Santa Cruz

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

franck83 a écrit :
saddle33 a écrit :
rémy a écrit :en effet c'est joli, mais cela doit quand meme etre un peu plus fragile sur le long terme.
pas plus que l'os.. l’ébène c'est très dur. Beaucoup de Archtop ont des sillets en bois. Les vieilles Martin avaient des sillets de tête en ébène.
Sinon coté son, j’apprécie beaucoup
Pourrais-tu en parler davantage car c'est intérressant !
Comment se fait-il que , parmi les grands amateurs de Martin Vintage sur ce forum , peu ou pas du tout l'on fait installer sur leurs guitares ? :roll: :idea:
concernant, les Martin vintage, je tiens l'info de mon ami Alexandre Bouyssou
(l'atelier d'alexandre à Orsay) qui lui, restaure des Martin tous les jours...
Quand aux amateurs de Martin, sur ce forum ou je viens de moins en moins, il y beaucoup de pseudo amateurs très sectaires, et qui ne jurent que par le custom shop de mes 2 et le son "perlé" du mada etc etc.
Alors qu'une vieille Martin, c'est tout, sauf brillant et perlé :D

Voilà du beau en cours de restauration chez alexandre - Martin 00-17 de 1958

Image
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Voilà qui a le mérite d'être dit :D

Pour autant , arrive t-il à ton ami d'installer aujourd'hui ce type de sillet en ébène ? C'était le sens de ma question car le béotien que je suis n'en avait jamais entendu parler comme tant d'autres , je suppose !

Et comme je démarre sur un projet , cette idée me paraîssait digne d'intérêt notamment en terme de son........

Voili voilo :wink:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

franck83 a écrit :Voilà qui a le mérite d'être dit :D

Pour autant , arrive t-il à ton ami d'installer aujourd'hui ce type de sillet en ébène ? C'était le sens de ma question car le béotien que je suis n'en avait jamais entendu parler comme tant d'autres , je suppose !

Et comme je démarre sur un projet , cette idée me paraîssait digne d'intérêt notamment en terme de son........

Voili voilo :wink:

appelle le direct, c'est un passionné comme benoît de Bretagne, il t'en dira plus

http://latelierdalexandre.com/
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

saddle33 a écrit :
franck83 a écrit :Voilà qui a le mérite d'être dit :D

Pour autant , arrive t-il à ton ami d'installer aujourd'hui ce type de sillet en ébène ? C'était le sens de ma question car le béotien que je suis n'en avait jamais entendu parler comme tant d'autres , je suppose !

Et comme je démarre sur un projet , cette idée me paraîssait digne d'intérêt notamment en terme de son........

Voili voilo :wink:

appelle le direct, c'est un passionné comme benoît de Bretagne, il t'en dira plus

http://latelierdalexandre.com/
Je viens de le faire mais il est occupé. Merci :wink:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Au hasard d'une ballade sur le net, je suis tombé sur ces 3 vidéos fort sympathiques; pour les amoureux de la "compagnie" :wink:

Braces
http://www.youtube.com/watch?v=4wTrFOCRD9M

Carving the neck
http://www.youtube.com/watch?v=RNLyYXXQaKI

Fretting
http://www.youtube.com/watch?v=n3IPt15CF04

Rémy
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

saddle33 a écrit : Quand aux amateurs de Martin, sur ce forum ou je viens de moins en moins, il y beaucoup de pseudo amateurs très sectaires, et qui ne jurent que par le custom shop de mes 2 et le son "perlé" du mada etc etc.
Alors qu'une vieille Martin, c'est tout, sauf brillant et perlé :D
C'est pas très cool d'écrire ça.
C'est gratos et ça met pas mal de personnes dans le même sac.
Et je crois que c'est surtout inutile...

On est tous le "pseudo amateur sectaire" de quelqu'un...
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Petreto1970 a écrit :
saddle33 a écrit : Quand aux amateurs de Martin, sur ce forum ou je viens de moins en moins, il y beaucoup de pseudo amateurs très sectaires, et qui ne jurent que par le custom shop de mes 2 et le son "perlé" du mada etc etc.
Alors qu'une vieille Martin, c'est tout, sauf brillant et perlé :D
C'est pas très cool d'écrire ça.
C'est gratos et ça met pas mal de personnes dans le même sac.
Et je crois que c'est surtout inutile...

On est tous le "pseudo amateur sectaire" de quelqu'un...
Laisse tomber. Cela sent le type aigri à plein nez :arrow:
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

356 a écrit :Au hasard d'une ballade sur le net, je suis tombé sur ces 3 vidéos fort sympathiques; pour les amoureux de la "compagnie" :wink:

Braces
http://www.youtube.com/watch?v=4wTrFOCRD9M

Carving the neck
http://www.youtube.com/watch?v=RNLyYXXQaKI

Fretting
http://www.youtube.com/watch?v=n3IPt15CF04

Rémy
toujours on order ???
Rémi
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Yes Rémi, always on order....delivery maybe on February :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Pour te glisser un "keep the faith"amical, t'as failli ramasser un Jackson ou du Bon Jovi :lol: ... je me suis prudemment rabattu sur une valeur plus sure pour accompagner ton attente :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=BW0bXEaHlTg
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Merci Steph, c'est bien bon!
Ce mec n'est sûrement pas techniquement le meilleur guitariste du monde, mais sa musique, appuyée sur sa guitare, me touche profondement.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Steph,
Merci pour ta sollicitude mais n'oublie pas que nous faisons le même voyage même si nous ne sommes pas dans le même bateau :wink:
Au fait, c'est qui ce barbu qui chante, un gars de Toulouse ? :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Terre, terre a braillé la vigie de mon vaisseau la semaine dernière :lol:
Encore quelques brasses avant de jeter l'ancre et attendre que d'autres arrivent à bon port l'hiver prochain :wink:

Etonnant par contre que t'ais pas reconnu le barbu :twisted: je pensais que même les marins d'eau douce provençaux avaient entendu parler du Cap'taine Haddock sacrebleu :lol:
Un corsaire qui luthe de la dynamite quand il est à jeun et qui met le feu mille sabords dés qu'un apéro le met à température ... ça fonctionne en duo avec sa doublure Zazou de frangin 8)

Aussi connus sous certaines lattitudes sous le sobriquet de "Birdie" (quand on ne le confond pas avec F. Cheval :mrgreen: ), il a son port d'attache dans la capitale des parfums près des Alpes ... version Maritimes :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

lukou a écrit :
Petreto1970 a écrit :
saddle33 a écrit : Quand aux amateurs de Martin, sur ce forum ou je viens de moins en moins, il y beaucoup de pseudo amateurs très sectaires, et qui ne jurent que par le custom shop de mes 2 et le son "perlé" du mada etc etc.
Alors qu'une vieille Martin, c'est tout, sauf brillant et perlé :D
C'est pas très cool d'écrire ça.
C'est gratos et ça met pas mal de personnes dans le même sac.
Et je crois que c'est surtout inutile...

On est tous le "pseudo amateur sectaire" de quelqu'un...
Laisse tomber. Cela sent le type aigri à plein nez :arrow:
Lukou, tu m'emmerdes.
C'est bien de toi que je parles.
Tu pollues ce Forum en te croyant investi d'une mission sur terre.
Il n'y pas un message dans lequel tu ne viennes pas mettre ton grain de sel, allant même jusqu’à faire la police en jouant l'administrateur et en réprimandant le pauvre bougre qui par malheur aurait oublié de dire bonjour.
Tu critiques des guitares ou des marques que tu n'a jamais essayé. Ça te valorises ? Alors
Tes connaissances en martin, tu les as apprises dans un livre, alors ne sachant pas a qui tu as a faire cesse de faire le malin avec ça.
Des martins j'en tripote plus que ta maison pourrait en contenir.
Et je dis tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.
Aigris, certes pas, j'ai tous les jouets que je veux pour m'amuser.
Je viens de moins en moins sur ce forum et si ce message me vaut un black list, c'est pas grave.

3 messages par jour...t'as que ça a faire dans la vie ?
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

saddle33 a écrit :...
Lukou, tu m'emmerdes.
C'est bien de toi que je parles.
Tu pollues ce Forum en te croyant investi d'une mission sur terre.
Il n'y pas un message dans lequel tu ne viennes pas mettre ton grain de sel, allant même jusqu’à faire la police en jouant l'administrateur et en réprimandant le pauvre bougre qui par malheur aurait oublié de dire bonjour.
Tu critiques des guitares ou des marques que tu n'a jamais essayé. Ça te valorises ? Alors
Tes connaissances en martin, tu les as apprises dans un livre, alors ne sachant pas a qui tu as a faire cesse de faire le malin avec ça.
Des martins j'en tripote plus que ta maison pourrait en contenir.
Et je dis tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.
Aigris, certes pas, j'ai tous les jouets que je veux pour m'amuser.
Je viens de moins en moins sur ce forum et si ce message me vaut un black list, c'est pas grave.

3 messages par jour...t'as que ça a faire dans la vie ?
Comment répondre à ce genre d'agression plus que déplacée :? :roll:

Je passe du temps sur ce forum car à part quelques gros cons comme toi qui n'ont rien à y faire sinon y semer la zizanie, j'y rencontre des gens vraiment très intéressants. Qu'importe que tu aies plus ou moins de guitare que tout autre. Tout le monde s'en fou et je crois qu'au contraire tu emmerdes tout le monde en criant haut et fort que ce que tu as mais que tu ne montres pas. Prétentieux!

Pour soi-disant quelque qui aime la Guitare, quel est le bilan que tu as pour l'instant laissé ici... Rien. Casses-toi sur facebook si tu t'y trouve bien!
Répondre