Ovation

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Ovation

Message par Remi Preuller »

bartau a écrit : sam. 10 févr. 2024, 12:10 Pour moi qui en ai possédé une, revendue car le manche était un peu étroit pour mes doigts boudiné (bien que j'aimais beaucoup le son), j'ai remarqué qu'ils avaient, sur certains modèles, pensé aux boomers en changeant légèrement la forme de leur fond "synthétique" pour laisser un peu de place à un éventuel "petit ventre".
Attention qui me touche particulièrement!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_s6yzT0nRNo
C'est amusant de lire ça : mon plus jeune frère a conservé son Ovation des années... 70 ? par là, et il me disait l'autre jour qu'il se demandait comment il avait pu jouer sur une guitare dont la caisse ne cesse de glisser sur les genoux.
Quant à la largeur de la touche, je comprends, je n'ai jamais pu jouer sur sa guitare (bon, depuis il est passé aux vraies guitares ; :P )
sergeair
Messages : 9
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 16:51
Localisation : BREST

Re: Ovation

Message par sergeair »

L'ovation est une guitare un peu particulière... Le fond, sa forme, les matériaux utilisés... Mais c'est une vrai guitare ! Et une bonne guitare ! Le manche est un régal, la sonorité excellente et avec la possibilité de jouer amplifié... Je ne connais pas les modèles sortant aujourd'hui, mais les bois des anciennes sont de grande qualité ! Les tables sont magnifiques, les manches idems... C'est sûr que la prise en main demande un peu d'habitude, mais 2/3 heures de musique, et c'est parti pour une vie! Mais chacun sont feeling, et là ...
Répondre