Larrivée

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: Larrivée

Message par brisca »

bonjour, avez vous déjà changé le sillet de chevalet de votre larrivée, si oui il y a une compensation au niveau du si et je me demandais si un jour je le changeais, reprendre simplement le radius de la touche ne serait-il pas suffisant pour la justesse ,bon nombre d'instrument n'ont pas de compensation
merci
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Larrivée

Message par Fransgreg »

brisca a écrit :bonjour, avez vous déjà changé le sillet de chevalet de votre larrivée, si oui il y a une compensation au niveau du si et je me demandais si un jour je le changeais, reprendre simplement le radius de la touche ne serait-il pas suffisant pour la justesse ,bon nombre d'instrument n'ont pas de compensation
merci
Il y a au moins une compensation par la diagonale de la gorge du sillet dans le chevalet. Effectivement, parfois cela suffit, surtout sur les petits diapasons et si on a une action très basse. Mais tu auras plus de précision en sculptant la compensation nécessaire corde par corde, et ce n'est pas très compliqué à réaliser.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: Larrivée

Message par brisca »

Merci Fransgreg, toujours prêt à rendre service et à apporter ses connaissances j’apprécie beaucoup d'autant que j'ai déserté le forum depuis quelques temps , j'ai renoncé à trouver une F d'occasion ,et neuf c'est, pour moi tout au moins , hors de portée ,aussi j'ai trouvé une Larrivée L03 LH sitka/acajou dont je suis ravi,et espère garder très longtemps
Merci encore
Répondre