Larrivée

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Larrivée

Message par Benoit de Bretagne »

d'heureux propriétaires? venez présenter votre belle, parlez nous de ses origines canadiennes, de sa fine lutherie, de ses ornementations de nacre magnifiques... :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Dans la famille ornementations de nacre magnifique et lutherie fine (c'est le boss qui le dit :lol: ) , j'ajoute une louche de Rio 8) à un tarif "accessible" :twisted: ... enfin dans ce type de diva :roll: :

http://elderly.com/vintage/items/20U-11698.htm

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

Salut!

je possède un modèle LV-09 depuis mars dernier...

Achetée aux Etats unis lors de mon premier voyage au pays des donuts, elle est en fait, et de loin, mon plus beau souvenir! :wink:

Je ne suis pas à proprement parlé un expert en guitare (c'est en fait ma première "belle" guitare :D ), donc je serais mal placé pour vous faire une description de ces qualités sonores...

pour moi elle sonne vraiment bien : elle me donne envie jouer de plus en plus... je suis surpris par sa puissance, par la beauté de ces aigus...

j'avais testé plusieurs modèles dont des taylors et gibson, leur qualités sonores m'avaient parfois séduites mais c'est la larrivée et son manche particulièrement agréable qui l'a emporté.

Enfin comme il a été dit, il est possible d'avoir accès à de belles guitares chez larrivée pour des prix intéressants. Ceci m'a d'ailleurs permis d'acheter un modèle que je n'osais espérer...

Pour les caractéristiques : manche en mahogany,touche ébène, filet en érable ondé, palissandre indien pour le dos et éclisses et épicéa canadien pour la table...un peu d'abalone pour la rosace et une odeur de bois enivrante!!! :wink:

En bref, c'est une guitare que je conseille...

je n'ai pas encore de photos à poster, mais j'essaierais d'y penser à l'occasion.

Bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Quelqu'un aurait il essayé la C10 C9 palissandre epicea avec pan coupé véninitien....Pas les nouvelles? celles de 96 97 .....
Queques avis !!!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Euh!!!Larrivée!!! bof ! ou quoi ? :lol:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

Comment ça bof?!!!! :evil: :lol:

moi personnellement j'adore...grand confort de jeu 8)

le mieux c'est d'essayer... concernant le modèle C10, j'en ai essayé un rapidement une fois : cependant je n'ai eut que peu le temps de me faire une idée du son... le pan coupé est super selon moi, très agréable. Enfin ce n'était pas un modèle standart mais une édition limitée donc je ne peux pas t'en dire plus sur le C10 standart.

Il s'agit quand même du haut de gamme chez larrivée donc je ne pense pas que l'on puisse être déçu, à moins bien sur de rechercher une son précis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Merci Richard!! :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

Sinon tu peux en écouter une larrivée jouée par un guitariste qui se débrouille :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=uscSMtEvjuI

bon d'accord le son ne paraît pas terrible sur l'enregistrement mais apparemment le guitariste ne s'en plaint pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

justement j'avais trouvé le son du modele essayé light les cordes c'est sure méritait d'etre changées mais voila pour une guitare de cette catégorie :! :faudrait l'entendre avec des cordes neuves retour au magasin car le prix demandé est par contre :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

j'ai pas bien compris...t'as essayé un modèle et le son ne t'as pas plus?

si t'as pas de coup de coeur c'est peut etre pas la peine d'insister, il y a parfois des différences entre les exemplaires...

de plus si c'est une guitare neuve, elle sera montée avec des cleartone :
ces cordes conviennent mal aux larrivées, à mon sens... je les ai viré sur ma guitare et ça a tout changé, je crois d'ailleurs que tous ceux qui ont une larrivée enlèvent ces cordes.

Si tu veux des infos en pagaille :

http://www.larriveeforum.com/
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Richard a écrit :j'ai pas bien compris...t'as essayé un modèle et le son ne t'as pas plus?
Oui une guitare avec un jeu de corde "vintage" et light je retournerais l'essayée avec des cordes neuves et medium pour voire mais il est vrais qu'elle était très agreable a jouer .
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

finalement :lol: elle est Larrivée C 09 de 1996
palisandre indien manche acajou une piece sitka, touche et chevalet ebene une largeur de manche bon j'kiff quoi maintenant au boulot!!
pas de photo cause no APN !!!!
wè la meme que Raoul Midon :twisted: y'a ke la guitare ki est la meme :twisted:
la version actuelle de la C 09

http://www.youtube.com/watch?v=BTv24sSNXHc

Moi c'est la meme avec les filets en palissandre au lieu de l'erable utilisé aujourd'hui et la fine rosace en nacre

Image
Image
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

Supeerrrrbe!!!! :D

et +1 pour raoul midon, ce type est vraiment exceptionnel!!

je posterais bientot des photos de la mienne (pour le moment, je me prends la tête avec les reflets, d'ailleurs si quelqu'un a un conseil photo :D ).

Félicitations :wink:
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Merci Richard dès que je peux je mets des photos de la mienne qui a eu une vie très remplie (guitar de stud chez un arrangeur ) quel métier!!!!!
Donc quelques micros pets sur la caisse et( mrd un mediator) Madame à du vécu et de belles années devant elle .
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Répondre