Santa Cruz

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

We are proud to have received the 2010 Dealer of the Year Award from Richard Hoover and team at Santa Cruz guitars! Here is Bill being presented the award! What a way to kick off NAMM!

Image
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

keriti a écrit :Alex est vraiment un type extra: passionné, disponible, compétent, serviable: C'est toujours un plaisir de lui rendre visite. De toutes les SC qu'il a en magasin en ce moment (et il y en de de belles), c'était l'une de mes préférées. Très bon choix.
Laurent.
Je suis bien d'accord, j'en ai même fait un poste sur lequel je me sens un peu seul.

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=9323

Merci de nous faire partagé vos impressions également :wink:
Bluestonn
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 déc. 2010, 12:18

Message par Bluestonn »

Hello a tous,:D
J'aurai voulu savoir quelles étaient les cordes que vous préconiseriez pour Santa Cruz OM, j'avoue etre perdu dans toutes les marques, celles qui nous disent qu'elles vont durer, qu'elles vont pas s'oxyder etc .. Ernie Ball, Martin, Elixirs, D'addario..

J'ai hier remplacé le jeu par des D'addario Light Phosphore Bronze, mais j'en suis décu je ne retrouve pas le son que j'avais avant.
Qu est ce que vous recommendez pour un son clair, pure, "claquant" (pas mou) ?

Ensuite, j'aurai voulu savoir avec quoi nettoyer la guitare, la table. Comme je suis maniaque, je ne cesse de regarder les très legers frottements de mon onglet, et les traces laissées par mon poignet et ma main :oops:

Merci bien ! :wink:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Je ne vais pas pouvoir t'aider: J'utilise les d'addarios que tu sembles ne pas aimer :lol: .
Essaie du 80/20, cela pourrait te convenir (plus de brillance selon certains fabricants.)
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Salut,

Sur ma Santa cruz (H Sitka / Koa) les D'addario Light Phosphore Bronze m'ont aussi donné un son "mou".
Les elixir pour le coup je n'aime pas
Les adamas, Les ernie ball je n'aime pas non plus
Jonh pearse je trouve trop rond et ne dure pas longtemps
les Alchemy sont pas mal en Bronze mais un peu synthétique en phophore Bronze


Les jeux qui m'ont donné satisfaction sont :

Roulements de tambour

bronze Martin SP en 12/54
Phosphore Bronze martin SP en 12/54
d'addario EXP Bronze en 12/53

Voila
Tout avis reste très très très très subjectif par définition

Denis
Bluestonn
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 déc. 2010, 12:18

Message par Bluestonn »

Bon cela semble deja suffisant, 4 jeux a essayer !
denisbibi, oui c'est très subjectif mais ton avis semble se rapprocher du miens :)
Et pour la table, le nettoyage ? :oops: je n'ose pas trop y toucher .
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bluestonn a écrit :Bon cela semble deja suffisant, 4 jeux a essayer !
denisbibi, oui c'est très subjectif mais ton avis semble se rapprocher du miens :)
Et pour la table, le nettoyage ? :oops: je n'ose pas trop y toucher .
Dixit certains luthiers ....Le liquide vaisselle fait très bien l'affaire.......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Pour le nettoyage de la touche : de l'huile de citron

pour les bois vernis et donc la table un polish martin de temps en temps sinon un chifonnette micro fibre

Benoit parlait de quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau tiède pour les bois avec vernis mat, non vernis ou type touche érable

Denis
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

Cette fois ci çà y est... J'ai reçu ma 000-1929 !!!!! TRRRRROOOOPPPPP BIEN!!!
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Superbe choix Chris. J'ai essayé cette 000, c'est une merveille. N'hésite pas à nous régaler de quelques samples...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Mouah ha haa, il est partout le Christophe )))). Oui, j'ai la meme, c'est de la bombe)
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

J'ai moi-même découvert ce format il y a peu de temps ; je l'apprécie énormément !

Je trouve que la triple O rassemble plusieurs avantages malgré sa petitesse :
Un beau volume tout de même......
Un confort dans la tenue .....
La légèreté.......
La forme.......

Félicitations chris fire :wink:
Dylanovore
Messages : 75
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 20:11
Localisation : Perth (Western Australia)

Message par Dylanovore »

...sans oublier le look ! Je suis très sensible aux guitares tout acajou (d'ailleurs, avez vous dejà vu la cowboy singer de chez Santa Cruz ? Une 000 acajou, avec tête ajourée, 12 casses hors caisse et finition sunburst. Elle est vraiment sexy...).

Félicitations à Chris Fire, une très belle guitare assurément.

Je prends un peu de temps en ce samedi pluvieux pour vous rendre compte de ma nouvelle OM. De la très belle lutherie, j'ai arrêté de chercher les défauts, y'en a pas. Les bois sont magnifiques, la couleur du palissandre tire vers le chocolat noir. Pour la table, si vous avez du mal à distinguer les veines du sitka, c'est normal : j'ai jamais vu une maille aussi serrée. Et j'adore son coté bearclaw vers la jonction caisse-manche

Après un mois de découverte, je commence à apprivoiser la bête et je dois dire qu'elle me bluffe un peu plus chaque jour. Le manche est très agréable, même si j'ai mis un peu de temps à retrouver un jeu instinctif étant donné sa largeur inhabituelle pour moi. Le son est magnifique, clair et profond à la fois. J'ai lu que certains lui reprochent de manquer de basses par rapport à la version pré-war. Pour avoir essayé les deux côte à côte, je crois que c'est plutôt la pré-war qui manque d'aigus ! Sur la version standard, Sitka-palissandre, les basses grognent et ronronnent, les aigus scintillent, avec un équilibre parfait. Elle sait tout faire, à condition de savoir lui demander. Comme on disait avec Epistras, le simple fait de poser un accord de sol va surement me coller un sourire niais pendant un bon moment…

Et le confort des petites caisses…
Bref, j'arrête là, vous m'avez compris. Pour résumer en un seul mot : l'éclate.
Pour ceux qui cherchent une p***** de guitare, je ne saurais trop recommander de jeter un coup d'œil chez Santa-Cruz.
Place aux photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
Dernière modification par Dylanovore le sam. 26 févr. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

MA-GNI-FIQUE!
félicitations,
Laurent.
Chavans
Messages : 11
Inscription : ven. 19 févr. 2010, 19:00

Message par Chavans »

ouai, vraiment superbe cette gratte
Répondre