Furch

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

le son ressemble beaucoup à ma taylor GS7 (cedre - palissandre)
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

C'est la même combinaison de bois (cèdre-palissandre). Et Frantisek Furch est un grand fan de Richard Taylor ;-)
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
shakti
Messages : 11
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 08:51
Localisation : villemomble

Message par shakti »

bonjour à tous
y a t il un importateur en france de la marque bsg je suis intéréssé par la double cutaway
merci
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Apparemment, il n'y an aurait pas :oops: Mais je trouve aussi que ses instruments (BSG) ont l'air d'excellente facture :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

ukeChris a écrit :C'est la même combinaison de bois (cèdre-palissandre). Et Frantisek Furch est un grand fan de Richard Taylor ;-)
tu veux dire Bob !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

Tews a écrit :
ukeChris a écrit :C'est la même combinaison de bois (cèdre-palissandre). Et Frantisek Furch est un grand fan de Richard Taylor ;-)
tu veux dire Bob !! :lol: :lol: :lol:
Tout à fait. Je devais encore être en manque de caféine ce jour là :-)
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Obs
Messages : 12
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 12:34
Localisation : Cocheren / Moselle

Message par Obs »

Salut à tous les amoureux de la guitare, présent ici.
Je suis un petit nouveau sur le forum et connaissant trés bien Furch je me permet une petite incursion ici.
Furch en Allemagne ( j'habite à la frontière )c'est bien Furch et non pas Stanford et Stonebridge n'est pas l'importateur US mais le nom pour les USA, le Canada et l'Angleterre et cela en référence au Charles Bridge à Prague.
Quant aux guitares j'ai pu essayer la semaine passée chez Six & Four à Sulzbach ( si quelqu'un ici connait )une 00.32 et une d32, toutes deux épicéa/acajou.
Alors ce sont de bonnes guitares, c'est pas le must mais pour 1250 Euros ça vaut Taylor série 300, et Martin d'entrée de gamme.
C'est je pense un bon choix pour celui qui veut une guitare de marque différente et de bonne facture.
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

j'ai entendu bcp de bien de la
V-Om 32 SM

apparemment très bonne guitare qualité prix
The pusher
Messages : 6
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 22:45

Message par The pusher »

Salut

Donc si j'ai tout compris, Furch et Stonebridge c'est la meme chose ou il y a une difference? Furch n'est pas la "sous"marque de Stonebridge ?
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

bados a écrit : Alors après avoir fait ma petite enquète :roll: il se trouve que les spécifications du site de stonebridge concerne uniquement le Canada et les USA :?
En ce qui concerne l'Europe, les caractéristiques sont les mêmes que celle de la Furch identique :
http://www.furch.cz/eng/furchvintage/rada32.php

Apparament stonebridge a été le nom donné par furch pour que ça sonne mieux pour nos amis américains :shock:

voili voilou :wink:
Je pense que ça repond à ta question :wink:
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Une (très) belle archtop Furch d'occase actuellement chez Guitare-village :wink:
Obs
Messages : 12
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 12:34
Localisation : Cocheren / Moselle

Message par Obs »

et bien voilà à force d'en parler...
je suis retourné jeudi soir au mag en Allemagne pour tester une ibanez demi caisse et au passage j'ai testé une Furch G 23 CR, alors là quelle surprise un son et une finition superbe pour 1300 euros.
Je rentre chez moi avec le souvenir de cette guitare, je dors dessus et vendredi retour au mag, j'y ai laissé en reprise une Taylor 310 ce au son fade, et pour 500 euros de+ rentre avec la belle...
table cèdre, dos et éclisses en palissandre indien, enfin toutes les infos sur le site Furch.
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

L'OM 25 de Rémy est revenue en France. Je l'ai acheté sur Ebay Belgique il y a un mois et demi.
Je n'ai pas de point de comparaison avec une autre guitare de cette gamme. En tout cas, je la trouve magnifique (pas trop décorée contrairement à ce que je craignais). Elle est en excellent état (difficile de croire qu'elle est d'occasion).
Je trouve cependant que le son des cordes elixir nanoweb est un peu métallique et je vais essayer des dean markley alchemy gold au vu des discussions qu'il y a eu sur les cordes pour obtenir un son plus chaud.

Bonne journée
Christophe
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hubhen a écrit : Je trouve cependant que le son des cordes elixir nanoweb est un peu métallique et je vais essayer des dean markley alchemy gold au vu des discussions qu'il y a eu sur les cordes pour obtenir un son plus chaud.

Bonne journée
Christophe
hello,

Sur le tonneau, les nonoweb bronze sonnent très chaud :wink: .
@+

Carlos
tonin
Messages : 4
Inscription : mar. 17 févr. 2009, 19:46

Message par tonin »

gorax a écrit :Une (très) belle archtop Furch d'occase actuellement chez Guitare-village :wink:
J'en suis l'heureux nouveau proprio...

Serieusement c'est du TRES bon boulot ! Quel son, quel confort !
Meme débranché elle surprend par le rendu sonore !
Quant au micro, c'est pas du haut de gamme mais on va pas trop en demander.
Niveau lutherie, sobre et j'aime ça. Pas une trace de colle a l'intérieur, meme le bout de la touche est en décalé par rapport à la table pour la laisser travailler.
Presque pas de vernis ça aussi ça fait plaisir.

Je posterai des photos, vous en jugerez par vous-meme !

EDIT : Voici les photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+
Répondre