Furch

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Et une petite photo de l'intérieur d'une Furch RD-34-SR, à l'occasion d'un changement de cordes. Après les John Pearse,je viens de monter le classique 12-53 PB d'addario. C'est bien.

Image
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

Bonjour,

Merci pour l'info. Je vais donc tester les D'addario lors du prochain changement de cordes de la D34 SR à la place des Elixir.
Je croyais que tu avais vendu cette guitare.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Les Martin SP valent le coup d'être essayées aussi. Elles durent moins longtemps que les Elixir mais sont de bonne qualité, bien meilleures à mon goût que les Martin toutes simples.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Hubhen a écrit :Bonjour,

Merci pour l'info. Je vais donc tester les D'addario lors du prochain changement de cordes de la D34 SR à la place des Elixir.
Je croyais que tu avais vendu cette guitare.

Christophe
Ben non, je l'ai gardée... Elle est venue avec moi pendant les vacances et j'adore son manche. Je la garde.

Pour le son... Elle souffre de la comparaison avec mes martin. Ce n'est pas qu'elle démérite, c'est tout simplement que quand on est fan du son Martin le reste est forcément "moins bien".
Avantage cependant : à l'enregistrement c'est un plaisir au niveau rendu.
Bref, un peu les avantages d'une Taylor, quoi (j'imagine, je connais finalement peu cette marque en pratique, juste par les "on dit").

La prochaine fois j'essayerai les longue vie d'Addario EXP et attention, les barrages - même non scallopés - sont plutôt fin chez Furch, pas monter au dessus de 12-53 !

Florian d'accord avec toi, les SP sont mes cordes depuis plus de 10 ans. Faudrait que j'essaye sur la Furch.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

salut miche miche,

J'ai mis des exp d'addario sur la Collings et ca pourrait te plaire car elles dénaturent pas ou très peu le son. Les SP sont coatées?
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

C'est noté Lionel. (ben mince j'avais oublié de répondre).

Je vais bientôt tester ces exp d'addario sur la Furch.
Pour les SP, j'y comprends plus grand chose dans le renouvellement de gamme Martin, il y a les basiques pas chères et très bien mais à durée de vie limitée, il n'y a plus les SP + (que je n'ai jamais testé mais qui devaient être "coated") et maintenant il y a des SP Marquis et des Lifespan(qui sont elles, sûr, coated :
http://www.martinguitar.com/strings/cho ... span&pg=tt
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Pour ma part , j'ai essayé les lifespans 12/54 que je trouve très bien.
Les plus anciennes ont trois mois sur la guitare et elles semblent encore efficace à raison d'une heure/jours.
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

OK, tu les achètes où ? Par internet ?
Elles ne sont pas en vente à Woodbrass à Paris, où j'aime bien aller, travaillant souvent à côté.
D'ailleurs chez Martin et en 12-54 Phosphore Bronze, j'y achète - et j'en suis très content sur le son et sur la longévité - les Clapton choice, au prix imbattable de 4,5 € !

Par contre pas de tirant inférieur à 12-54 donc les Furch n'acceptant pas plus de 12-53 (oui je sais je pourrai accorder 1/2 ou 1 ton plus bas) pas possible.

Je rappelle pourquoi la question des cordes sur le sujet Furch : quelles cordes peuvent convenir aux Furch si on n'aime pas les Elixir (qui sont les cordes installées et préconisées par Furch) ?

Pour l'instant sur ma RD-34-SR j'ai testé John Pearse (pas convaincant) et D'Addario EJ16 pas mal du tout.
Je vais suivre le conseil de Lionel et tester les d'addario EXP en 12-53
celticgroove
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2011, 19:57
Localisation : Nancy

Furch OM 33 SR

Message par celticgroove »

Je mets mon OM 33 en vente, je préfère définitivement le son des corps en acajou.
C'est tout de même une guitare qui sonne terriblement bien.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

".......OK, tu les achètes où ? Par internet ? ...."

Oui , aux U.S ! Tu les trouves partout et à des prix sympas et quelques jours après , c'est à la maison.......... :wink:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Moi aussi "j'aime le son des corps au fond des bois".
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

:oops: Nano tu me navres là !!!
bon je viens de mettre des martin lifespan 12.53 sur ma breelove....avant je jouais avec des ernie ball coated slinky phosphor bronze 11.52 ,j aime bien ces cordes mais à la boutique ou je me sers ils n avaient pas ces cordes en 12 53 ....ben déja c est moins cher 26e pour les ernieball 15e pour les martin!!ho le rapiat ! et ben c est pas mal du tout...moins puissantes que les ernie ball,plus heu...feutré ? mais trés joli son surtout amplifié, faut préciser que joue surtout avec médiator 2 ou 3 mm et qu aux doigts ,à par les arpéges ,j'suis une vraie brèle ! donc voilà mon p'tit avis ,il vaut ce qu il vaut........de plus je m attendais à pire quéstion confort de jeu !!
Résister c'est créer,créer c'est résister.
sakurazuka38
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juin 2010, 11:06
Localisation : Annonay (07) /Agde (34)

Message par sakurazuka38 »

Bonjour,

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont acheté leur furch en république tchèque (ou du moins qui savent comment cela se passe)?

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 magasins : un showroom à Brno (une sorte de magasin d'usine) et un magasin HULM à Prague.

Est-ce que les prix sont les mêmes à Brno et à Prague ? Et est-ce qu'ils sont toujours aussi compétitifs par rapport aux prix en France ? (je me prévision petit week-end à Prague et je me dis que cela ferais un très beau souvenir ^^)!
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Alors il me semble, après recherche, que les prix sur place sont intéressants et payent le voyage / achat en France. Découvrir Praha ou Brno est sans prix, à bon entendeur salut.

A part ça, j'ai installé des EXP bronze, pas phosphore bronze, sur ma Furch et c'est moyen à mes oreilles.
pasc
Messages : 5
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 19:21
Localisation : 44 St Naz

Furch

Message par pasc »

Bonjour a tous,

Allez hop un p'tit lien sur l'usine Furch:

http://www.youtube.com/watch?v=_ggoWpD5 ... e=youtu.be

Je vous laisse commenter, car je n'ai guère d'expérience en lutherie
Répondre