Ovation

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

loup blanc a écrit :je confirme ce que dit Franck à qui je passe le bonjour
en plus elles sont robustes
j'ai moi même vu Franck à GEM descendre
une piste noire en utilisant son Adamas comme luge
:wink: :!: wouh
Je n'ai pas osé le dire de peur que cela fasse prétentieux .......... :lol:
Je te lis toujours avec intérêt :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam de manche
Messages : 119
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 13:31
Localisation : drancy

Message par sam de manche »

connaissez vous d'autres models de chez Ovation , qui utilise egalement une touche en Alu ?

Car sur ce model la touche et les frettes sont bien d'un seul bloc .
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Hélas non car je ne les connais pas.
thierryduc
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 11:27

Message par thierryduc »

Nouveau sur le forum...et nouveau chez Ovation avec une "Artist" de 1975 qui demande quelques réglages de manche :wink: Après avoir navigué chez Guild, Lowden et Takamine et surtout après 20 ans sans jouer ou pratiquement j'ai eu envi de renouer avec ma jeunesse et acheter une guitare vue dans les mains de Dadi lorsqu'il était passé sur Angers. Première impressions un peu dubitatives, on est loin du son Lowden ou Guild mais c'est une guitare qui se mérite !
Il faut lui adapter le jeu. Petit bémol pour l'absence de micro sur cette serie. Après un petit réglage elle devrait m'offrir de bons moments.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

sam de manche a écrit :connaissez vous d'autres models de chez Ovation , qui utilise egalement une touche en Alu ?

Car sur ce model la touche et les frettes sont bien d'un seul bloc .
J'ai eu il y a longtemps une Applause de chez Ovation qui avait le manche en résine plastique et la touche en alu... je m'en suis débarrassé avant d'avoir a me poser la question de comment changer les frettes usées ;)
Olivier
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

L'applause était le bas de gamme chez Ovation .Il est bon de s'en rappeler au moment du jugement :D

La Country Artist , bien réglée , reste une excellente guitare que l'on peut trimbaler partout et branchée c'est beaucoup mieux encore , comme toutes les Ovations.
La Légend également , branchée à un très jolie son.......Que l'on aime ou pas !
Moi j'adore :roll:

Bien sûr , la meilleure c'est l'ADAMAS , les anciennes...... :wink:

Je vous conseil d'aller sur le très bon site "Ovation tribut "où vous trouverez une foule d'informations au sujet de ces guitares.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

franck83 a écrit :L'applause était le bas de gamme chez Ovation .Il est bon de s'en rappeler au moment du jugement :D ...
Je ne juge pas mal, cette guitare bas de gamme qui avait quand même couté près de 2000 Frf aux parents de l'ado que j'étais a l'époque sonnait plutôt bien. Par contre la touche en alu c'était une drôle d'idée en terme de maintenance sur le long terme.
J'ai vu il y a quelques temps dans un magasin une ovation d'occase (pas une applause hein, une vraie ovation) au prix de 600 euros qui avait une touche en alu ...toute usée... j'en aurai bien donné 100 voir 200 euros max , mais pas 600 vu le travail pour changer la touche.
Olivier
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Je ne te jugeais pas non plus :wink:

A en prendre une aujourd'hui , compte-tenu de la désafection injustifiée qui les touche et par conséquent des prix abordables , mieux vaudrait prendre un modèle un peu plus haut de gamme que l'applause.

C'est ce que je sous-entendais :D
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

franck83 a écrit :Je ne te jugeais pas non plus :wink:

A en prendre une aujourd'hui , compte-tenu de la désafection injustifiée qui les touche ...
Je pense que la responsabilité de cette désaffection c'est aussi a cause des made in china actuelles qui sont plutôt chère et dont la qualité est assez aléatoire (comme les takamine faites dans la même usine d'ailleurs (KMC)).

Faire du bas de gamme de mauvaise qualité vendu cher parce en profitant de la notoriété de la marque dessus n'est , à mon avis, pas un bon plan marketing pour promouvoir le haut de gamme de la même marque que ça dessert plus qu'autre chose ;)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Re: Ovation

Message par saddle33 »

[quote="Benoit de Bretagne"]Si vous êtes fan de la marque, qui a révolutionnée le monde par son amplification, sa polyvalence, n'hésitez pas à nous parlez d'elle :wink: !

un lien, votre collection, des infos techniques... à vous de jouer!



Visite de l'usine:

http://www.youtube.com/watch?v=UWB22iSr ... Q0Wztb43tQ
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Je le redis : n'hésitez pas à aller sur " OVATION TRIBUT " que Jérôme a mis en place avec une certaine réussite ! :wink:

Ce site est très riche pour qui veut s'intéresser à cette marque.
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Message par Mawmow »

Je suis soufflé !
Je connais ces grattes de nom et sais que le dos est synthétique... Jamais j'aurais cru qu'elles aient autant d'attrait ! Dans une vidéo par ailleurs sérieuse et bien faite, onmentionne que le dos est le fruit de la récupération des blindages qui enconbraient les surplus de l'armée américaine après la guerre du Vietnam. Mais il est vrai que c'est une vidéo américaine et que là-bas, une Guitare doit être et sentir le bois ! Quoique ma Martin D-35, neuve, sentait... la colle ! J'ai longtemps voisiné une scierie artisanale, j'ai donc déjà senti la fraîche et douce odeur du bois encore humide fraîchement scié.
Bon, trève de connerie, pause petit-déj. !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Merci Saddle33,

Je ne connaissais pas cette vidéo :wink:
sergeair
Messages : 9
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 16:51
Localisation : BREST

Re: Ovation

Message par sergeair »

Je relance ce post plusieurs années après... Je suis fan d'Ovation depuis longtemps, et en possède deux ( une custom Balladeer de 1982 et une Classic de 1981) les deux USA. Une lutherie de grande qualité, manches, tables sont magnifiques . L'une et l'autre sonnent vraiment bien en acoustique, et avec la possibilité d'amplifier, c'est superbe. Certes ce sont deux guitares différentes comparées aux standard d'aujourd'hui. Je joue sur Lowden, Furch et Yairy également, j'aime changer de guitare. Les Ovation me font toujours vibrer. Si elles sont passées de mode, elles restent de fabuleuses guitares.
bartau
Messages : 202
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Ovation

Message par bartau »

Même si Ovation n'occupe plus le devant de la scène, on en a entendu parler récemment lors de la vente Mark Knopfler, de par l'Adamas qui s'est vendue à un prix stratosphérique (il n'y a pas eu qu'elle d'ailleurs).

Mais Ovation existe toujours! Ils étaient présents au NAMM 2024 et présentent toujours leur gamme autour du même concept + ou - remis au goût du jour.
Mais après tout, quand quelque chose fonctionne, pourquoi changer?
Pour moi qui en ai possédé une, revendue car le manche était un peu étroit pour mes doigts boudiné (bien que j'aimais beaucoup le son), j'ai remarqué qu'ils avaient, sur certains modèles, pensé aux boomers en changeant légèrement la forme de leur fond "synthétique" pour laisser un peu de place à un éventuel "petit ventre".
Attention qui me touche particulièrement!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_s6yzT0nRNo
Répondre