Larrivée

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

UP car heureux en ménage!!!!!!!!!!! :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Fred520
Messages : 93
Inscription : sam. 09 août 2008, 11:57
Localisation : Sur une colline parfumée
Contact :

Message par Fred520 »

Je suis l'heureux propriétaire d'une 000-60
12 cases, manche large, très fin
C'est très beau, ça sonne, rare en France ou hors de prix
Je l'ai eu à un prix canon aux states...
http://www.larrivee.com/instruments/aco ... /00060.php
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Il y as un banc d'essai, de la "Parlor P-03 spéciale" ce mois ci dans le mag de Benoit (Guitariste acoustic mag") Pas cité sur leur site :oops: :lol: .

Ça à l'air très alléchant. Mais je me demande si elle existe, en 14 cases Hors Caisse? (ou ce serait vraiment dommage pour le son?) :roll: (J'ai pas trouvé de modèle de ce type sur le site).

Banc d'essai intéressant en tout cas. Quelqu'un à essayé? :)

Je bave devant la 000-60, mais même à prix canon... :lol: félicitation à toi Fred, en tout cas pour cette magnifique guitare. :wink:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

po3 série limitée long scale

Message par keriti »

Voici ma petite dernière, qui est aussi ma première larrivée (elle arrivera probablement en début de semaine prochaine.) Sur le forum dédié à la marque, on en dit beaucoup de bien de bien. Pour moi, ça sera une découverte, tant au niveau du format que du luthier. Je vous en dirais plus à la réception. Mais si certains ont déjà eu une parlor larrivée entre les mains, je serais ravis d'avoir leurs impressions.
Laurent.

http://www.laguitarsales.com/pages/3924 ... _Scale.htm
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

très jolie la P03 et relativement pas chère. Moi c'est celle-là de Larrivée qui me branche: http://www.jerrysleftyguitars.com/larri ... 50-mt.html
je mets des sous de côté...
Fred520
Messages : 93
Inscription : sam. 09 août 2008, 11:57
Localisation : Sur une colline parfumée
Contact :

Message par Fred520 »

C'est chez lui que l'on obtient des prix canons :
http://www.notableguitars.com/
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Et bien Laurent, je viens d’essayer « timidement »ce matin cette Petite parlor. Le gars du magasin est vraiment très sympa et à l’écoute. Je dis timidement car le patron était occupé avec un fournisseur et entre ma tendinite à l’épaule et mon manque de savoir-faire, j’y suis allé mollo-mollo.
Le format est vraiment mini et peut déconcerter à la première approche, faut avoir l’habitude (Bon, ce n’est pas un ukulélé quand même).
La finition et les bois sont plaisants, conformes aux photos du site. Le manche est extra, à la bonne largeur (3/4 ou 13/16, je sais pas) pour mon jeu (picking) avec une action basse qui ne frise pas, très confortable. Le son est agréable, mais comme je n’ai pas tambouriné, je n’ai pas pu en sortir toute sa puissance.
Je dirais que c’est une petite guitare légère et intimiste, qui demande à être apprivoisée (Ho, je ne me mouille pas, fait trop froid :wink: ) Un petit manque de substain, il me semble, mais dans ce même magasin il aurait fallu essayer plusieurs modèles pour pouvoir plus justement comparer. Bonne impression tout de même, mais je me sens mieux en OM (orchestra, ce n'est pas un forum foot :lol: )

Son prix est de 899 euros

Deux petites bizarreries :
Elle est fabriquée en Californie et non pas au Canada ??? :shock:
Sur le talon est inscrit P-02 et sur l’étiquette P-03 ??? :shock: va savoir…
A plus
Marcel
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Superbe 000 tout acajou. Je possède pour ma part une 00 1929 santa cruz 'all hog'. Une merveilleuse petite guitare. J'ai également une 00 15 que j'aime tout autant mais offre un son très différent (plus 'roots') malgré la similitude des bois .
je connaissais ce magasin qui offre des prix très attractifs sur leurs guitares, mais ils n'ont pas la version 'long scale' de la PO 3. En revanche ils proposent des guitares Nortwood. J'ai pu essayer une oo à l'atelier d' Alexandre à Orsay, c'est vraiment une super guitare. Il me tarde de recevoir cette Larrivée.
Laurent.
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

'Elle est fabriquée en Californie et non pas au Canada ???
Sur le talon est inscrit P-02 et sur l’étiquette P-03 ??? va savoir…
A plus'

Bonjour Marcel. Merci pour le galop d'essai, et me voilà partiellement rassuré...
Il est marqué PO2 sur la guitare car il s'agit d'une réédition de l'ancienne PO3 (époque à laquelle Larrivée faisait des parlors pas chers à la finition un peu 'spartiate'. Vernis satiné, pas même de filets sur la première série, façon martin 00 15). Peut-être que le '2' signifie 'deuxième fournée de la série 3'?
La version au diapason plus long est en revanche estampillée P03 (moins de 50 exemplaires)
Cette caractéristique permet de gagner en volume et en sustain, et ce de façon sensible à en croire tous ceux qui l'ont essayé (dixit le Forum Larrivée, c'est là ou je pêche mes infos)
C'est également pour cette raison que je l'ai acheté.
Certains pensent aussi que c'est une façon pour Larrivée de voir comment cette modif était perçue, quitte à l'appliquer sur l'ensemble de la gamme parlor en cas de succès.

Larrivée fabrique maintenant ses guitares en californie. D'habitude les nords américains délocalisent au mexique...Peut-être que les charges patronales pèsent moins lourd aux USA qu'en Colombie Britannique, va savoir...
Après tout qu'importe, pourvu que ça sonne...
Merci encore pour l'info,
Laurent
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Superbe 000 tout acajou. Je possède pour ma part une 00 1929 santa cruz 'all hog'. Une merveilleuse petite guitare. J'ai également une 00 15 que j'aime tout autant mais offre un son très différent (plus 'roots') malgré la similitude des bois .
je connaissais ce magasin qui offre des prix très attractifs sur leurs guitares, mais ils n'ont pas la version 'long scale' de la PO 3. En revanche ils proposent des guitares Nortwood. J'ai pu essayer une oo à l'atelier d' Alexandre à Orsay, c'est vraiment une super guitare. Il me tarde de recevoir cette Larrivée.
Laurent.
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

Bonjour

J'ai une P-09 depuis 1 mois et demi. Elle est magnifique. Pour moi, elle sonne très bien (pas les basses d'une OM bien sûr) et est en effet très agréable à jouer (action basse et format qui se cale bien sans besoin d'avoir une sangle : j'avais une guitare de format voyage avant - rien à voir ). La diapason court n'est pas très gênant finalement : je m'y réhabitue assez rapidement.
Christophe
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

merci christophe,
Pour la Po2 vendue pour une Po3, voici le fin mot de l'histoire:

Another member received an email from Matthew Larrivee in which he cleared up the P-02 imprint on the neck block:

"The -02 designation on the inside of the guitar was actually an error on our part. When we started building them, we had the intention of creating an -02 series, but changed our minds about 1/3 of the way through production. There is no difference in the wood between the -02 and -03, simply ornamentation."

ça doit être le côté artisanal de Larrivée
:wink:
Avatar de l’utilisateur
GEOFFROY
Messages : 8
Inscription : ven. 14 mai 2010, 11:04
Localisation : Auneuil
Contact :

Message par GEOFFROY »

Hello ,
Dernière modification par GEOFFROY le mer. 29 sept. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Guitares : Bastien BURLOT Conservatoire Série limité 2010 n°3 (epicea) - HANIKA 58PF Natural (epicea) - J PEREZ mod 640 (cèdre) - CORT EVLA6 - Art et Lutherie AMI Cedar Noir - YAMAHA MS101 - KIMURA (dont je ne suis pas fier)
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

Salut,
je possède une OM09 en pallissandre de rio !
Elle est equipée d'un i'beam dual source. Elle est belle,et est bien finie !
Elle date de 2005. Elle a été peu jouée et le son commence seulement à se faire et à s'ouvrir. En electro, c'est super....Un equilibre incroyable, peu de larsen et super sur une sono .

je peux t'envoyer des photos (donne moi ton mail en mp)
fredmfp

Message par fredmfp »

Pour avoir testé une D-03 récemment, je sens que les Larrivée vont vite fait figurer dans ma liste de pelles à essayer/acquérir (à l'horizon de... 2043 :-/ )
Répondre