Lakewood

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

je ne suis pas arrivé à lire une mauvaise critique de Lakewood ...


j'ai vu que le "maître de ces lieux" en vendait une ... je cherche plutôt une dread ...

quelqu'un a testé une d18 "ovangkol" ?
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut Yves,
J'ai depuis 5-6 ans une Lakewood D32 CP, c'est à dire une dread de la série Deluxe, épicéa/palissandre indien, pan coupé, système d'amplification, en excellent état, aucune marque. C'est effectivement une très bonne guitare, par exemple tout-à-fait du niveau de la Taylor DN8 de l'ami avec qui je gratte le Dimanche. C'est une guitare sobre, classe, sérieuse, en un mot "allemande" si je puis dire, fabriquée en petite série semi-artisanale. Simplement je suis passé aux guitares de luthier et notamment j'ai acheté il y a un an d'occasion une dread adi/rio faite par Thomas Féjoz et qui est un ton au dessus, y compris pour le prix même en deuxième main. Du coup, la belle Lakewood ne sort plus guère de son étui et c'est dommage. Je la propose à 1500 E. J'habite à Metz, ce qui n'est pas très pratique vu que tu es à Angers, mais je suis clair, il n'y a aucun loup.
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

:) merci de ton offre ... c'est vrai qu'une d32, c'est tentant ... je me suis posé la question , sachant que je n'ai pas besoin du micro (au cas très occasionnel où , j'ai un M80 ) et pas besoin de coffre non plus .... en termes de chiffres, j'en sors une neuve autour 1800/1900 sur leur configurateur ...

cela dit, si tu avais été à 200 km, je serais venu te voir ...
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Cela dit , si je peux me permettre , il n'y a aucun problème à récupérer la guitare de Nano les yeux fermés :wink:

Cela mérite toujours réflexion :D
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

c'est important bien sûr, cependant, sans vouloir offenser personne, la confiance "aveugle" est un sport difficile ( puisqu'on parle de "yeux fermés" ) :D

ceux qui ont une expérience de la correspondance en savent quelque chose ... (comme je viens de le tenter dernièrement !!)
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Pas de problème Yves. Merci pour le mot gentil Franck.

Tout de même, je vais sur le site de Lakewood, je me met sur le modèle guitare D32 CP Deluxe, et je vois le prix de vente conseillé: 2780 E. Tu dis que tu la sors neuve à 1800 E. Si c'est bien la même guitare, fonces, en confiance et les yeux fermés! Le pan coupé et l'amplification ne sont probablement pas indispensables. Pour le flight-case par contre, à mon sens, c'est une erreur d'acheter une belle guitare sans sa boîte. C'est extrêmement désagréable d'abîmer sa guitare.
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

bien sûr que ta guitare est intéressante

une boite, j'en ai :-) j'ai pu renvoyer les guitares défectueuses , mais j'ai dû garder la boîte ... qui est donc vide pour l'instant ...

pour le reste, je te réponds en mp
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Moi je reste souvent avec les yeux ouverts, nano et ses guitares vont ensembles. il n'y a pas de tromperies.
ayant joué la dread de Fejoz je comprend que celle ci reste dans son étui, mais encore une fois on ne joue pas dans la même cour et ce n'est pas le même tarif :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

Rémy : crois bien que je regarde attentivement !! :)

j'ai même vu sur le net la dread adi/rio de Nano ... magnifique...

et je ne discute pas que la Fejoz , c'est "autre chose" ...

edit :

j'observe que sur le site Lakewood, les d32 cp et M32 cp sont proposées au même prix , soit 2780 € ...

et on a cette offre que j'évoquais plus haut :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

voir donc quel bout de route est possible ou non ... au passage, la Fejoz, même super +++, a fait du chemin avant de trouver preneur ...
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

dans le cadre d'un échange , j'avais essayé une M32, trés jolie p'tite gratte ,simple ( j'suis pas fana de la nacre partout) , super son ,bien réalisée ...petit s bémols pour moi manche un peu large et épais pour moi , mais je suis vraiment un petit gabarit !! et aussi une soulte un peu éxcessive ! sinon avec nano , vu qu'il est en cours de béatification tu ne prends aucun risque ... :D
Résister c'est créer,créer c'est résister.
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

:D arrêtez d'encenser ce Nano que je ne connais pas !! ça va être trop !!

cela dit, je ne suis pas en lice pour la béatification, ayant beaucoup de mal depuis toujours avec le goupillon, mais je suis très honorablement connu et j'entends bien que ça dure !!

je lui ai laissé mon téléphone en mp ... s'il veut discuter ... :)
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

Gazalain a écrit :Voilà un enregistrement sur une guitare Lakewood classique Khaya 32 Z table en Cèdre (thuya) au prix catalogue de 1 395 €. Je la trouve très correcte pour ce prix, bien sûr, la concertiste sait jouer et saurait sublimer même une caisse à savon. L'enregistrement vidéo et son est aussi très bien fait (je connais celui qui les fait)
https://www.youtube.com/watch?v=ZqPtuhq7dc0
même interprète mais autre musique et autre Khaya (en épicea celle-là) : https://www.youtube.com/watch?v=fw0TUqnaoQQ
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Message par yvesAngers »

Une D32 en action ( il n'y a pas beaucoup sur le net ... l'année dernière il y avait Eva Amadzidou que je n'ai pas retrouvé et qui avait un son !!....miam ...

ici, un garçon qui n'a pas l'air de manquer d'humour :
http://www.youtube.com/watch?v=hS4IzSTdGVU


http://www.youtube.com/watch?v=j9pzWS7n ... re&index=2
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Merci à Franck, Rémy, Mojo. Pas de problème Yves. J'ai un boulot dans lequel les gens me confient leur vie et dans lequel la confiance est indispensable. Ca doit déformer un peu le bonhomme.
Surtout pas de béatification. Je ne la mérite vraiment pas et je n'ai pas trop envie qu'on me dise ou de dire "je suis le berger, vous êtes les moutons". J'aime bien l'épicéa mais pour le sapin ça n'est pas pressé. Mais bon, j'ai vu ce matin un patient adressé par ma femme. Il ne voulait pas croire que j'étais son mari car il trouvais que j'avais l'air trop vieux! Et bien non, monsieur, simplement peut-être un peu vintage!!!
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

".....simplement peut-être un peu vintage!!!...."

Mais pas encore assez pour être vieux :lol:
Ceci expliquant cela.... :wink:
Répondre