la seconde, un format, des bois, une marque différente, une 00-1929 :roll: .

Amuse toi bien et profite en avant ton OM Borges.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Eric :wink:
Je te souhaite également d'être comblé par ta nouvelle guitare !!
Ne manque pas de nous faire vivre ces moments délicieux; c'est une tradition sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Yeeee! content pour toi!

... Ma hantise que les gamines approchent de trop près les guitares... C'est le prix à payer pour les avoir à dispo tout le temps. :? :wink:
Répondre