Lakewood

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Lakewood

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai était fort emballé par cette marque allemande, filets en bois, jolies rosaces, simples et efficaces... si vous possédez un modèle, partagez votre expérience, des clichés, des extraits sonores :wink: ! Merci!!!

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

j'avais essayé chez california acoustique à paris, une lakewood custom en koa. Un véritable clavecin. un son très spécial mais vraiment superbe.
Le hic : un manche de pioche énorme ! :shock:
et un vernis déplorable ! une honte. Le dos n'était ni plus ni moins qu'une peau d'orange ! Je ne comprends pas que l'on puisse vendre un instrument "haut de gamme" aussi mal verni !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Mince, cela me déçoit :cry: , c'est étonnant, toute celle que j 'ai eu étaient très bien finie, de la petite M18 à la M-54... buggar!

ici une M-54:
Image

François Sciortino est endorsé par Lakewood :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 04 janv. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

ouais décevant..; mais je me suis demandé si par hasard, la guitare n'avait pas été revernie par un amateur. car c'était vraiment baclé, une horreur.

j'aime assez la philosophie de lakewood : marque européenne, qui se fabrique sa propre identité sonore, qui reste à échelle humaine. de la guitare de série de proximité.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

c'est ce que j'apprécie aussi, une belle philosophie du métier, et ce que j'aime sur leurs instuments, c'est sobre, pas de chichis(quelle drôle d'expression au passage :wink: !)

Image

Je crois même que c'est cette pu ci dessous qui m'a beaucoup inspiré, dans ma recherche de l'esthétisme(c'était en 1998 :oops: ):
Image

Benoit de Bretagne
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

j32

Message par cireman »

Pour ma part, j'ai possédé une J32 jumbo en epicea engelman+pallissandre indien. J'avais d'ailleurs mis de photos sur ce site pour la vendre . J'e l'ai vendu car elle était un peu trop grosse pour moi.
Je confirme: la guitare était un vrai clavecin très riche en harmonique avec un manche un peu dure quand m^me. La qualité lutherie était quand même très bien .
J'ai eu l'occasion d'essayer d'autre modèle plus bas de gamme et j'ai toujours retrouvé des manches assez epais un peu dure à jouer.
un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Message par un amateur »

Bonjour à tous.
Pas trouvé de rubrique présentation donc , au passage, 47 ans et vraiment amateur de cet instrument que je trouve beau et fascinant!! (entendez la guitare)

LAKEWOOD
J'ai passé la journée complète pour mes 40 ans à Paris , souhaitant trouver la perle rare que je garderai tout ma vie.
Après essais de nombreux modèles , je suis reparti avec une Lakewood D14-cp.

Que dire?
Finition magnifique (pas de vernis "peau d'orange" comme j'ai pu lire parfois), réel confort de jeu , et un son qu'aucune autre ne m'a "sorti" ce jour là, toutes marques confondues.Tout passait dessus, picking, strumming...la totale.

Je ne la joue plus cause arthrite de la main (je ne joue plus que du "nylon"), mais mes enfants l'utiliseront peut-etre un jour. :wink:
Je ne peux meme pas envisager de la mettre en vente!




Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et bienvenu à vous!
la rubrique présentations est disponible (rubrique "Général"), n'hésitez pas à utiliser l'onglet ''Rechercher" en haut de page à gauche sous la tête de guitare:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... &start=480

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Salut,

Grace à ce site formidable, j'ai fais recemment l'acquisition d'une Lakewood a32.

Table épicéa européen, fond et éclipse pallissandre indien, ébène, os et tout ça...
Pour le jeu au doigt, montée en light c'est parfait.
Manche 46mm au sillet de tête.

Profondeur de caisse avec petit format très ceintré font une belle assise dans les basses avec une réactivité comme sur une classique de concert.

Superbe finition. Rosace avec bois et abalone du meilleur goût.
Je mettrais des photos bientôt.

Bonne marque qui mérite d'être connue, très difficilement essayable en France, surtout ce modèle auditorium.
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

A la recherche de ma première guitare acoustique de bonne qualité, je lorgnais du côté de Martin et Taylor, avec quelques essais également de Furch, Fender, Yamaha... Et puis en regardant de çi de là, j'ai vu que François Sciortino avait enregistré son (magnifique) nouvel album avec une Lakewood.

Bon la guitare de l'un n'est pas forcément du goût de l'autre, mais voilà qui donnait quand même à mes mains l'envie d'y toucher. Sans compter ce que j'avais lu à gauche à droite, et sur ce topic même. Donc ni une ni deux, je passe à Pigalle sur Paris pour en essayer une :
- "Bijouuur, z'avez des Lakewouuud ?"
- "Eh bien... on a une dread" me répond un vendeur
- "C'est que j'ussoie ben préférer une auditorioum, nom d'un gu"
- "Ben moi j'en vends une, pas le magasin mais moi perso", m'indique le vendeur à côté.

Voilà une sympatique, inatendue mais aussi inespérée coincidence. Ni trois ni quatre, je m'en vais l'essayer avec lui pour voir ce qu'il en ressort. Alors ce qu'il en est ressorti, je l'expliquerai plus tard quand je l'aurais mieux formalisé dans ma tête et que je pourrai le verbaliser, mais moi j'en suis ressorti avec la gratte. Donc il s'agit d'une Lakewood M32 Custom, à prix... plus que raisonable me semble-t-il.

Je posterai des photos en détail ainsi que mes impressions quand j'aurai pris un peu de recul car là je suis encore sous le charme. Confort de jeu, douceur et amplitude du son, voilà ce qui m'a fait craquer. D'ailleurs ça a également fait craquer ma boulangère qui a absolument voulu voir ce que j'avais dans mon gros étui alors que j'étais parti acheter une galette avec le peu de sous qu'il me restait. "Ha ben elle est plus petite que je ne pensais finalement !", me rétorque-t-elle. :oops: :arrow:

Niveau lutherie, c'est très bien, avec un manche en acajou vernis mat et touche ébène, exactement ce que j'avais fabriqué chez Xavier Petit en électrique. J'ai retrouvé les mêmes odeurs de bois d'ailleurs, petite madeleine de Proust bien agréable. Pour info je confirme que le vernis de la caisse n'est pas lisse comme un miroir. Je ne dirais pas "peau d'orange", mais il présente des stries qui donnent l'impression d'avoir été appliqué au pinceau.

En passant, je me suis appliqué à jouer quelques morceaux de François dans le mag. Pour sunrise flower waltz, les gars ont commencé à sifller mode "lucky luke", très à propos. Et pour un petit morceau folk d'apprentissage qu'il a composé, il a été dit : "c'est très beau" par un client. Donc bravo François, tu génères l'intérêt avec tes compos !

Voilà, une après-midi comme je les aime :lol:

Benoit si tu souhaites une photo d'un détail en particulier, indique-le moi.
Objectif retraite
TSF Powa
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Pour celles et ceux intéressés par la marque, le magasin 'style guitare' rue de Douai en possède une gamme bien fournie. Perso, j'aime beaucoup le manche large au profil que je trouve confortable, mais c'est une question de goût. J'ai bien failli craquer pour une OM, mais il faut que je garde mes fonds pour une 00. Superbes guitares.
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Effectivement keriti, d'ailleurs pour y être passé hier, les deux magasins Style Guitar Acoustique de la rue Victor Massé (en continuité de la rue de Douai) en possèdent, neuves et d'occasion également me semble-t-il.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici quelques photos de la Lakewood M32 que j'ai achetée.

Image

La lutherie me semble très bonne malgré quelques imperfections :

Image

J'ai essayé de montrer le vernis du dos. Effectivement il n'est pas lisse, néanmoins la photo exagère l'effet.

Image

Je n'ai pu m'empêcher de comparer les deux manches acajou/ébène de la Lakewood et de l'électrique que j'avais fabriquée (mais pourquoi ai-je mis des mécaniques aussi moches).

Image

Bon dimanche !
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

j'aime énormément les lakewood elle sont simples et belles
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 724
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Benoit de Bretagne a écrit : Je crois même que c'est cette pu ci dessous qui m'a beaucoup inspiré, dans ma recherche de l'esthétisme(c'était en 1998 :oops: ):
Image

Benoit de Bretagne
:shock:
Alors ça c'est incroyable !
Je viens de relire ce post et cette fameuse pub, je m'en souviens très bien...
La photo était magnifique et j'avais vraiment bloqué dessus à l'époque.
J'ai longtemps cherché (à cette époque) une guitare qui corresponde à celle de la pub... :wink:
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

pipus , le runout sur ta guitare est due a la photo ou pas?
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Répondre