Larrivée

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

damienmea
Messages : 1
Inscription : mar. 03 août 2010, 11:25
Localisation : 44

Message par damienmea »

keriti a écrit :'Elle est fabriquée en Californie et non pas au Canada ???
Sur le talon est inscrit P-02 et sur l’étiquette P-03 ??? va savoir…
A plus'

Bonjour Marcel. Merci pour le galop d'essai, et me voilà partiellement rassuré...
Il est marqué PO2 sur la guitare car il s'agit d'une réédition de l'ancienne PO3 (époque à laquelle Larrivée faisait des parlors pas chers à la finition un peu 'spartiate'. Vernis satiné, pas même de filets sur la première série, façon martin 00 15). Peut-être que le '2' signifie 'deuxième fournée de la série 3'?
La version au diapason plus long est en revanche estampillée P03 (moins de 50 exemplaires)
Cette caractéristique permet de gagner en volume et en sustain, et ce de façon sensible à en croire tous ceux qui l'ont essayé (dixit le Forum Larrivée, c'est là ou je pêche mes infos)
C'est également pour cette raison que je l'ai acheté.
Certains pensent aussi que c'est une façon pour Larrivée de voir comment cette modif était perçue, quitte à l'appliquer sur l'ensemble de la gamme parlor en cas de succès.

Larrivée fabrique maintenant ses guitares en californie. D'habitude les nords américains délocalisent au mexique...Peut-être que les charges patronales pèsent moins lourd aux USA qu'en Colombie Britannique, va savoir...
Après tout qu'importe, pourvu que ça sonne...
Merci encore pour l'info,
Laurent
salut ,

je possede une L03 m depuis peu et d'apres mes lectures les modeles mattes sont fabriqué dans l'usine de vancouver (gerer par le fils larrivée) et les modeles brillant plus haut de gamme sont fabriqué en californie.
Si tu veux tu peux ecrire un message sur le site de Larrivée avec ton numero de srie , ils te donneront la date de fabrication ainsique le lieu, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu une reponse 5 min apres!

damien
mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

Je vends ma LV 03 RE en palissandre de 2003 super état,voir annonce 1000e .c était juste en passant...
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Avatar de l’utilisateur
AeroFred
Messages : 43
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 19:24
Localisation : Jura
Contact :

Message par AeroFred »

Je viens de faire l'acquisition d'une D-05, j'avoue avoir été tombé amoureux, même comparer a des Gibson ou des Taylor, mon coeur penchait clairement vers la Larrivée.
Avatar de l’utilisateur
Golden Luigi
Messages : 5
Inscription : mar. 08 juin 2010, 19:08

Message par Golden Luigi »

J'avoue que j'étais parti dans l'idée de me payer une 00028 mais que la Larrivée OM-03R est venue perturber mes certitudes :?
D'autant que la finition satinée à l'air sympa et que la différence de prix par rapport à la Martin est loin d'être négligeable...

http://www.youtube.com/watch?v=CVJeYhLj_N4
Don't Kill The Whale
Avatar de l’utilisateur
Papi Pedro
Messages : 14
Inscription : mer. 24 juin 2009, 20:35
Localisation : Ch'ti

Message par Papi Pedro »

J'aime beaucoup le son et la finition des guitares de cette marque.
Seulement, le peu que j'ai pu croisé dans ma vie avaient un manche "large" (44,5mm). Or, je préfère jouer sur des petits manches de 42,8 mm...
J'en voudrais une au format OM, et avec un manche fin, et gauchère en plus ... Dois-je en faire mon deuil ?
Playing For Change ? ----> Playing For Change
1arno7
Messages : 45
Inscription : lun. 16 juin 2008, 13:53

Message par 1arno7 »

Bonsoir. Je viens de voir cette guitare larrivée de 1977 en vente et je me posais quelques questions sur les qualités des guitares larrivée de cette époque, la juste valeur de ce type de guitare etc etc...
Si une personne avertis sur les guitares larrivée vintage si j'ose dire peut m'éclairer je le remercie par avance.

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=622203
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

1977 encore du fait main au canada je pense , tu devrais leur poser la question sur leur site ou leur forum .
j"ai une C09 de 96 et bien rien à dire comparé à d' autres grande marque américaine .

http://www.larrivee.com/support.php

http://www.larriveeforum.com/smf/index.php
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
OKosma
Messages : 4
Inscription : mer. 02 mars 2011, 10:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par OKosma »

Bonjour,

personne ne sait ce que vaut ce bijou (d'apparence au moins) ?

http://www.larrivee.com/instruments/aco ... D50TSB.php

En fait mon dilemme est que j'adore le son de la Gibson J-45 et je hais son manche - j'ai déjà une Gibson plus "moderne" et claire, la SWR, dont le manche n'est pas toujours simple à manipuler (je m'en sors rassurez-vous) mais là, la J-45 est tout bonnement injouable

Donc je cherche un son aussi blues, chaud, puissant et pourtant défini mais ... dont je puisse tirer des sons à volonté , sans autre limite que les miennes qui me suffisent :-)

Si vous avez des lumières... merci beaucoup et merci pour ce forum très instructif.
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

4535 dollars.....................................................
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Enfin, ça, c'est le prix conseillé, en vrai, tu peux l'avoir pour environ 1000$ de moins, là, par exemple: clic!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
King Phil
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 15:58
Localisation : Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Message par King Phil »

Quelqu'un possède t'il des renseignements sur les anciennes Larrivée car je suis l'heureux possesseur depuis plus de 17 ans d'une 12 cordes modèle J-25 de 1991 et j'aimerais en savoir plus car j'envisage de la vendre, après l'avoir fait expertiser ? Je n'en joue pratiquement jamais et j'ai un autre projet 'sur le feu". Pour information, elle dispose d'un capteur Fishman + micro Crown, installés par Franck Cheval dans les années 96/97. Je posterai prochainement des photos qui montreront entre autres, le magnifique aigle nacré sur la tête et les boutons en ébène que j'ai fait installer à la place des métalliques pour alléger un peu la tête. :roll:
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

:shock: ..... t'es fâché avec l'ami Gogol???
:lol: Bon, y'a EUX
et pis pour les infos purement techniques chez Larrivée direct: LARRIVEE ils sont généralement très sympas...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
King Phil
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 15:58
Localisation : Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Message par King Phil »

Pas fâché avec Gouglé :wink: J'ai d'ailleurs déjà posté sur le forum et également écrit à Larrivée qui m'a donné la date de fabrication et le modèle : c'est une J-25/12 fabriquée en 1991 mais hélas, rien de plus. Je vais faire expertiser la guitare chez un ami luthier (Hervé Coufleau) prochainement. Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Si quelqu'un a des renseignements sur cette guitare et peut m'en donner l'histoire, il semblerait que ce soit un modèle spécial (inlays sur la touche) ? :shock:
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Cette guitare, je la connais. Je l'ai vue au mur il y a 2 ans chez un mec sympa et règlo jouant comme un dieu et aimant le beau matos à qui j'achetais une 000 de rêve de 10 ans d'âge qui était dans un état impeccable. Une belle rencontre et un achat coup de coeur dont je suis toujours aussi content et fier.
Je souri en écrivant ça mais c'est exactement ce que je pense.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

:P Belle histoire, Nano!
Sinon, King, j'ai vu ton fil là-bas... Je te suggère d'y rajouter une photo des inlays de touche ainsi qu'une autre avec la rosace et l'étiquette (tu peux flouter le n°de série si tu le souhaites...) Ca les aidera à cerner l'engin... Il y a vraiment des calés là-bas, ainsi que des employés passionnés (qui se font discrets...) Tu auras probablement des réponses ou des pistes...
Sinon le service client n'a rien voulu te donner d'autre sur l'instrument? Je veux dire, tu leur as demandé plus que le n° de série?
PS: c'est la première fois que je vois un aigle comme ça sur une Larrivée, ça fait très amerloque, mais j''aime bien! :wink:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Répondre